Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 11 December 2021 09:36:07

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cacharadon :
> "Je reviens tout de même sur ce pourcentage énorme
> : 72% des personnes testés positifs et sympathique
> sont vaccinés."
>
> Donc avec tes propres chiffres, tu viens de
> confirmer qu'il y a bien 3,5 fois plus de
> probabilité pour un non vacciné de l'attraper que
> pour un vacciné.

Tu ne peux pas déduire ça du tableau que j'ai mis en lien puisque ce sont des chiffres cumulés depuis 4 semaines et donc pour les non vaccinés, les mêmes personnes qui se font tester régulièrement pour le travail ou la vie de tous les jours.
Donc encore une fois, ta logique est foireuse.

Par contre, pour les non vaccinés, ça montre bien que ceux qui se font tester le font parce qu'ils sont symptomatiques dans de très grandes majorités des cas. Les autres sont probablement des cas contacts.



> A quoi sert tout ton blabla si c'est pour dire la
> même chose que Bobti ?
>
> Quand à ton histoire de vieux plus fragile c'est
> encore une tentative de désinformation puisque la
> tranche d'âge la moins vaccinée est 25-39ans. Donc
> ton argument se retourne contre tes à priori.

Encore une fausse information puisque les chiffres montrent que le % est quasiment identique avec 86% de vaccination complète pour les 2 cohortes ( 80 ans ou plus / 30 à 39 ans)
Et le taux d incidence pour les plus de 60 ans est équivalent à ceux des autres classes d âges.

Il y a actuellement environ 5 millions de tests par semaine avec une hausse de 25% en une semaine.
Le 25% ne sont pas exclusivement dû aux non vaccinés et le tableau montre que pour les vaccinés, les tests sont fait principalement car ce sont des cas symptomatiques.

De toute façon, tu cherches une nouvelle fois à détourner mes propos d origines : tous les joueurs, vaccinés ou non devraient être testés durant la semaine pour être sûr de ne pas mettre les championnats en danger.

En apparté,
Il y a une grande différence entre l intervention de Botbi et les tiennes, c'est que la sienne est au moins argumentée (même si c'est une reprise des informations officielles et finalement déjà modifiée) tandis que les tiennes ne sont que tentatives de contradictions sans aucun argumentaire.
Il est très difficile d avoir les chiffres bruts, ce ne sont souvent que des % de %. Donc des chiffres déjà transformés.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 11 December 2021 09:44:19

Le but d'un vaccin c'est d'empêcher d'attraper la maladie. Nous sommes tous vaccinés contre le tétanos, la polio etc...
Je ne connais personne qui a attrapé une maladie pour laquelle elle a été vacciné ! Sauf le coronavirus !!

Ces vaccins ont été développé en qqes mois alors qu'un vaccin peut avoir besoin de 10 ans pour etre totalement validé. Au début du coronavirus, "on" nous annonçait un vaccin pas avant 2 ou 3 ans, ce qui paraissait déjà très court... et même pas 6 mois après, tout les plus grands labos du monde ont mis leur vaccin sur le marché...et engrangent des milliards de bénéfices.

Chacun croit et fait ce qu'il veut, on peut faire dire aux statistiques ce que l'on a envie, mais attraper une maladie contre laquelle on est vacciné me suffit à me faire mon opinion.

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 11 December 2021 10:04:42

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le but d'un vaccin c'est d'empêcher d'attraper la
> maladie. Nous sommes tous vaccinés contre le
> tétanos, la polio etc...
> Je ne connais personne qui a attrapé une maladie
> pour laquelle elle a été vacciné ! Sauf le
> coronavirus !!
>
> Ces vaccins ont été développé en qqes mois alors
> qu'un vaccin peut avoir besoin de 10 ans pour etre
> totalement validé. Au début du coronavirus, "on"
> nous annonçait un vaccin pas avant 2 ou 3 ans, ce
> qui paraissait déjà très court... et même pas 6
> mois après, tout les plus grands labos du monde
> ont mis leur vaccin sur le marché...et engrangent
> des milliards de bénéfices.
>
> Chacun croit et fait ce qu'il veut, on peut faire
> dire aux statistiques ce que l'on a envie, mais
> attraper une maladie contre laquelle on est
> vacciné me suffit à me faire mon opinion.

Beaucoup de bon sens dans tes propos.
Parmi mes connaissances, la très large majorité se sont fait vaccinés uniquement pour pouvoir être libre, et sans croire en son efficacité.

