Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Manque de caractère !
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 20:16:48

Avez-vous vu le capitaine rassembler son groupe pour se remobiliser, serrer les rangs ?

Bien sûr West déçoit mais on perd le match avant par manque de caractère et de cohésion.

On a pas remplacé Romain Sazy en tant que capitaine.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 20:33:45

Putain, ça tire à tout va ce soir!!!

Tirs multiples, choix multiples !!!

Allez à qui le tour???
Aouf? Non, merde, il a tenu son rôle.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 20:36:16

Le caractère c’est le collectif pas un joueur mon cher !

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 20:50:20

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le caractère c’est le collectif pas un joueur mon
> cher !


Je ne sais pas, ça tape tour à tour sur West, le coaching avec des précoms capable de prédire que Popelin aurait tout passé dans la soirée, ensuite la touche (là, c'est large! Bourgarit qui foire ses lancés, le sauteur en retard ou ses lifters qui dorment ?), Alldritt qui semble être une merde au niveau capitanat...
On voit une multitude de posts qui allume tour à tour les joueurs. On est passé à 2 doigts de faire tomber une grosse équipe chez elle, et vous ne voyez que du négatif.

Moi, je vois un Aouf qui a été excellent. Et pourtant, la guillotine était montée.
Une équipe qui a hyper bien commencer son match.
Un pack qui a fait le job.
De 3/4 qui on su alterner.

Face à une très bonne équipe de Castres qui a su se remettre à l endroit. Toujours aussi chiante et méchante dans le jeu.
On a des problèmes en touche, et des choix encore hasardeux sur des prises d initiative après des ballons renvoyés dans le champ profond. Mais ça reste encourageant.
On perd sur des détails, à Paris, on perd sur un ensemble.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 21:00:47

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> sv écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le caractère c’est le collectif pas un joueur
> mon
> > cher !
>
>
> Je ne sais pas, ça tape tour à tour sur West, le
> coaching avec des précoms capable de prédire que
> Popelin aurait tout passé dans la soirée, ensuite
> la touche (là, c'est large! Bourgarit qui foire
> ses lancés, le sauteur en retard ou ses lifters
> qui dorment ?), Alldritt qui semble être une merde
> au niveau capitanat...
> On voit une multitude de posts qui allume tour à
> tour les joueurs. On est passé à 2 doigts de faire
> tomber une grosse équipe chez elle, et vous ne
> voyez que du négatif.
>
> Moi, je vois un Aouf qui a été excellent. Et
> pourtant, la guillotine était montée.
> Une équipe qui a hyper bien commencer son match.
> Un pack qui a fait le job.
> De 3/4 qui on su alterner.
>
> Face à une très bonne équipe de Castres qui a su
> se remettre à l endroit. Toujours aussi chiante et
> méchante dans le jeu.
> On a des problèmes en touche, et des choix encore
> hasardeux sur des prises d initiative après des
> ballons renvoyés dans le champ profond. Mais ça
> reste encourageant.
> On perd sur des détails, à Paris, on perd sur un
> ensemble.

Il y a beaucoup de bon dans ce match mais ça reste un échec qui fait très mal !
Quand tu commences aussi fort un match, comme tu le dis, avec une marge de 21 points à la 30ème, tu te dois de le poursuivre et le finir correctement. Ca passe par un buteur fiable, un capitaine qui entraîne ses troupes et un jeu tout simple ou tu prends zéro risque.
J'etais dans l'incompréhension après Perpignan et Paris, rebelote. Ce n'est pas normal pour une équipe du standing du Stade rochelais !

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 21:01:20

On peut y voir du positif (les fameuses défaites encourageantes chères aux Français), mais sans buteur fiable, c'est injouable au niveau où nous nous trouvons actuellement (c'est-à-dire une équipe capable de viser le Brennus). Par contre, pas la peine d'insulter West, ça doit être le premier déçu...
Le problème est à régler pour l'an prochain (pour cette année, c'est trop tard), et je ne suis pas sûr qu'Hastoy soit LE 10 capable de nous faire franchir un pallier.
Reste à savoir si on cherche un autre ouvreur et lequel...

