Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Monday 25 October 2021 14:19:38

900 bornes pour venir à Deflandre, comme dans l'autre sens pour aller à Mayol, ça fait une tirée surtout un dimanche soir avec les "bonnes grâces" de Canal+ ...
Alors, à la fin de ce match ou nous rochelais, étions toute à notre pensée jubilatoire devant cette belle copie rendue par nos jaunes et noirs, j'ai entendu dans les travées de Deflandre quelques propos.
Propos tenues de la part d'un supporter du RCT tout de noir et rouge vétue et arborant le muguet cher à Mayol :
"De toute façon, Collazo est une trompette! Il est Nul ! Il va nous faire redescendre en Pro D2. Nos joueurs sont des trompettes ! on a rien ! on est dégain !" et je passe là les propos désabusés et empreint d'une immense déception à l'issue de la piètre copie rendu par les t'oulonnais...

Non ! Collazo n'est pas une "trompette": quand on a coaché le Stade Rochelais pendant 7 ans et l'avoir emmené en haut de l'élite Top 14, on est pas une trompette.
Quand on a sorti des iles du Pacifique une "pépite" au fort gabarit nommé Uini Atonio, on est pas une trompette
Quand on sait recadrer des joueurs à la mi-temps pour leur remette la tête à l'endroit queitte à exploser une glacière, on est pas une trompette
Quand on emmène le stade rochelais premier du championnat de phase régulière avant d'échouer de peu en demie finale (contre Toulon...) on est pas une trompette.

Alors, amis toulonnais ne brulez pas trop vite un "monsieur" qui pourra un jour peut-être connaitre les joies des titres que vous avez déjà connus . Mais aprés nous bien sûr.....
Rien n'est écrit, rien n'est acquit , et c'est pourquoi le rugby est beau...winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Monday 25 October 2021 14:50:17

trompette est fort comme mot mais pour un mec né à La Seyne, moko dans l'âme jusqu'aux ongles, la gestion d'une équipe comme Toulon est totalement différente que notre SR. Ayant joué quelques années à Toulon, La Valette, je peux t'assurer que les supporters du SR sont des agneaux.
Collazo est parfait pour prendre une équipe du 1er tiers de la ProD2 et l'amener vers le haut du top 14 avec un conseiller qui s'appelle Pierre Venayre.
Alors trompette non, homme de la situation non également.

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 25 October 2021 15:27:17

Ce n est pas pour le défendre, mais Toulon a montré beaucoup résistance. Le score est peut être un peu flatteur tant Toulon a présent.
Mais ils ont des joueurs sur-côtés comme Cordin.
Leur pack est solide.
Après, derrière, c est plus des individualités. Alors certainement que l arrivée de Kolbe fera une grosse individualité de plus, mais est-ce que ça suffira?
L année dernière, ils perdaient parce qu ils manquait de 10, maintenant, c'est à cause de décisions défavorables....
Ce qui semble fortement agacer les toulonnais, ce sont les réactions de Collazo.

Je préfère avoir des joueurs comme Favre qui n est pas un joueur "extravagant", mais sur qui on peut compter à chaque match. Il est constant depuis le début de saison et hyper actif sur le terrain alors que Cordin, on l'entend plus qu il ne joue.

Après, j oserai dire : A chacun sa merde.
Ils pourront changer d entraineur, est ce que ça changera le comportement des joueurs?
Ils changent de président? Il va falloir trouver un mec qui a de l argent à perdre! Après comme le disait Mourad, ils déduisent les déficits des impôts, mais qui voudrait reprendre le RCT actuellement?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 25 October 2021 16:01:45

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> trompette est fort comme mot mais pour un mec né à
> La Seyne, moko dans l'âme jusqu'aux ongles, la
> gestion d'une équipe comme Toulon est totalement
> différente que notre SR. Ayant joué quelques
> années à Toulon, La Valette, je peux t'assurer que
> les supporters du SR sont des agneaux.
> Collazo est parfait pour prendre une équipe du 1er
> tiers de la ProD2 et l'amener vers le haut du top
> 14 avec un conseiller qui s'appelle Pierre
> Venayre.
> Alors trompette non, homme de la situation non
> également.

Je suis assez d'accord avec toi
P Collazo était l'homme de la situation à La Rochelle pour structurer cette équipe en pro d2 sur du long terme et non pour obtenir des performances rapidement. Il a mis plusieurs années pour obtenir des résultats avec une régression au début. Pas sur qu'il serait l'homme de la situation aujourd'hui ici ni qu'il le soit à Toulon.

