Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La gazette du mondial 2023
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 21 November 2021 23:19:01

Quelques résultats du week-end

Géorgie-Fidji 15 à 15
Peu à peu les Géorgiens progressent (et vu notre prestation ce week-end, cela les valorise encore plus), ils sont archi favori pour la première place continentale et devrait donc retrouver au mondial... avec les Fidji (avec Australie et PdG aussi)

Russie-Chili 29 à 30
La Russie devrait lutter contre le portugal et l'Espagne pour avoir le droit de disputer le barrage à 4 pour la derniere place qualificative. Le Chili après avoir éliminé le Canada va affronter les USA en juillet, pour une qualification directe, à minima ils seront reversés dans ce fameux barrage à 4.

Roumanie Tonga 32 20
La Roumanie est favorite pour la seconde place continentale (et rejoindre AfdS Irlande et Écosse) alors que les Tonga peine à retrouver leur niveau s'il y a quelques années. Sèchement battu deux fois par les Samoa, ils doivent passer par un playoff contre le numéro 1 asiatique (Hong Kong habituellement), logiquement il devrait en être et retrouver... la.meme poule que la Roumanie.

Enfin si vous l'avez loupé, l'Italie beaucoup plus solide sur les fondamentaux à difficilement battu l'Uruguay plus joueuse 17 à 10. Ces deux équipes seront dans notre poule.

Options: RépondreCiter
Re: La gazette du mondial 2023
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 22 November 2021 06:59:10

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Enfin si vous l'avez loupé, l'Italie beaucoup plus
> solide sur les fondamentaux à difficilement battu
> l'Uruguay plus joueuse 17 à 10. Ces deux équipes
> seront dans notre poule.

Les Italiens d un niveau médiocre. L Uruguay nul face aux perches (avec un buteur même moyen, pas sûr que l Italie gagne).
Peut on parler de "solide sur les fondamentaux" contre une équipe aussi faible ?
Match hyper ennuyeux avec une très faible équipe d Italie.

Pour la Géorgie, les résultats montrent qu'elle progresse. L'entraîneur est intelligent en ne voulant pas brûler les étapes pour faire le 6 nations avec les grands.
Curieux de voir un match Italie/Georgie.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: La gazette du mondial 2023
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Monday 22 November 2021 14:43:37

La dernière confrontation Italie - Georgie avait quand meme tournée à l'avantage des transalpins assez nettement 28-10 . C'était en 2018 et on parlait deja à l'époque de la place des géorgiens dans le tournoi des 6 Nations à la place des azzuris .

Options: RépondreCiter
Re: La gazette du mondial 2023
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 22 November 2021 17:26:12

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> La dernière confrontation Italie - Georgie avait
> quand meme tournée à l'avantage des transalpins
> assez nettement 28-10 . C'était en 2018 et on
> parlait deja à l'époque de la place des géorgiens
> dans le tournoi des 6 Nations à la place des
> azzuris .

On en parle surtout depuis 2015 et leur qualif directe pour le mondial suivant (performance que les Italiens enchainent depuis 2007 tous les quatre ans).
Je pense que leur objectif sera en 2023 de rééditer cet exploit avant de reparler du tournoi : ils devront battre les Fidjis.

C'est pour les 35 équipes de l'europe du rugby qu'il faut ouvrir le tournoi pas spécifiquement pour la Georgie sinon on sera à nouveau bloqués dans quelques années. Avec les mêmes règles que pour les autres divisions : Un barrage AR tous les deux ans (voir 4 dans ce cas).

Je pense que le risque n'est pas tant de voir une de ces nations prendre la place d'une anglo saxonne mais que l'Europe prenne une place trop importante au niveau mondial. L'Europe est déjà pénalisée au niveau de la qualification contrairement au pacifique par exemple. Mais on l'a vu avec USA/Canada qui étaient jusque là protégés, cela évolue.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.