Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Thursday 20 January 2022 18:49:07

Ce qu'indique le midol de demain tout en sachant que le RCT et le LOU sont également dans la course avec certains arguments en défaveur...

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Thursday 20 January 2022 19:57:30

Ce Coly suscite beaucoup de convoitise....un grand espoir du poste.

mais s'il devait venir chez nous on aurait une indemnité a payer puisque je crois qu'il est sous contrat avec MdM jusqu'en 2023...

mais pourquoi pas pour l'avenir !!!

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Thursday 20 January 2022 20:43:06

Oui parce que pour le passé, ce serait un peu couillon.....

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: David (---.local)
Date: Thursday 20 January 2022 21:12:42

Le poste de demi-de-mêlée n'est pourtant pas un chantier prioritaire...
S'il arrive chez nous, on en serait à 4 sur le poste pour la saison prochaine alors que, sans être blessé, Jules Le Bail a déjà du mal à avoir du temps de jeu cette année...
Sachant cela, c'est vraiment qu'il a dû taper dans l'œil de nos recruteurs pour être envisagé.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Thursday 20 January 2022 21:48:41

Concernant le MHR ce qui a fuité dans les médias est qu'ils souhaitent le recruter pour remplacer mais seulement en 2023 et ils partiraient donc sur un prêt la saison prochaine avant de revenir sans énorme concurrence au poste contrairement à chez nous où TKB semble impossible à sortir du XV de départ

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Thursday 20 January 2022 22:36:39

Pour l'instant, je ne trouve pas qu'on est vraiment quelqu'un derrière TKB..Berjon et Lebail font le boulot mais ne sont clairement pas des vrais n°2 non plus...je regrette toujours J.V Goillot, qui s'avait tirer en plus de mémoire..

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 13:06:55

pour moi je pense que l on est juste au niveau des ailiers

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 14:10:38

J'ai perso un petite préférence pour le jeu de Berjon, maintenant c'est vrai qu on tourne principalement avec TKB et que Berjon et Le Bail ramassent des miettes.
Peut être que le stade recherche un joueur qui soit vraiment la doublure de TKB avec comme objectif qu il finissent par être un potentiel Numéro 1. Surtout pour passer le relais après le départ de TKB.

J'ai lu dans XVmondial que 2 clubs sont vraiment dans la balance : MHR et SR.
Pour le LOU et le RCT, ça ne serait pas sa priorité. Surtout vis à vis des difficultés pour le RCT.
Un jeune 9, déjà très bon et avec une très grande capacité d'évolution, s il y a possibilité de le recruter, il ne faut pas cracher dessus, même si le nombre à se poste est là.
C'est un poste hyper important et si on peut décrocher une pépite qui seconde parfaitement TKB, pourquoi s en priver?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Breton 17 (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 14:44:26

Il y a un gouffre derrière TKB. Lebail et Berjon pèsent beaucoup moins sur le jeu et nous avons désormais une TKB dépendance.
Le bail et Berjon n'ont pas le niveau européen ou de play off. Berjon avait pourtant montrer des dispositions mais je ne trouve pas qu'il franchit l'étape supplémentaires.

C'est pour moi une évidence de se positionner

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 15:18:54

Breton 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a un gouffre derrière TKB. Lebail et Berjon
> pèsent beaucoup moins sur le jeu et nous avons
> désormais une TKB dépendance.
> Le bail et Berjon n'ont pas le niveau européen ou
> de play off. Berjon avait pourtant montrer des
> dispositions mais je ne trouve pas qu'il franchit
> l'étape supplémentaires.
>
> C'est pour moi une évidence de se positionner


On peut aussi questionner le management à ce propos.

Faut pas s'étonner d'être déçu des deux 9 remplacants si TKB joue tous les matchs titulaires, la plupart du temps dans leur intégralité.
Berjon et Lebail mériteraient de jouer davantage. Ne serait-ce que lorsque des matchs tournent mal à l'extérieur et qu'on ne touche pas à la charnière avant la 70eme.

J'exagère le trait volontairement, mais c'est loin d'etre rare qu'on puisse se faire cette réflexion.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 16:22:14

Le recrutement d'un 9 permettrait aussi d'avoir Lebail en 3e 10 derrière Hastoy et Popelin l'an prochain, parce qu'on ne va clairement pas pouvoir faire une saison avec 2 ouvreurs seulement.