Juste pour compléter tes propos, l usage de l ARNm à des fins thérapeutiques est utilisé depuis des décennies en vain. Contre le cancer entre autre, en vain.
C'est quasiment une certitude que le virus s est échappé du labo chinois. Et là, la France n'est potentiellement pas except de toute faute.

L accident est fort probable, mais il ne faut pas non plus négliger l hypothèse d un test grandeur nature qui a échappé au contrôle, d une nouvelle arme virale qui a fuitée accidentellement ou d un très petit groupe de personnes qui ont commandités la fuite du virus.

Le fait qu un vaccin soit quasiment prêt au moment de la médiatisation du virus (avec l extraordinaire réaction des professionnels) laisse ouverte tous les hypothèses parfois assez saugrenus.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: Mizar 17440 (---.local)
Date: Saturday 11 December 2021 10:40:39

Et si la gueguerre icilh / carcharadon se poursuivait en MP ,,?? !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Saturday 11 December 2021 15:15:21

En tout cas ça fait plaisir de voir un forum sur le covid pouvoir proposer de temps en temps des sujets sur le rugby

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Saturday 11 December 2021 15:46:33

Lachez tous les claviers ,


il est FORTEMENT probable que le virus soit échappé d'un labo chinois et que la France ait quelque chose à se reprocher ...

Vaccin prêt rapidement c'est louche...

remise en causes des chiffres officiels , et des scientifiques


J'ai envie de crier BINGO !!


tu dois aller chercher le lot chez l'autre je pense .


Tu as gagné le BINGO complotiste ....



oui oui oui , si on pense pas pareil que toi on sera des moutons ou incompetents pas de soucis .

le lot sera a retirer sans pass sanitaire

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 09:46:52

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lachez tous les claviers ,
>
>
> il est FORTEMENT probable que le virus soit
> échappé d'un labo chinois et que la France ait
> quelque chose à se reprocher ...
>
> Vaccin prêt rapidement c'est louche...
>
> remise en causes des chiffres officiels , et des
> scientifiques
>
>
> J'ai envie de crier BINGO !!
>
>
> tu dois aller chercher le lot chez l'autre je
> pense .
>
>
> Tu as gagné le BINGO complotiste ....
>
>
>
> oui oui oui , si on pense pas pareil que toi on
> sera des moutons ou incompetents pas de soucis .
>
> le lot sera a retirer sans pass sanitaire

Libre à toi, Douze, de penser que le virus a pour origine un bouffeur de pangolin qui becquetait dans une rue située juste à côté du laboratoire créé avec l institut Pasteur.

D autres pensent que le virus peut s être échappé du laboratoire P4 de Wuhan.

Quand tu y regardes, quel est le plus ridicule des 2 sachant que le point zéro de l épidémie est fixé?

Ensuite sur le vaccin, chacun son analyse. Mais un vaccin qu on administrate même à des femmes enceintes, sachant que ce n'est jamais le cas, même pour les animaux.... Ça fait parti de ces bizarreries qui veulent que ce vaccin soit à réitérer tous les 2 ou 3 mois... Un labo français situé à côté de Nantes attend l autorisation de sortir un vaccin traditionnelle à base du virus désactivé. Mais lui attend toujours l autorisation.

Je remets ce qui était écrit à l époque pour vanter le vaccin ARNm :
"les vaccins à ARNm sont relativement faciles à produire et peu onéreux, leur adaptation à l’évolution des agents pathogènes peut se faire rapidement. Si de nouveaux variants viraux contre lequel le vaccin serait moins efficace émergent, il suffit (théoriquement !) de modifier la séquence de l’ARNm pour la faire correspondre à celles de ces nouveaux variants viraux afin de retrouver une efficacité optimale."

On est rendu à combien de variant avec un vaccin non adapté ?
En 2 mois, un vaccin contre le virus d origines, et aucune adaptation aux variants qui apparaissent tous les 6 mois...
Ils ont bien fait de préciser "théoriquement". Et la théorie...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/2021 10:44 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 12:01:18

Waouu je te pensais éduqué et avec une culture scientifique … mais là je suis sûr que tu n’as pas ton BEP médecine . Mais le bac de la mauvaise foi pas de soucis .

C’est sur les zoonoses ça existe pas c’est une première mondiale . Pas de chance Yavait un labo repéré par les complotistes juste à côté du marché couvert , ah ah ah.

