Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 13:37:32

ALLDRITT et DANTY ne seraient pas titulaire pour l'instant donc dans les 23 ou 28 ???
mais il reste encore une semaine d'entrainement donc ca peut changer

à suivre

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/2021 13:40 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 15:12:32

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ALLDRITT et DANTY ne seraient pas titulaire pour
> l'instant donc dans les 23 ou 28 ???
> mais il reste encore une semaine d'entrainement
> donc ca peut changer
>
> à suivre


Jelonch est devenu toulousain et donc la star de canal + et d'éric bayle.

Et le fait qu'Alldritt ai été moins brillant sur les 3 ou 4 premiers matchs de la saison lui ont été bien mis à travers la gueule par ma chaine préférée, et d'un coup d'un seul ses dernières saisons exceptionnelles sont pass"es à la trappe. Bref l'emprise toulousaine et canalienne sur ce top 14 commence vraiment à me donner la nausée

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: JR17 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 15:16:04

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> papate17137 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ALLDRITT et DANTY ne seraient pas titulaire
> pour
> > l'instant donc dans les 23 ou 28 ???
> > mais il reste encore une semaine d'entrainement
> > donc ca peut changer
> >
> > à suivre
>
>
> Jelonch est devenu toulousain et donc la star de
> canal + et d'éric bayle.
>
> Et le fait qu'Alldritt ai été moins brillant sur
> les 3 ou 4 premiers matchs de la saison lui ont
> été bien mis à travers la gueule par ma chaine
> préférée, et d'un coup d'un seul ses dernières
> saisons exceptionnelles sont pass"es à la trappe.
> Bref l'emprise toulousaine et canalienne sur ce
> top 14 commence vraiment à me donner la nausée


Moi aussi ça me dégoute canal plus sa va moins sa va.....

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 15:59:02

Le fait que la question d'un éventuel capitanat d'Alldritt ne se soit jamais posée laisse effectivement envisager une non titularisation.

Après, à part pour Dupont, je pense qu'aucun joueur n'a sa place de titulaire obligatoirement assurée. Chacun mérite d'avoir sa chance, Jelonch également.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 16:31:40

Je crains surtout que ça recommence à partir dans les mauvaises habitudes : pas d équipe type, chaise musicale et replacement de joueurs à des postes qui ne leur correspondent pas.

On verra bien. Ce que je souhaite surtout, c est que nos joueurs ne reviennent pas démolis.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 16:55:57

Les rochelais dans leur ensemble n'ont pas fait un bon début de saison et canal n'y est pour rien.
Si d'autres joueurs sont en meilleure forme, je ne vois pas où est le scandale qu'ils soient titulaires.???

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 18:19:27

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les rochelais dans leur ensemble n'ont pas fait un
> bon début de saison et canal n'y est pour rien.
> Si d'autres joueurs sont en meilleure forme, je ne
> vois pas où est le scandale qu'ils soient
> titulaires.???

Si c'est pas la faute de canal c'est celle de l'arbitre, vade retro !

Oui et c'est pas cette année qu'il faudra être titulaire c'est dans deux ans. Triste pour dulin qui méritait, danty est juste de retour et Alldritt encore jeune mais sauf surprise, il en sera.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 20:13:36

gplr17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le fait que la question d'un éventuel capitanat
> d'Alldritt ne se soit jamais posée laisse
> effectivement envisager une non titularisation.
>
> Après, à part pour Dupont, je pense qu'aucun
> joueur n'a sa place de titulaire obligatoirement
> assurée. Chacun mérite d'avoir sa chance, Jelonch
> également.

° 1

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 21:01:05

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les rochelais dans leur ensemble n'ont pas fait un
> bon début de saison et canal n'y est pour rien.
> Si d'autres joueurs sont en meilleure forme, je ne
> vois pas où est le scandale qu'ils soient
> titulaires.???


Est ce que N'tamack est un meilleur 12 que Danty? (même si c'est difficilement comparable), je ne crois pas...
Pourtant le staff veux absolument l'essayer pour ne pas vexer ses copains du stade Toulousain de le mettre sur le banc.
Si Jalibert jouait à Toulouse, il serait sur un piédestal égale à celui de Dupont et ce serait largement mérité tant celui ci est supérieur fils de "milou".
Quand je vois que Hounkpatin est renvoyé dans son club alors que Aldegheri reste, je suis plus que perplexe...
Et quand j'entends qu'Aldritt risque de perdre de sa place au profit... d'un Toulousain, je me dis que ça part en couille totale !!