Pour Coly la question se pose sur sa priorité : venir chez nous et être un remplaçant qui jouera quelques matchs titulaires ou signer au MHR, faire une saison en pro D2 en prêt et revenir comme titulaire dans 1 an à la place de Reinach

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Bobti (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 17:00:26

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Breton 17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y a un gouffre derrière TKB. Lebail et
> Berjon
> > pèsent beaucoup moins sur le jeu et nous avons
> > désormais une TKB dépendance.
> > Le bail et Berjon n'ont pas le niveau européen
> ou
> > de play off. Berjon avait pourtant montrer des
> > dispositions mais je ne trouve pas qu'il
> franchit
> > l'étape supplémentaires.
> >
> > C'est pour moi une évidence de se positionner
>
>
> On peut aussi questionner le management à ce
> propos.
>
> Faut pas s'étonner d'être déçu des deux 9
> remplacants si TKB joue tous les matchs
> titulaires, la plupart du temps dans leur
> intégralité.
> Berjon et Lebail mériteraient de jouer davantage.
> Ne serait-ce que lorsque des matchs tournent mal à
> l'extérieur et qu'on ne touche pas à la charnière
> avant la 70eme.
>
> J'exagère le trait volontairement, mais c'est loin
> d'etre rare qu'on puisse se faire cette réflexion.


Ca me fait toujours un peu marrer ces réflexions, rien de méchant à ton encontre dédé, mais on entend souvent des réflexions ou on lit souvent des posts qui disent " il faut faire jouer les jeunes, il faut leur donner du temps de jeu etc etc... car c'est pour ça qu'ils sont moins bons"
Mais quand même vous ne pensez pas que quand un jeune ( frères boudehent, favre, alonso, lavault etc...) sont au dessus du lot chez les jeunes, le staff des espoirs et le staff pro ne se disent pas "celui là il mérite il a le potentiel on le lance"
Pas tout le temps mais souvent si un jeune ne joue pas ou qu'il quitte le stade rochelais c'est qu'il n'est pas au niveau malheureusement, c'est triste mais c'est comme ça.

On lisait beaucoup ici sur lafage, roudil ou bouldoire ( il faut leur laisser du temps de jeu ils sont jeunes jiff etc...) mais derrière, ces joueurs au final jouent en pro d2 ou bas de tableau top 14.

Il n'y a pas beaucoup de joueur qui sont partis du stade et qui derrière se sont révélés être des cracks qu'on aurait manqué. Mise à part holmes mais lui ce n'était pas un choix du stade de le laisser partir.

Donc la dessus confiance au coachs des espoirs et des pros pour identifier les potentiels et jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup d'erreurs...


J'ai encore lu il y a peu quelqu'un qui trouvait dommage de s'être séparé de JV Goillot car il le trouvait mieux que berjon. Soit, mais aujourd'hui JV Goillot est loin d'être devenu un crack et vu l'ambition du stade maintenant il faut des joueurs qui soient au dessus de ça.

Tout ça pour dire que je rejoins breton 17 sur le fait qu'il y a un gros écart entre tkb et les autres et que l'arrivée d'un jeune au fort potentiel à confirmer, comme coly, serait une super nouvelle.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 21 January 2022 21:42:25

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------

> Faut pas s'étonner d'être déçu des deux 9
> remplacants si TKB joue tous les matchs
> titulaires, la plupart du temps dans leur
> intégralité.
> Berjon et Lebail mériteraient de jouer davantage.
> Ne serait-ce que lorsque des matchs tournent mal à
> l'extérieur et qu'on ne touche pas à la charnière
> avant la 70eme.
>
> J'exagère le trait volontairement, mais c'est loin
> d'etre rare qu'on puisse se faire cette réflexion.

Pas du tout d accord avec le fait de faire rentrer un joueur en manque de jeu sur un match où ça tourne mal !
Le joueur manque de temps de jeu et en plus, il doit entrer sur des matchs difficiles: aucun gain, ni d un point de vue expérience, ni d un point de vue psychologique.