Maladie de Lyme , SRAS, Ebola , paludisme, grippe aviaire … ou tiens au hasard la peste …


Premier vaccin administré aux femmes enceintes ?
Vaccin de la grippe recommandé pendant la grossesse , idem coqueluche … on s’arrête à deux exemples ?

Je vais pas te faire la peine de parler du labo de Nantes qui attend son autorisation après des essais de phase 3 et ils sont dans les délais pour une autorisation début 2022 .

Pour les variants tu connais le système … tous les virus évoluent . On est dans une pandémie donc y’a quelques possibilités d’évolutions en effet … avec certains continents peu vaccinés fort risque de mutations qui rendront caducs les campagnes de vaccination des pays riches ( étude dans Science du 17 août 2021)


Voilà je pense avoir répondu aux grandes lignes de ton message . J’ai rien contre les gens qui font de l’humour … mais je préfère qu’elles soient conscientes que c’est de l’humour . Si c’est pour parler sérieusement alors parlons sérieusement

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 14:16:50

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Waouu je te pensais éduqué et avec une culture
> scientifique … mais là je suis sûr que tu n’as pas
> ton BEP médecine . Mais le bac de la mauvaise foi
> pas de soucis .
>
> C’est sur les zoonoses ça existe pas c’est une
> première mondiale . Pas de chance Yavait un labo
> repéré par les complotistes juste à côté du marché
> couvert , ah ah ah.
>
> Maladie de Lyme , SRAS, Ebola , paludisme, grippe
> aviaire … ou tiens au hasard la peste …
>
>
> Premier vaccin administré aux femmes enceintes ?
> Vaccin de la grippe recommandé pendant la
> grossesse , idem coqueluche … on s’arrête à deux
> exemples ?
>
> Je vais pas te faire la peine de parler du labo de
> Nantes qui attend son autorisation après des
> essais de phase 3 et ils sont dans les délais pour
> une autorisation début 2022 .
>
> Pour les variants tu connais le système … tous les
> virus évoluent . On est dans une pandémie donc y’a
> quelques possibilités d’évolutions en effet … avec
> certains continents peu vaccinés fort risque de
> mutations qui rendront caducs les campagnes de
> vaccination des pays riches ( étude dans Science
> du 17 août 2021)
>
>
> Voilà je pense avoir répondu aux grandes lignes de
> ton message . J’ai rien contre les gens qui font
> de l’humour … mais je préfère qu’elles soient
> conscientes que c’est de l’humour . Si c’est pour
> parler sérieusement alors parlons sérieusement

Ne t en fait surtout pas pour mon niveau scolaire et mes diplômes.

Concernant l origine d une covid 19, cet article très intéressant et sans parti pris: louvainmedical
Sur les vaccins :
"Les vaccins composés d’agents infectieux tués ou inactivés, de fragments d’agents infectieux ou de toxines bactériennes inactivées (anatoxines) ne présentent a priori aucun risque pour le fœtus. Toutefois, certains d’entre eux peuvent entraîner des fièvres importantes ou d’autres réactions susceptibles de provoquer des fausses couches. Ces vaccins sont donc également déconseillés aux femmes enceintes. C'est le cas des vaccins contre la coqueluche et de ceux contre la diphtérie.".

Pour la grippe : effectivement, il peut être administré au 2ieme et 3ieme trimestre, principalement parce que ça n atteint pas le fœtus et parce que risque d injection est très inférieur au risque provoqué par la grippe.

Je n'ai jamais écrit que les zoonoses n existaient pas, mais les liens avec les animaux vendus sur le marché proche du laboratoire ont été étudiés et pas plus prouvé que la fuite du laboratoire. Pour le premier, la chauve-souris est sur la scellette mais aucune zone géographique n a été trouvée. Pour l origine du labo, la Chine interdit d en parler, le reste du monde suit en accusant de complotiste ceux qui emmettent l hypothèse. Des documents ont été détruits et les enquêteurs sont aussi lié au labos chinois. Le doute persiste (cf article en lien au dessus).

Le problème de ce vaccin contre le covid est, et ça été expliqué dès le départ, qu il ne fait que, dans le meilleur des cas, réduire les symptômes pour rendre le covid asymptomatique. Ce n'est pas un truc d antivac, c'est ce qui fut diffusé dès le départ dans les médias.
De ce fait, le virus ne peut que continuer à circuler et, si le vaccin fonctionne, sans rendre "malade" la personne (ce qui existe également chez les "non vaccinés", et rend donc l étude des résultats du vaccin difficile car rien ne permet de différencier un asymptomatiste naturel d un asymptomatiste créé par le virus).
Le problème est qu'il n empêche pas l humain d être un hôte et donc permet également au virus de continuer à muter.
Ce faisant, ces vaccins ARNm ne peuvent pas être comparer à des vaccins comme ceux de la variole, rubéole qui eux empêchent le virus de se développer.

