Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 12:43:48

Je reviens un peu tard mais cela peut toujours servir sur le post qui suit puisque déjà sur la 3 ° page, il ne sera vu par personne.

Re: je me questionne
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 12:34:56

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > depuis quelques temps je me questionne sur
> > l'apport de ce staff et sur le fait que j'ai
> > l'impression que l'on régresse sur certaines
> > phases. De plus pour tout le respect que j'ai
> pour
> > Boboul et son passé de joueur au stade
> rochelais.
>
> Autant l'apport de carmignani me semble cohérent
> dans ce staff, autant la présence de boboul me
> laisse interrogatif.
> Personnellement, je ne garde pas un souvenir
> extraordinaire de son passage en tant que joueur
> au stade rochelais.
> Disons que boboul s'est retrouvé au bon endroit et
> au bon moment ; Pour l'instant.....Mais en effet,
> il y a interrogations et ce depuis un certain
> temps.



Un bon joueur ne fait pas forcément un bon entraîneur ainsi que l'inverse.
Maintenant, il y a un chef et il faudrait savoir comment ils travaillent, quelle forme de jeu ils veulent mettre en place, si les joueurs ont de l'initiative ( comme dans un jeu de mouvement toulousain par exemple ) ou si les schémas de jeu sont programmés ou si les entraîneurs s'adaptent aux qualités des joueurs qu'ils ont ( un Botia ne va pas jouer comme un Danty par exemple même si un Botia est capable cette année de faire jouer alors qu'avant il était plutôt bulldozer).

Si on n'arrive pas à conclure les actions qu'on se crée ( si on s'en crée ), ce peut être un problème de concentration, de préparation ou de fatigue quand on doit les mettre sur plusieurs temps de jeu par exemple.

Perso, ce qui me gêne, c'est notre manque d'intelligence de jeu. Exemple: quand 2 joueurs ( Leyds et Favre ) défendent tous les deux sur les extérieurs en prenant le même joueur et en laissant l'ailier ( ou joueur sur le bord de touche ) pour le premier essai de Perpignan je crois.

A la TV on ne se rend pas trop compte des erreurs défensives ou d'attaque car images trop rapprochées ( le " jouer juste" ou "la précision" comme on dit aujourd'hui, terme que je trouve inadapté sauf si on applique des schémas de jeu programmés comme cela semble le cas dans le rugby moderne d'aujourd'hui ); mais quand on est dans le stade avec une vision globale ( derrière les poteaux et en hauteur par exemple ) comme à Brive où j'étais, on se rend compte de notre manque d'intelligence ou de compétence dans le jeu en mouvement ( Ruhl qui vient couper la ligne d'attaque et arrive sur l'extérieur bloquant le joueur extérieur au lieu de redresser sa course dans un 3 contre deux ou même 1, manque de communication ou de perception du jeu et des espaces libres en attaque -je ne vois que Favre qui soit capable de prendre des intervalles au ras en attaque derrière-, peu de coups de pied par dessus quand la défense de Brive monte très vite comme ce fût le cas, trop de "je vais droit" péter dans l'adversaire au lieu de jouer les espaces libres ou naviguer pour déstabiliser un adversaire direct et faire jouer l'autre, etc... ). Quand Retière est rentré à Brive alors qu'on n'arrivait pas à marquer l'essai libérateur, j'ai dit à mes voisins brivistes dans la tribune que c'est lui qui allait faire gagner le match. Pourquoi ? Parce que déjà il a toujours brillé à Brive donc en confiance et parce que lui sait se placer, naviguer, crocheter pour prendre en défaut un adversaire.

Enfin, les joueurs actuels jouent beaucoup pour eux-mêmes et non pour faire briller le partenaire à côté ou pour le mettre dans les meilleures dispositions pour marquer. On le voit par exemple lors des situations de marque à 5 m de la ligne ou moins. Chacun veut y aller sans savoir si l'espace le permet.