Et sur les matchs quasi pliés à, on voit que mettre des joueurs en manque de jeu s avére dangereux et pas vraiment positif également au niveau moral.
C'est difficile d intégrer dans une équipe des joueurs en manque et demande d expérience. Ce n'est pas en faisant un coaching en masse que ça passera.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 10:09:43

Votre gestion de l’effectif est tout simplement simpliste !
Il y a des titulaires et des remplaçants, les deux constituent une équipe !
Si vous donnez un temps de jeu équitable à tout le monde vous allez à 90% vous retrouver avec une « équipe » moyenne, incapable de faire « la » différence face à l’adversité !
D’où le système « ancestral » de l’équipe première et …l’autre !
Toute l’équipe s’entraine ensemble, même salle de sport, même terrain etc., rien qui ne favorise untel ou untel par rapport aux autres et sur ce plan-là ils sont tous à égalité.
La différence est le don ou la facilité de certain à être meilleurs que les autres !
Il serait ridicule aussi de comparer TKB à ses acolytes demi de mêlée, tellement il leur est supérieur, et ce n’est pas en leur « donnant systématiquement du temps de jeu, qu’ils seront meilleurs !
La rapidité (exécution, vista et prise de décision) de TKB est indéniablement au-dessus des 2 autres, ce qui ne veut pas dire que ces deux là soit mauvais au sens propre du terme, mais il leurs manques ce je ne sais qui qui fait, justement, la différence.
Si tu prends un âne et que tu l’entraine comme il se doit celui-ci deviendra certainement un âne de compétitions, mais il ne gagnera jamais le Prix D’Amérique !
Jule le Bail est lent dans son jeu et Bargeon a des prises de décisions hasardeuses par moment, et vous savez bien que cela ne s’apprend pas sur le terrain, mais à l’entrainement, comme dans tous les sports de haut niveau ! Attention je ne dis pas non plus qu’ils ne sont pas bons tous les deux, mais qu’ils leurs manque ce petit « je ne sais quoi » qui fait une énorme différence entre un bon joueur hexagonal et un bon joueur international !
Cci n’est qu’un point de vue qui n’engage que moi, et chacun est libre de ne pas y adhérer !


Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 11:09:32

@bobti

Je parle de Berjon et Lebail, respectivement 23 et 26 ans.
C'est pas vieux mais tu n'es plus un espoir à ces ages.

Je ne tiens pas le même discours pour Alonso-Munoz que je ne crois pas prêt vu ses failles défensives, pour Bertschy qu'on a quasiment jamais vu, ou pour des piliers de 19 à 22 ans.

Donc ce que tu dis sur les jeunes peut se tenir mais mon propos ne porte pas sur "les jeunes" de façon générale.

D'autant que les joueurs dont je parle ne sont pas loins dans la hiérarchie. Il ne s'agit pas de les faire jouer par charité mais tout simplement de faire souffler le seul joueur devant eux à leur poste. Surtout, de le sortir lorsque ça ne va pas (car ça ne peut pas aller en jouant tous les matchs 80 minutes).

Y'a quand même une sacrée différence entre ce que je dis et ce que ta réponse sous-entend de mon propos.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 11:28:50

@carcharadon

Je trouve cette position difficile à tenir sincèrement.

Donc tu fais tourner que lorsque ça va ? Bof. Je crois pas à cette théorie. On entend aussi un grand principe (tout aussi bete) "il faut pas faire tourner lorsque l'équipe tourne bien" parce ça destabiliserait le collectif ou je ne sais quoi encore.

La reponse c'est qu'il n'y a pas de règle générale en la matière. C'est du cas par cas.

Ce qui est clair c'est que tu ne fais pas continuer un joueur cramé lorsque ça ne va pas pour lui sur une fin de match et que d'autres s'impatientent sur le banc.

Si le match tourne mal et que tu fais les changements, en tant que joueur tu ne perds aucun crédit si à la fin ça ne change pas : Le match tournait déjà mal avant ton entrée et tout le monde sait que c'est pas ton rôle de faire basculer le match. C'est pas ton statut. C'est que du bonus pour le joueur remplaçant qui lui ne demande qu'à jouer.