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 21:07:30

cher carcharadon,
comme je me sens, peut-être à tort, légèrement visé par ton post je me permets de te répondre :
De quoi faut-il que nous discutions sur ce site, si nous devons toujours être d'accord sur le fait que le stade a toujours très bien joué, qu'aucun des joueurs n'a commis d'erreurs et que nous sommes une grande famille de supporters toujours positifs et très gentils. Je te rejoins quand même sur le fait qu'il ne sert à rien de bruler ce que l'on a adoré mais je crois que l'intérêt d'un site comme celui-ci est d'entendre les points de vue divergents et d'y faire part de son ressenti. Quand je m'interroge sur les choix d'un joueur ou d'un coach, je ne prétends pas avoir raison, je demande à des gens qui partagent ma passion ce qu'ils en pensent. Si tu y vois une agression vis à vis du club ou des joueurs, je t'assure que ce n'est pas mon but. Pour finir en te chicanant un peu, je vois que tu mentionnes des problèmes en touche ou des choix hasardeux, fais attention, on va penser que tu es aussi négatif que nous

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 23:23:36

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> cher carcharadon,
> comme je me sens, peut-être à tort, légèrement
> visé par ton post je me permets de te répondre :
> De quoi faut-il que nous discutions sur ce site,
> si nous devons toujours être d'accord sur le fait
> que le stade a toujours très bien joué, qu'aucun
> des joueurs n'a commis d'erreurs et que nous
> sommes une grande famille de supporters toujours
> positifs et très gentils. Je te rejoins quand même
> sur le fait qu'il ne sert à rien de bruler ce que
> l'on a adoré mais je crois que l'intérêt d'un site
> comme celui-ci est d'entendre les points de vue
> divergents et d'y faire part de son ressenti.
> Quand je m'interroge sur les choix d'un joueur ou
> d'un coach, je ne prétends pas avoir raison, je
> demande à des gens qui partagent ma passion ce
> qu'ils en pensent. Si tu y vois une agression vis
> à vis du club ou des joueurs, je t'assure que ce
> n'est pas mon but. Pour finir en te chicanant un
> peu, je vois que tu mentionnes des problèmes en
> touche ou des choix hasardeux, fais attention, on
> va penser que tu es aussi négatif que nous

Non. J'ai plus réagi concernant la critique sur le capitaine.
Alldritt est un très bon et très jeune joueur, et encore plus jeune capitaine.
Concernant les choix, c'est toujours facile de critiquer une fois l échec établi. Qu on soit surpris d une décision est une chose, je ne dis pas que je ne l ai pas été, mais allumer le capitaine qui est plus qu excellent dans le jeu, respecté de ses joueurs, des adversaires et du corps arbitral, sous prétexte qu'il a préféré jouer la touche sur une pénalité à dans les 10 m du bord de touche et tenter une de 50m entre les poteaux.... Le choix, il ne le fait pas seul.

Juste pour aller dans l analyse un peu plus à froid des défaites à l extérieur, on est à mille lieux dans le contenu et l état d esprit des défaites à Perpignan et Paris.
Le point commun entre ces 3 matchs, c'est que nous remettons l adversaire dans la course. Lorsque le plus dur est fait (pour SF et CO), les joueurs changent de jeu. Du "maîtrise de la possession*, on passe à la gestion du score. Et là, c'est pas ça.
On n arrive pas à tenir jusqu'à la mi-temps et à partir de la 30ieme, ça se met à jouer l occupation mais à chaque fois avec un raté boomerang qui assomme l équipe et galvanise l adversaire.
J'ai l impression qu à partir de 30 min au top, il y a un coup de mou à cause de la dépense énorme d'énergie (ça fatigue plus d attaquer que de défendre); et la maîtrise du "gagne terrain", et bien... c'est pas notre fort. C'est peut être sur cette période des 10 dernière minutes qu il faut changer des choses. Baisser le rythme, mais en cherchant à garder la maîtrise du ballon au lieu de jouer au pied sans assurer. Et jouer à encaisser les coups défensivement.
Être plus posé pour gérer notre période faible qui semble devenir récurrente.
Ça, c'est à travailler à l entraînement et ça n a rien à voir avec le capitaine.
West a raté ses 2 dernières. C'est triste pour nous, et encore plus pour les joueurs et pour lui. Il n est pas sorti avec le sourire comme certains le font malgré la défaite.
La réflexion que j'ai lu du style "c'est pas la peine de marquer des pénalités lorsqu il y a 30 points d avance s il ne transforme pas les décisives".... Sauf que s il y a 30 pions, c'est aussi parce qu'il en a mis 15...

Alors pour te répondre plus précisément Magog, il faut faire la part des choses entre discuter et analyser à notre petit niveau, un match et allumer et limite insulter, des joueurs.
Là dessus, on est d accord. Pourquoi il n a pas transformés la pénalité et pas chercher la pénaltouche lorsque c était à 50m? Aucune idée ? La seule certitude, c'est que ces choix ont changé la suite du match et rien ne dit que s ils avaient tenté et passé la pénalité tant décriée, on aurait gagné pour autant... Le match aurait été différent.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Sunday 2 January 2022 23:41:14

J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour Greg Aldritt mais je pense qu’on lui en demande trop.

Quand au caractère le capitaine n’est pas le seul à devoir l’incarner et l’impulser.

C’est d’un collectif qu’émane le caractère.