Voilà quelques remarques parmi tant d'autres possibles... En espérant que les joueurs ce soir contre l'UBB me fassent mentir. eye popping smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 13:19:51

"La critique est aisée mais l'art est difficile", mais je n'arrive pas à te suivre, et pourquoi certains posts ne seraient vus par personne, en quoi tes remarques sont elles constructives, j'avoue, je ne sais pas. Personnellement je n'ai pas les compétences pour te déchiffrer.

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 14:28:05

Tu sais HBXV24, l'important n'est pas que les forumeurs te lisent, l'important est que O'Gara, VM et PV te lisent, te comprennent et prennent les décisions que tu leur recommandes

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 22:05:02

Bah oui,ils ont dû me lire puisque Fabre vient de marquer en prenant... un intervalle. thumbs upthumbs up smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2021 00:44 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 22:06:56

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> "La critique est aisée mais l'art est difficile",
> mais je n'arrive pas à te suivre, et pourquoi
> certains posts ne seraient vus par personne, en
> quoi tes remarques sont elles constructives,
> j'avoue, je ne sais pas. Personnellement je n'ai
> pas les compétences pour te déchiffrer.


Bah si tu es un supporter moyen et que tu n’es pas capable de parler jeu,technique, évite tes réflexions inutiles.winking smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Friday 5 November 2021 22:49:21

2 contre 1 manqué, mal joué entre Lavaud et Retiere. T’as vu là ?
Si t’as pas compris. Faut apprendre le jeu JPBILLY.
Ah si tu es adeptes du " ça va taper fort", alors c’est sûr on n’a rien à se dire.Fermez le ban !
hot smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/2021 00:45 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Saturday 6 November 2021 00:17:47

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu sais HBXV24, l'important n'est pas que les
> forumeurs te lisent, l'important est que O'Gara,
> VM et PV te lisent, te comprennent et prennent les
> décisions que tu leur recommandes


Décidément, on ne peut pas donner son avis.
Le problème c’est que beaucoup sur ce forum sont souvent d’accord avec mes analyses mais quand on le dit, ça ne plaît pas.
Si on ne peut pas parler de jeu,on parle de quoi ?
Tu te contredis toi-même puisque tu critiques souvent le jeu rochelais.
Après le constat, il faut dire pourquoi ce jeu nous laisse sur notre faim.
J’attends ton analyse du match contre l’Ubb autre que le bateau: " On a gagné, c’est formidable, c’est le principal" et à la prochaine nouvelle défaite à l’extérieur : " On est mauvais,rien ne va,les entraineurs sont mauvais".
N’est ce pas toi qui critiquais l’entraîneur des arrières il y a peu ?

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2021 00:48 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Saturday 6 November 2021 00:42:38

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> "La critique est aisée mais l'art est difficile",
> mais je n'arrive pas à te suivre, et pourquoi
> certains posts ne seraient vus par personne, en
> quoi tes remarques sont elles constructives,
> j'avoue, je ne sais pas. Personnellement je n'ai
> pas les compétences pour te déchiffrer.


Tu n’as rien compris concernant les posts.
Sur l’ancien forum du SR , on pouvait répondre à un ancien post et celui-ci remontait au début.
Certains dont moi avaient demandé de faire pareil sur ce forum.
Ça n’a pas été fait ou accepté.
Cela veut dire que si tu réponds à un post alors qu’il est plus ancien, si tu n’as pas eu le temps par exemple, il ne va plus être lu donc ton message ne sert à rien et la discussion s’arrête.
C’est pour cela que j’ai remis un post sur un ancien post qui m’intéressait et pour lequel je n’avais pas pu participer le moment venu.
Tu comprends là ?

Quant à la critique, tu ne dois pas venir souvent ou ne lis pas les posts d’après match. Certains sur ce forum sont plus virulents que moi. Je n’ai jamais insulté personne sur le forum, ni un joueur.
Quant à être entraineur, j’ai déjà donné et je pense être légitime pour parler de jeu. Comme d’autres sur ce forum et qui ne réagissent pas comme toi.Peut être toi aussi tu es légitime,alors débattons mais pas avec tes propos débiles dans ton message qui montre que tu n’as rien compris sur ce que j’ai dit.