C'est en cela que j estime que la vaccination actuelle ne permettra pas de se débarrasser du Covid qui mute plusieurs fois par an. Et prendre comme responsable du maintien de la pandémie les non vaccinés, c'est prendre la population pour naïf. Le virus continue d exister malgré le vaccin. C'est un fait.
En Normandie, 90% de population vaccinée et les contaminations sont les mêmes qu ailleurs.
Ce vaccin n empêchant pas les mutations, ça n est pas la solution pour s en sortir.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/2021 15:05 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 15:02:50

Comment passer en quelques heures de :


Le vaccin c’est n’importe quoi , on en administre jamais aux femmes enceintes même chez les animaux ..

A mais oui si si c’est vrai le vaccin contre la grippe en effet oui mais … 😂😂

Pas de commentaires



Pour le reste je t’invite à revoir tes connaissances sur les vaccins a ARNm
Dire qu’on peut pas les comparer aux vaccins contre la variole c’est Comme dire que la voiture électrique c’est pas une voiture car ça fonctionne pas comme les autres voitures..


Pour ton dernier paragraphe ou tu te perds un peu dans tes arguments, revois le principe de mutation et variation des virus . Les variants se développent car ils permettent de développer avantage (contagiosité ou autre ) or
. “Quand on est infecté, le virus se reproduit dans notre corps et il peut faire des erreurs, créant des mutations. Quand on n'a aucune immunité contre le virus, c'est-à-dire qu'on n'a pas été infecté auparavant et qu'on n'a pas été vacciné non plus, il n'y a pas de raison pour que ces mutations soient sélectionnées, car il n'y a pas de pression de sélection. À l'autre extrême, si on a une très bonne immunité grâce à la vaccination ou à une infection récente, le virus est contrôlé rapidement et il ne peut pas muter davantage. Mais au milieu de ces deux situations, quand on a une immunité partielle à cause d'une infection moins récente ou à une vaccination incomplète, cette immunité n'empêchera pas le virus de muter et celui-ci aura un réel avantage à développer une résistance contre cette immunité. C'est là, à cause de cette pression de sélection, que des variants résistants peuvent émerger,


Au plaisir de t’informer .

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 12 December 2021 15:31:32

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment passer en quelques heures de :
>
>
> Le vaccin c’est n’importe quoi , on en administre
> jamais aux femmes enceintes même chez les animaux
> ..
>
> A mais oui si si c’est vrai le vaccin contre la
> grippe en effet oui mais … 😂😂
>
> Pas de commentaires
>
>
>
> Pour le reste je t’invite à revoir tes
> connaissances sur les vaccins a ARNm
> Dire qu’on peut pas les comparer aux vaccins
> contre la variole c’est Comme dire que la voiture
> électrique c’est pas une voiture car ça fonctionne
> pas comme les autres voitures..
>
>
> Pour ton dernier paragraphe ou tu te perds un peu
> dans tes arguments, revois le principe de mutation
> et variation des virus . Les variants se
> développent car ils permettent de développer
> avantage (contagiosité ou autre ) or
> . “Quand on est infecté, le virus se reproduit
> dans notre corps et il peut faire des erreurs,
> créant des mutations. Quand on n'a aucune immunité
> contre le virus, c'est-à-dire qu'on n'a pas été
> infecté auparavant et qu'on n'a pas été vacciné
> non plus, il n'y a pas de raison pour que ces
> mutations soient sélectionnées, car il n'y a pas
> de pression de sélection. À l'autre extrême, si on
> a une très bonne immunité grâce à la vaccination
> ou à une infection récente, le virus est contrôlé
> rapidement et il ne peut pas muter davantage. Mais
> au milieu de ces deux situations, quand on a une
> immunité partielle à cause d'une infection moins
> récente ou à une vaccination incomplète, cette
> immunité n'empêchera pas le virus de muter et
> celui-ci aura un réel avantage à développer une
> résistance contre cette immunité. C'est là, à
> cause de cette pression de sélection, que des
> variants résistants peuvent émerger,
>
>
> Au plaisir de t’informer .