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 3 January 2022 08:36:57

sv écrivait:
-------------------------------------------------------
> J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour Greg
> Aldritt mais je pense qu’on lui en demande trop.
>
> Quand au caractère le capitaine n’est pas le seul
> à devoir l’incarner et l’impulser.
>
> C’est d’un collectif qu’émane le caractère.

Manque de caractère... On met 3 essais à Castres, les mecs vont chercher 2 pénalités dans les dernières minutes.
Ça ne passe pas à la fin. Mais c'est le jeu. On a manqué de précision à certains moments de la partie. C'est en partie pour cela que Castres remonte: on a lâché la bride au plus mauvais moment : juste avant la mi-temps.
Mais dire, sur ce match, qu on a manqué de caractère.... Pas d accord.

Quant à la cohésion, il peut y en avoir sans qu il y ait forcément des petits cercles sous les perches ou que çapasse en gros plan à la tv.

Qu il y ait un problème récurrent, ok. Mais sur ce match, ce n'est ni la cohésion, ni le courage qui peuvent être remis en question. Et Alldritt est un excellent capitaine. Il est encore dans l apprentissage à ce niveau.
Pour rappel, contre le LOU, c'est une pénalité de loin avec un vent énorme que beaucoup aurait cru raté d avance qui nous a lancé. Donc pas étonnant qu'il tente de loin face aux perches. Mais pour certains, on passe vite de héros à zéro.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Monday 3 January 2022 09:45:11

Merci de ta reponse et des précisions apportées, c est exactement ce que j attends du forum. Concernant alldritt je te rejoins à 100 % concernant son implication et son envie de bien faire, il faudrait etre debile pour dire le contraire mais je pense que lui ou un autre devrait plus suivre les consignes du coach qui analyse sans doute de maniere plus objective les situations. Les commentateurs tv diront que les joueurs sentent mieux les choses, je pense qu ils ont tort et qu un peu de recul ne fait pas de mal pour prendre les bonnes decisions. Dernier point concernant d eventuelles insultes aux joueurs, j ai u iquement employé le terme de bêtise dans un post et c etait en rapport avec un choix de jeu. Je m accuse suffisamment souvent de faire ou dire des conneries pour t assurer qu'il n y a pas de mauvaise intention derrière ce terme

Options: RépondreCiter
Re: Manque de caractère !
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 3 January 2022 13:53:24

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci de ta reponse et des précisions apportées, c
> est exactement ce que j attends du forum.
> Concernant alldritt je te rejoins à 100 %
> concernant son implication et son envie de bien
> faire, il faudrait etre debile pour dire le
> contraire mais je pense que lui ou un autre
> devrait plus suivre les consignes du coach qui
> analyse sans doute de maniere plus objective les
> situations. Les commentateurs tv diront que les
> joueurs sentent mieux les choses, je pense qu ils
> ont tort et qu un peu de recul ne fait pas de mal
> pour prendre les bonnes decisions. Dernier point
> concernant d eventuelles insultes aux joueurs, j
> ai u iquement employé le terme de bêtise dans un
> post et c etait en rapport avec un choix de jeu.
> Je m accuse suffisamment souvent de faire ou dire
> des conneries pour t assurer qu'il n y a pas de
> mauvaise intention derrière ce terme

Quand un type qui ne connait rien au rugby, ne cherche visiblement pas à le comprendre, vient insulter match après match les joueurs à chaque défaite. On comprend pourquoi ça se tape sur la tronche dans les tribunes dans un autre sport !

Tu emploies bêtises dans un choix, pendant que d'autres utilisent joueurs "niais" puis "gros connards"... Le mec ne connait pas la différence entre un ruck et un maul, et il vient insulter les joueurs. Vraiment très très fort!
Après, ça critique le capitanat d'Alldritt... Faut pas déconner et regarder plus loin que le bout de son nez. Ils ont failli gagner à Castres, combien d'équipes peuvent s'en vanter ces derniers temps? On perd, c'est triste, mais je préfère perdre comme cela, que comme à Paris ou Perpignan.

Débattre sur ce qui a été ou pas fait c'est un éternel recommencement. La décision s'avère bonne s'il y a la réussite derrière. En admettant que cette pénalité tant décriée soit tentée et... ratée, combien aurait gueulé qu'il fallait la jouer pour mettre un essai. Il faut du pragmatisme, et je pense qu'Alldritt en a, accumule l'expérience match après match. On se prend un essai, sur, une nouvelle fois, un jeu au large avec des joueurs qui montent en pointe dans le désordre. Et il me semble, à peu près sur la même portion de terrain. Il y a une lacune défense ponctuelle qui coute cher. Manque de communication? mauvais placement? etc...
On prend 4 essais, c'est beaucoup trop pour incriminer un seul et unique joueur dans la défaite.

On peut aussi ouvrir les "hostilités" concernant le bord du terrain...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2022 14:02 par carcharadon.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.