Des joueurs en manque d'expérience ? Berjon et Lebail sont expérimentés. Ils ne font même pas partie de cette catégorie de joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 12:46:27

Si Coly vient, je ne vois pas Berjon rester; il risquerait de ne pas jouer, sans compter la masse salariale.
On aurait TKB et Coly en 9, avec Le Bail en couteau suisse (9-10).
Ou alors le staff considère que LeBail (30 ans) ne progressera plus et on sen sépare, mais il a sa polyvalence pour lui.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 13:30:00

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> @carcharadon
>
> Je trouve cette position difficile à tenir
> sincèrement.
>
> Donc tu fais tourner que lorsque ça va ? Bof. Je
> crois pas à cette théorie. On entend aussi un
> grand principe (tout aussi bete) "il faut pas
> faire tourner lorsque l'équipe tourne bien" parce
> ça destabiliserait le collectif ou je ne sais quoi
> encore.
>
> La reponse c'est qu'il n'y a pas de règle générale
> en la matière. C'est du cas par cas.
>
> Ce qui est clair c'est que tu ne fais pas
> continuer un joueur cramé lorsque ça ne va pas
> pour lui sur une fin de match et que d'autres
> s'impatientent sur le banc.
>
> Si le match tourne mal et que tu fais les
> changements, en tant que joueur tu ne perds aucun
> crédit si à la fin ça ne change pas : Le match
> tournait déjà mal avant ton entrée et tout le
> monde sait que c'est pas ton rôle de faire
> basculer le match. C'est pas ton statut. C'est que
> du bonus pour le joueur remplaçant qui lui ne
> demande qu'à jouer.
>
> Des joueurs en manque d'expérience ? Berjon et
> Lebail sont expérimentés. Ils ne font même pas
> partie de cette catégorie de joueurs.

J'entends ce que tu écris, mais là, on parle de demi de mêlée. C'est un post où si ta mêlée est en difficulté, c'est hyper difficile de faire quelque chose.

Le problème, c'est qu'il y a 3 demi de mêlée dont 2 sont d'un niveau inférieur à TKB, et ce n'est pas une insulte vue celui du titulaire.
Aucun des 2 n'est vraiment supérieur à l'autre. Donc lequel faire jouer?

L'idéal est de pouvoir faire commencer de temps en temps Berjon ou Le Bail avec TKB en remplaçant. Mais faire jouer 10 ou 15 min par match, ce n'est pas suffisant pour que s'instaure des automatismes (surtout que les 10 aussi, changent régulièrement).

Les points forts de TKB sont bien évidemment dans sa filouterie (normal pour un demi de mêlée grinning smiley)
Mais également dans sa défense et dans le jeu au pied: Il est toujours très bien placé et très actif défensivement. Il n'a pas été all black pour rien.
Berjon est excellent en défense, très rapide en sortie de balle.
Lebail a une bonne vision du jeu, un bon pied.

Il me semble en plus que les 2 ont eu des soucis de santé: ça n'aide pas.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 14:03:25

C'est clair que TKB est bien au dessus des 2 autres, aucun doute la-dessus.
Mais qui que tu mettes en rempalçant, utilise-le. Il pourra pas s'imposer comme un véritable 1 bis ou vrai numéro 2 que tu n'hésites pas à faire rentrer en jeu tant qu'il n'aura que de ridicules miettes.

Options: RépondreCiter
Re: Coly- duel MHR/La Rochelle
Envoyé par: Bobti (---.local)
Date: Saturday 22 January 2022 16:07:35

Oui pas de soucis Dédé je comprends bien ton propos c'est pour ça que je disais que ça n'avait rien contre toi justement.
Je me servais de ce poste pour expliquer ma position sur certains post qui peuvent parfois être similaires sur les jeunes "en manque de temps de jeu". après les 2 numéros 9 derrière tkb c'est compliqué car chaque match vaut tellement cher que tant que tkb est bien je pense qu'il préfère qu'il gère la fin de match tranquille plutôt que de risquer en faisant rentrer un joueur sans trop de repère... Mais je pense que c'est une question de coaching compliqué.

Ou alors... Sans doute plus évident : berjon et le bail sont vaccinés et c'est pour ça qu'ils sont nuls... Je vois que ça !

Bon WE de rugby à tous s'il reste des matchs à jouer...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.