Je ne suis pas d'accord quand Collazo dit "on n'est pas prêt dans l'engagement" et parle de jeu au pied "catastrophique" concernant le match d'hier soir.

Sans oublier qu'il a été recruté pour bosser avec MB, pur et fier Toulonnais comme lui, et qu'il se retrouve sous la coupe d'un autre président qui a plus investi dans les infrastructures que dans les joueurs.

J'était au dessus de lui en tribune et il était très "calme" par rapport à d'autres fois; comme résigné.

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Monday 25 October 2021 19:28:43

icilrh écrivait:

> Je suis assez d'accord avec toi
> P Collazo était l'homme de la situation à La
> Rochelle pour structurer cette équipe en pro d2
> sur du long terme et non pour obtenir des
> performances rapidement. Il a mis plusieurs années
> pour obtenir des résultats avec une régression au
> début. Pas sur qu'il serait l'homme de la
> situation aujourd'hui ici ni qu'il le soit à
> Toulon.

> J'était au dessus de lui en tribune et il était
> très "calme" par rapport à d'autres fois; comme
> résigné.

C'est clair !

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Tuesday 26 October 2021 10:34:23

Ce que je voulais dire, c'est que, sans m'immiscer dans la "conversation" de ce supporter toulonnais, il a eu des propos très dur contre P Collazo . En partie du à la déception du résultat mais propos injustifiés
Donnez moi en exemple un entraineur qui à un tel bilan en partant de la Prod2 jusqu'en Top 14?
Pour moi Collazo n'est pas "l'homme de la situation pour un club de Pro d2" mais largement capable d'emmener une équipe au sommet du Top 14. C'est un meneur d'hommes et on en reparlera...

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: peypone17 (---.local)
Date: Tuesday 26 October 2021 11:30:35

Collazo est un homme au caractère bien trempé...qui peut être très mal perçu au fur et à mesure du temps ...
Au SR il n'a pas hésité à mettre de côté Keer Barlow et de se mettre à dos Mourouard...ses choix de mettre Uini en 2ème ligne ou bien Botia en 3ème ligne sont quand même curieux et il fait la même chose à Toulon !
C'est un meneur d'hommes mais son management use les joueurs sur le long terme ...ce n'est que mon ressenti.
Il a fait grandir notre club mais de passer à autre chose a été bénéfique.

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: New-combraillou (---.local)
Date: Tuesday 26 October 2021 11:39:58

cool smiley Salut "le sudiste",tu sais nul n'est prophète dans son pays=Patrice.COLLAZO a voulu amorcer un virage avec les jeunes du RCT(Swan.REBBADJ,Louis.CARBONEL,Emerick.SETIANO,Erwan.DRIDI prété au RCV,Jean-Baptiste.GROS)et les résultats se font attendre(impatience quand tu nous tiens)

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Bonjour amis toulonnais...
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Tuesday 26 October 2021 20:29:18

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > trompette est fort comme mot mais pour un mec né
> à
> > La Seyne, moko dans l'âme jusqu'aux ongles, la
> > gestion d'une équipe comme Toulon est
> totalement
> > différente que notre SR. Ayant joué quelques
> > années à Toulon, La Valette, je peux t'assurer
> que
> > les supporters du SR sont des agneaux.
> > Collazo est parfait pour prendre une équipe du
> 1er
> > tiers de la ProD2 et l'amener vers le haut du
> top
> > 14 avec un conseiller qui s'appelle Pierre
> > Venayre.
> > Alors trompette non, homme de la situation non
> > également.
>
> Je suis assez d'accord avec toi
> P Collazo était l'homme de la situation à La
> Rochelle pour structurer cette équipe en pro d2
> sur du long terme et non pour obtenir des
> performances rapidement. Il a mis plusieurs années
> pour obtenir des résultats avec une régression au
> début. Pas sur qu'il serait l'homme de la
> situation aujourd'hui ici ni qu'il le soit à
> Toulon.
>
> Je ne suis pas d'accord quand Collazo dit "on
> n'est pas prêt dans l'engagement" et parle de jeu
> au pied "catastrophique" concernant le match
> d'hier soir.
>
> Sans oublier qu'il a été recruté pour bosser avec
> MB, pur et fier Toulonnais comme lui, et qu'il se
> retrouve sous la coupe d'un autre président qui a
> plus investi dans les infrastructures que dans les
> joueurs.
>
> J'était au dessus de lui en tribune et il était
> très "calme" par rapport à d'autres fois; comme
> résigné.

Moi je l'ai vu au vestiaire ou on a échangé à peine 3 mots et une partie sur le terrain, je pense qu'il était plus résigné que calme.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.