Ça fonctionne effectivement pour des vaccins qui empêchent la propagation.
Or le vaccin ARNm n empêche pas cette propagation puisqu il permet au virus de circuler sans perturber son hôte. Porteurs sains.
Les vaccins traditionnelle empêche le virus de se développer chez l hôte et donc de se reproduire (et aussi donc de muter)

Un virus n'ayant aucun intérêt à tuer son hôte, les vaccins actuellement utilisés contre le covid permettent donc, au contraire, d augmenter les mutations, donc de potentiellement créé une forme mutante plus adaptée ( meilleur transmission, résistance etc) que la précédente.

En plus, le gouvernement reconnaît que le seul but actuellement est de réduire la pression sur les hôpitaux. Les scientifiques espéraient que l immunité collective suffise mais elle n existe pas. C'est donc bien la preuve que les vaccins actuelles n apportent pas de solution.
Quand tu (et ceux qui sont persuadés que ces vaccins mettront fin au covid) auront compris qu'il ne fait QUE réduire les symptômes, vous comprendrez qu'ils n empêchent pas sa reproduction, les mutations et donc sa survie.

Un petit lien sur un article intéressant qui l expliquait bien avant qu on se rend compte que l immunité collective ne fonctionne pas.
sud ouest

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/2021 15:40 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: Bobti (---.local)
Date: Monday 13 December 2021 11:12:36

carcharadon écrivait:

>
> [drees.solidarites-sante.gouv.fr]
> ult/files/2021-12/graph_0.png
>
> Si on veut bien lire les chose, on voit que:
> les personnes non vaccinées qui occupent une part
> de 10 % de la population âgée de 20 ans ou plus,
> représentent 28 % des personnes testées positives
> par RT-PCR et déclarant des symptômes, 41 % des
> personnes admises en hospitalisation
> conventionnelle, 49 % des entrées en soins
> critiques et 41 % des décès durant les 4 dernières
> semaines
>
> Dans les cas de mortalité : 47% des décès viennent
> des non vaccinés et 53% des vaccinés.
>
> Pour les vaccinés, c'est 90% de la population, 7%
> avec le schéma actuel complet. 72% des personnes
> testés positives par RT-PCR et déclarant des
> symptômes, 59% des personnes admises en
> hospitalisation conventionnelle, 51% des entrées
> en soins critique et 59% des décès.
>
> Ensuite, aucune stat ne prend en considération le
> pourquoi de la non vaccination. Un grand nombre de
> personnes en fin de vie ne sont pas en capacité de
> recevoir un vaccin, et ils ne sont pas
> différenciés des non vaccinés par choix. C'est un
> élément très important dans la létalité puisque
> les plus fragiles.
>
> Je reviens tout de même sur ce pourcentage énorme
> : 72% des personnes testés positifs et sympathique
> sont vaccinés.

Je ne vient pas sur ce forum pour parler covid et essayez de convaincre qui que ce soit. Je viens pour parler rugby et plus particulièrement de mon club La Rochelle.

C'est pour ça que ce sera mon dernier post sur ce sujet.

Simplement vu ce qui a été dit après mon message je me permets de répondre. Déjà je ne cherche pas à dénigrer les antivax ou dire qu'ils sont tous stupides, c'est le plus souvent un manque de connaissance ou de la désinformation. Et leur dire qu'ils sont "débiles" ne fait souvent que renforcer leur idée qu'ils sont seuls contre tous et les seuls à avoir raison et à avoir la lumière dans ses temps bien sombre.
Quand je vois barracudas me répondre avec des liens d'une pauvreté scientifique totale et sans aucune données correctes ça me rend triste car malheureusement beaucoup trop de gens y croit et je pense qu'avec l'avènement de ce genre de site et d'infos sur internet il est urgent que l'on forme les nouvelles générations à la lecture critique de ce que l'on peut voir ou trouver.

Maintenant je ne cherche pas à convaincre il est souvent difficile de dialoguer et d'échanger quand on est persuadé que c'est "la vérité" comme il le dit. Et en plus c'est vrai que c'est beaucoup plus beau ,romanesque et sans doute rassurant de ce dire que tout le monde a tort et que nous on est au dessus de ça, pas des moutons, et qu'on a la réponse alors que tout le monde n'en sait rien...

Pour reprendre le tableau de carcharadon, pour moi l'élément principal à retenir c'est que 10 % des non vaccinés représente 50% des cas graves en réa !!!

Et dire que le vaccin "diminue les symptomes" c'est vrai mais un peu léger.. Il évite à plein de gens de mourir!!

