Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
concernant BOTIA
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Saturday 6 November 2021 23:26:06

article de SO du soir l'avis de R O' GARA

""Forfait de dernière minute face à l’UBB, le centre a des problèmes récurrents au genou. Selon Ronan O’Gara, c’est son ménisque et non une pression de World Rugby qui a entraîné son remplacement au centre par Jules Favre
Forfait de dernière minute, vendredi 5 novembre, avant le match face à l’UBB, Levani Botia a été remplacé en raison de ses problèmes récurrents à un genou. Selon Canal+, l’hypothèse d’une pression de World Rugby - la fédération internationale - était possible, alors que, initialement retenu pour les Tests de novembre des Fidji, le Rochelais avait décliné. Selon la communication de sa fédération, c’était pour subir une opération, selon nos informations, c’était pour mieux se tester en club avant de savoir quelle suite donner à ses douleurs.

Interrogé à ce sujet après la convaincante victoire de son équipe (26-3), le manager maritime Ronan O’Gara a assuré que World Rugby n’y était pour rien. « Quatre heures avant le match, alors qu’on marchait, il ne s’est pas bien senti. J’ai réfléchi et je me suis dit qu’avec tous les facteurs externes, c’était mieux de le sortir, le risque était trop grand, car c’est un joueur important pour le club, a-t-il d’abord expliqué. Et puis, je voulais donner du temps de jeu à Jules Favre en 12, il tape à la porte de l’équipe de France, et ce soir, il a été très performant. »

Relancé sur la nature de la blessure du Fidjien, le technicien irlandais a évoqué un problème au ménisque, visiblement complexe : « On n’a pas de solution pour ça. C’est toujours un débat, car le but pour lui était d’essayer de le faire jouer cinquante minutes ce soir (vendredi) avant de faire une réunion avec le staff médical pour savoir s’il a besoin d’une opération ou s’il est capable de continuer. Mais après aujourd’hui, je pense qu’il doit faire un bon examen… On a une responsabilité, faire le maximum pour le joueur. J’ai une super relation avec « Leps », s’il est bien dans sa tête, il est bien sur le terrain. C’est donc une décision importante pour le club et pour moi. » Au regard de son forfait, l’hypothèse de l’opération semble donc assez forte.""

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Re: concernant BOTIA
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 7 November 2021 17:33:25

Favre c'est sûr frappe à la porte de l'EDF mais encore une fois c'est en centre qu''il est le plus performant...
Un des rares à savoir prendre les intervalles à hauteur derrière... thumbs up

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Re: concernant BOTIA
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Sunday 7 November 2021 18:21:56

@Papate

ça recommence (car ça ne manquait pas) article déjà posté plus bas ... eye rolling smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Re: concernant BOTIA
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Sunday 7 November 2021 18:56:53

@ Patate : tu n'est peut être pas au courant qu'il existe une section revue de presse....

Re: concernant BOTIA
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Sunday 7 November 2021 23:11:10

desole "phil de l'eau" le post de LAR86 m'a echappé
cependant cher M Meyer17 je ne vois pas votre remarque faite à LAR86 qui a posté la meme chose que moi .
et mon pseudo c'est PAPATE et non PATATE .....thumbs up smileysans rancune

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Re: concernant BOTIA
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Friday 12 November 2021 11:14:05

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> desole "phil de l'eau" le post de LAR86 m'a
> echappé
> cependant cher M Meyer17 je ne vois pas votre
> remarque faite à LAR86 qui a posté la meme chose
> que moi .
> et mon pseudo c'est PAPATE et non PATATE
> .....thumbs up smileysans rancune


oui enfin LAR86 c'est de temps en temps, toi c'est récurrent et comme dit Phil de l'eau, tu ne nous manquait pas...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.