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 21:25:19

du coup pour résumé galthié a rejoint la mafia toulousaine avec canal, les médias, la FFR, la LNR, ... ?

Rien de choquant à voir RNT en 12, en novembre se sont des "test match" donc s'il y a bien un moment pour tester des choses c'est là. En U20 RNT avait déjà été décalé en 12 avec la France pour jouer avec un 5/8. Rien d'étonnant à voir un staff vouloir tester de nouvelles choses. Alldritt est un peu en dessous de son niveau normal en début de saison, ça peut le piquer dans son orgueil de faire un tour sur le banc surtout quand on voit le niveau affiché par Jelonch qui est au dessus de celui d'alldritt en ce début de saison



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/2021 21:28 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 21:27:37

Ne vous inquiétez pas pour Toulouse, les doublons arrivent. Ils vont pouvoir pleurer, se lamenter car l équipe de toulousains pure souche recrutés dans les clubs qui ont su aller les trouver et recruter dans les divisions inférieures vont peut-être être décimée.
Heureusement, Mola a prévenu qu ils ne recruteront plus de joueurs "doublons" et il ne se reposeraient que sur les jeunes pour économiser et donner leur chance aux jeunes.
C est d'ailleurs un petit jeune qu il cherche à recruter avec Parra! Il n est pas très cher d un point de vu salaire.
Pour l année prochaine, ils auront peut-être droit à un extra pour les salary-cap car entre les "prolongations" des internationaux, le recrutement des internationaux des autres clubs, soit ils vont payer avec un lancé pierre les petits jeunes, soit ça va coincer.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 21:32:33

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> du coup pour résumé galthié a rejoint la mafia
> toulousaine avec canal, les médias, la FFR, la
> LNR, ... ?


Un avis sur Flament qui prend la place de B.Leroux ou Lebel supérieur à Taofifenua par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/2021 21:36 par Mathi64.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Thursday 28 October 2021 21:38:35

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> lar86 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > du coup pour résumé galthié a rejoint la mafia
> > toulousaine avec canal, les médias, la FFR, la
> > LNR, ... ?
> >
> > Rien de choquant à voir RNT en 12, en novembre
> se
> > sont des "test match" donc s'il y a bien un
> moment
> > pour tester des choses c'est là. En U20 RNT
> avait
> > déjà été décalé en 12 avec la France pour jouer
> > avec un 5/8. Rien d'étonnant à voir un staff
> > vouloir tester de nouvelles choses. Alldritt
> est
> > un peu en dessous de son niveau normal en début
> de
> > saison, ça peut le piquer dans son orgueil de
> > faire un tour sur le banc surtout quand on voit
> le
> > niveau affiché par Jelonch qui est au dessus de
> > celui d'alldritt en ce début de saison
>
> Un avis sur Flament qui prend la place de B.Leroux
> ou Lebel supérieur à Taofifenua par exemple ?


Pour moi Lebel et Taofifenua ne font pas un début de saison digne des joueurs internationaux qu'ils peuvent concurrencer ou rencontrer. Ils sont largement en dessous de leur niveau par rapport à l'an passé, 1 essai chacun, ça casse quelques plaquages mais on est loin du niveau de la saison passée où ils ont été parmi les meilleurs à leur poste. Ils profitent aussi qu'il n'y a pas foule pour prendre une place de titulaire à l'aille aux côtés de penaud

Pour Flament je le trouvais déjà meilleur que la plupart des 2e lignes français quand je le voyais jouer aux Wasps, c'est un joueur extraordinaire qui sera, je l'espère, titulaire à la coupe du monde. Il a un profil plus complet que Le Roux, il est plus dynamique et offensif que ce dernier tout en restant un excellent joueur sur les phases défensives

et n'oublions pas qu'il y a 3 tests matchs en novembre et que l'équipe peut être totalement différente sur les 3 matchs, qui serviront sûrement à savoir qui a marque des points en vue du 6 nations



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/2021 21:57 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Friday 29 October 2021 07:29:50

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> du coup pour résumé galthié a rejoint la mafia
> toulousaine avec canal, les médias, la FFR, la
> LNR, ... ?
>
> Rien de choquant à voir RNT en 12, en novembre se
> sont des "test match" donc s'il y a bien un moment
> pour tester des choses c'est là. En U20 RNT avait
> déjà été décalé en 12 avec la France pour jouer
> avec un 5/8. Rien d'étonnant à voir un staff
> vouloir tester de nouvelles choses. Alldritt est
> un peu en dessous de son niveau normal en début de
> saison, ça peut le piquer dans son orgueil de
> faire un tour sur le banc surtout quand on voit le
> niveau affiché par Jelonch qui est au dessus de
> celui d'alldritt en ce début de saison

Mafia ? Oui c'est le mot qui résume par exemple l'élection de Bouscatel à la LNR, et l'éjection de Merling.