Beaucoup de soignant sont épuisés et triste de se dire que la moitié de leur réa ne représente que 10% de la population et qu'avec le vaccin il y aurait peut être 1/3 de lit occupés en moins...

Il faut arrêter par contre avec les " y a plus de test positif chez les non vaccinés ou moins chez les vaccines parce que ceci ou cela"... on prend les chiffre pour 100 000 habitants et c'est tout.

Non le vaccin n’empêche pas la propagation complète du virus, il le diminue, diminue le risque de cas grave et le risque d'en mourir donc... Exactement comme le vaccin de la grippe !!! (donc rim17 oui on peut attraper des maladies pour lesquels on est vaccinés : la grippe !)

Le vaccin de la grippe n'est pas un vaccin inutile, des gens meurt de la grippe tous les ans, et le covid est un virus équivalent mais beaucoup beaucoup plus violent. Oui comme la grippe il faudra peut être se vacciner tous les ans à l'hiver pour éviter trop de mort du covid comme de la grippe.

Alors oui c'est pas sexy comme virus, les gens vaccinés ne vont pas tous mourrir d'un coup à priori et les non vaccinés n'auront pas besoin de repeupler la terre. C'est juste un pandémie de merde comme on en a déjà connu dans l'histoire (quelqu'en soit l'origine maintenant c'est fait...) Donc c'est chiant mais il faut se soigner et faire ce qu'il faut pour en sortir et si on veut s'évader avec des trucs plus extraordinaire il faut se faire une bonne série ou un bon bouquin.

Sur ce, désolé pour ce message trop long, ce sera le dernier promis.

Bonne fêtes à tous, profitez de proches et pensons solidaire c'est la période !

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Monday 13 December 2021 20:19:39

Merci à toi mais tu sais bien qu'il n'y a pas plus borné qu'un âne thumbs up smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Clermont vers un forfait général ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 14 December 2021 10:48:21

Bobti écrivait:
-------------------------------------------------------


Salut bobti,
Ton avis est clair et sans animosité.
Le problème que je vois, et c'est là que je diffère des anti-vax, c'est que le vaccin, en rendant asymptomatique un hôte, permet aux virus de se propager et surtout muter plus facilement.
Avec des symptômes, la personne s isole naturellement. Sans symptômes, il propage, se multiplient, multiplie les mutations jusqu'à en faire un plus viable, adapté et potentiellement plus dangereux.
Et là je suis totalement contre la vaccination telle qu appliquée.

Pour parler chiffre, on regarde du mauvais côté. Les morts du virus étaient à risque dans combien de %?

On sait que les personnes de 20 à 30 ans développent, en bonne santé, principalement des cas asymptomatiques. Pourquoi prendre cette population dans les calculs de mortalité?

Maintenant, si on prend uniquement la cohorte à risque, je suis curieux de connaître la proportion de vaccinés et non vaccinés. Mais ces chiffres ne sont pas publics.
C'est comme dire au rugby que la stade rochelais est meilleur face au perche que le stade toulousain car nous avons 6 buteurs et eux 3...

Le problème, c'est qu on est face à une surmédiatisation avec des médecins qui n osent plus parler sans être mis au banc et une politique de communication totalement maîtrisée, orientée. On appelle ça de la propagande.
On ramène sur des populations à 100 000 habitants, mais le virus n est pas dangereux pour l ensemble de la population, on dilue les chiffres pour noyer le poisson.
Israël est l exemple même des limites du vaccin... Et l actualité du moment le confirme avec un refus de 4ieme doses...

Oui, il faut vacciner les cas à risque car le bénéfice est supérieur aux risques, mais vacciner tout le monde avec CES vaccins, on risque fort de s en mordre les doigts.
On en reparlera dans quelques temps comme certains ont rit lorsque Pilar solinois prédisait en février 2020 que le virus serait encore là au moins en janvier 2021...
Je pense que la solution à cette pandémie se trouve sous une autre forme que le vaccin ARNm qui, d ailleurs, n'a jamais réussi à s adapter contrairement aux promesses faites à son annonce.

Ce qu a écrit Douze est vrai concernant les mutations. Mais ça s applique d autant plus à un virus dont on permet de circuler en étant dissimulé.
Le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas lorsque c est la mauvaise forme de variant qui est injecté. On risque à terme, d en arriver là avec un vaccin classique pour lequel il faudra prévoir le variant "saisonnier" qui sortira. A moins qu on découvre le médicament miracle qui le face totalement disparaître en l empêchant de se développer dans l hôte.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.