Mes remarques n’ont pas à être "constructives". Les tiennes le sont certainement. Je le vois très bien et t’en félicite. grinning smiley

Mes propos n’ont pas à être "déchiffrés". Si tu ne t’intéresses pas au jeu,passe ton chemin tout simplement.
Je ne critique pas tes posts si tu en as.Si ça ne m’intéresse pas,je n'y réponds pas. Point barre.
Fais de même mon petit ou mon grand.
Bonne nuit.smileys with beer

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/11/2021 00:56 par HBXV24.

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 6 November 2021 13:34:16

Tout faux c'était pas moi.
Je ne te reproche pas un avis mais de te plaindre de ne pas être lu alors que de ton point de vue, cela servirait que tu le sois.
Et tu en remets une couche, grâce à ton message : Favre à pris un interval et marqué un essai
Sans toi le stade aurait perdu hier

Options: RépondreCiter
Re: RETOUR SUR DES POINTS DE JEU et le post JE ME QUESTIONNE
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 7 November 2021 21:32:31

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu sais HBXV24, l'important n'est pas que les
> forumeurs te lisent, l'important est que O'Gara,
> VM et PV te lisent, te comprennent et prennent les
> décisions que tu leur recommandes


C'est bien toi qui écrivait cela ?
Excuse-moi mais tes propos sont un peu débiles non ?

Parce que quand on débat du jeu dans un post, c'est pour que les entraineurs, le président, PV ( ? ) nous lisent ?
smoking smiley
C'est marrant ça !!!
Je donne mon avis; point barre. Juste ou faux. Comme d'autres.
Bah, il s'avère que Favre est le seul en ce moment à prendre des intervalles à hauteur. Est-ce que je dois t'expliquer ce que c'est que des intervalles ? moody smiley
Tu parlais de "jeu de bourrins" il y a peu. Au moins sur ce point on est d'accord. Mais tu peux préciser, ce serait mieux, non ?



Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 6 November 2021 13:34:16

Tout faux c'était pas moi.
Je ne te reproche pas un avis mais de te plaindre de ne pas être lu alors que de ton point de vue, cela servirait que tu le sois.
Et tu en remets une couche, grâce à ton message : Favre à pris un interval et marqué un essai
Sans toi le stade aurait perdu hier.


N'importe quoi !
Tu n'as rien compris.
Je ne me plains pas de ne pas être lu.
Je dis que si on passe la première page du forum, il est rare que le post soit ensuite lu.
C'est pour cela que je remets le post vers l'avant pour pouvoir y répondre, car le post susvisé m'intéressait.
Je m'en fous que ma réponse ne soit pas lue ou répondue.
C'est plutôt dans l'analyse d'un match ou des insuffisances du jeu de nos rochelais que je suis jugé de manière personnelle et non sur une contradiction que j'accepte bien sûr comme je le fais pour d'autres. Chacun son avis.
Mais pour certains, ce n'est pas le cas.
On ne fait pas toujours les bonnes analyses mais je pense être légitime pour les faire contrairement à d'autres qui ne font que des analyses imbéciles comme toi: " va le dire aux joueurs", "tu devrais être entraîneur", etc...
L'exemple de la capacité de prise d'intervalle de Favre est aussi évidente. Ce que j'ai dit et j'en vois peu qui en sont capables.On l'a encore vu contre l'UBB.
Voilà, c'est tout.
Les blabla sur "je suis supporter et je ne connais rien au jeu" de certains qui jugent les personnes, ne m'intéressent pas. Si c'est ton cas, tes propos ne m'intéressent pas Seul le jeu produit m'intéresse et malgré une "belle" victoire hier, je reste encore sur ma faim.

Certains comme toi prennent plaisir à attaquer les personnes.
Si ça te plait ne te gêne pas; perso, je m'en tape si c'est ton plaisir.
Tu te prends le chou avec tout le monde, notamment avec Cacharadon. C'est ton problème, pas le mien.
Mes remarques sur le jeu ne te plaisent pas, passe à autre chose, tu t'en porteras mieux...

"Sans toi le stade aurait perdu hier". Je préfère ne pas répondre tellement ta remarque est débile... smoking smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/2021 21:35 par HBXV24.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.