Toulouse est la mascotte de canal pour mettre en avant le top 14. Le diffuseur a besoin de clients, et fait sa pub en survendant ce club, certes de qualité avec un palmarès inégalable, mais aujourd’hui cela frise l'indigestion.
Jelonch, à Castres était juste un bon joueur, depuis sa signature à Toulouse, c'est devenu un demi dieu mis en avant à toutes les sauces par l'équipe canal ..alldritt peux retourner dans le gers.

Que Toulouse domine en ce moment le rugby francais Ok, mais que le diffuseur se mette à ses cotés pour faire de l'ombre à l'ensemble autres clubs me gêne profondément



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/2021 07:43 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: Peyo (---.local)
Date: Friday 29 October 2021 09:45:26

Effet collatéral à vos réflexions, le fait de faciliter le recrutement Toulousain. Les jeunes (ou moins jeunes joueurs) peuvent penser que ce sera plus facile devenir des internationaux indéboulonnables au Stade Toulousain plutôt que dans un autre club. Donc ils peuvent être plus sensible au discours des recruteurs toulousains.
Sans compter que certaines sélections se justifient par le fait d'être dans le même club en arguant une plus grande cohésion de l'équipe sur le terrain.

Options: RépondreCiter
Re: d'apres infosport plus hier soir
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 29 October 2021 12:42:01

Peyo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Effet collatéral à vos réflexions, le fait de
> faciliter le recrutement Toulousain. Les jeunes
> (ou moins jeunes joueurs) peuvent penser que ce
> sera plus facile devenir des internationaux
> indéboulonnables au Stade Toulousain plutôt que
> dans un autre club. Donc ils peuvent être plus
> sensible au discours des recruteurs toulousains.
> Sans compter que certaines sélections se
> justifient par le fait d'être dans le même club en
> arguant une plus grande cohésion de l'équipe sur
> le terrain.

C'est indéniable que le ST, actuellement, est celui qui maitrise le mieux son rugby, et que par la force des choses, peuvent attirer facilement des joueurs.
Et Ils ont déjà des joueurs de talents.
Ce qui m'agace, c'est qu'on fait l'éloge de la formation du ST, alors que d'autres clubs en fournissent tout autant. Recruter un gamin de 19 ans, pour moi, ce n'est pas de la formation.
Et ce "novestisme" aigüe à toujours pleurer pour tout et à tout bout de champs, les rendent particulièrement antipathiques. Ils ont beaucoup de joueurs en EDF mais c'est parce qu'ils les y recrutent soit en U20, soit en sénior.
Ils pleurent pour l'argent mais ils bétonnent des contrats de joueurs et recrutent les perles à prix d'or chez les concurrents.
Oui, ils attirent les joueurs, mais qu'ils arrêtent de se plaindre des conséquences directes d'avoir des joueurs internationaux.

Bouscatel a tout de même était poussé vers la sortie alors que le club devait être interdit de recrutement (si cela avait été presque n'importe quelle autre équipe). Même période qui leur a permis de recruter Dupont, Holmes, etc
Et ce même Bouscatel qui a été un piètre gestionnaire, se voit à présent au commande de la ligue où il a pris un virage à 180° pour être élu alors que ça aller totalement à l'encontre de son programme initial. Merling a été le dindon de la farce parce qu'il a une forme d'honneur que d'autres n'ont jamais effleurer.

On peut nous qualifier de conspirationniste, ou toute autre connerie, il en demeure pas moins que Toulouse est très privilégié que ce soit au niveau du calendrier, de l'arbitrage et des décisions de la commission de discipline.
Aux autres clubs et j'espère, au SR de faire en sorte d'être qualifier pour la ou les finales et d'être au dessus de tout le jour J.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.