Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
calendrier fin de saison
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 18:40:31

en regardant le calendrier et, en particulier nos adversaires à l'extérieur, on se dit que prendre des point à Pau, à Bègles, à Toulon, à Toulouse et à Lyon, il va quand même falloir s'accrocher surtout que pour les 2 soit disant plus faibles (Pau et Toulon) on n'aura pas nos internationaux. A la maison, des bonus sont envisageables contre Brive et Perpignan mais le racing et le stade Francais qui revient dans la course, c'est loin d'être gagné.
Si O'Gara veut jouer la coupe d'Europe à fond et je suis sur que c'est son objectif n°1, je ne vois pas la qualif envisageable à une autre place que 6ème. Pour moi, les matchs de Pau et de Toulon vont déterminer comment jouer le reste de la saison. Sans victoire là-bas, on se retrouvera 9ème et avec un nombre de points irrattrapables. Il faut faire une équipe type avec les meilleurs joueurs pour ces 2 matchs et tout donner, il ne s'agit plus de la jouer "gestionnaire". Qu'en pensez vous ?

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 20:17:33

Je pense que désormais, il serait plus réaliste de privilégier la coupe d'europe.
Une qualif en tant que 6eme relèverait du miracle.
On s'est déjà tiré trop de balles dans le pied avec tous les points vendangés à l'extérieur. Les doublons internationaux ont fini de nous plomber.
En revanche avec le retour de nos internationaux pour la coupe d'europe, il y a un coup à faire.

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 20:34:17

oui, mais avec des cadors genre leinster ou exeter, ça parait encore plus compliqué

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 21:03:07

Pau va devoir faire avec ses 2 suspendus.
Nous, avec un jeu derrière hyper limité et encore du frontal "car ça marche contre l ASM". Maintenant, on n a pas vraiment réussi à faire autre chose faute de pouvoir faire 2 passes.
En dehors d un calendrier calamiteux, je n'ai pas l impression que nous soyons dans la recherche d un jeu plus intelligent.

En réalité, nous n avons pas vraiment le choix de vouloir jouer tout à fond. En dehors d une possible impasse avant la CC et après en cas de qualification, tout autre choix serait inexplicable.
Ce n'est pas une mauvaise chose de faire confiance à toute l équipe, et avons nous le choix ?

Par contre, je suis assez pessimiste pour la suite, car aussi bien en Top14 qu en CC, on ne peut pas arriver à un titre sans avoir une alternance stratégico-tactique à proposer. On va droit dans le mur avec du jeu hyper énergivore, et souvent sans réussir à marquer. Nos défaites viennent souvent de là. Une domination stérile, usante qui ne permet pas de tenir les 80min.

Je confirme que je reste pessimiste comme avant le championnat, en pire du fait de notre faiblesse derrière que je craignais mais espérais un minimum correcte.
Jouer les matchs les uns après les autres à fond avec les moyens du moment.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 21:12:19

disons que pour les 2 prochains matchs, j'aimerais qu'une équipe soit mise en place avec, à l'arrière la compo suivante :
TKB, Popelin, Rhule et Lleyds à l'aile, Favre et sinzelle au centre et Dulin à l'arrière. Il me semble important de laisser les joueurs au même poste pour affronter Toulon afin de créer des automatismes (je sais, 2 matchs c'est court) mais j'en ai marre de voir une ligne de 3/4 différente à chaque match avec des joueurs n'évoluant pas à la place qu'ils affectionnent le plus (favre)

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 22:03:35

tout à fait d accord :
Tkb et Popelin en charniere
Favre doit jouer au centre son poste de formation
Rhule à l aile son poste ou il étincelait à Grenoble
Lleyds à l aile
Si Botia est rétabli l associé à Favre et aussi Buliruarua centre de formation qui a aussi etincele à Brive
Dulin à l arrière
Sinon Pierre Boudehent a été formé au centre
à l aile il manque de rapidite.donc le voir au centre mérite réflexion.
à Pau Hastoy risque d etre absent. blessé et leurs 2 centres mais le groupe vu leur performance contre Toulouse risquent aussi de leur peser sur le physique .
mais comme je l ai lu plus haut je crains cette fin de championnat et de ne pas être dans les 6.
il serait temps,que la direction revoit l organisation du staff surtout pour le jeu des 3/4 .

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/2022 22:30 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 20 February 2022 23:13:43

bon, une mauvaise nouvelle de plus avec la victoire du racing à Bordeaux. Si on compte avec Bordeaux, montpellier, Lyon, Castres à plus de 8 points devant nous il ne nous faut envisager que la 5ème ou la 6ème place et avec toulouse, le racing, et le stade Français en concurrent on va pas se marrer. Prions pour que Pau soit complétement rincé de leur match et que l'absence de leurs meilleurs joueurs derrière nous permette de gagner, sinon vacances en championnat.

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Monday 21 February 2022 08:08:20

Pour moi, c'est une année de transition, rien de plus.
Je ne vois pas LR gagner un titre, et finir 6ème serait déià pas mal...
Quand aux buteurs; ça fait toujours un peu peur...

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Monday 21 February 2022 12:04:29

A Pau, pas de Vatubua, Manu ni Dumoulin au centre.
Hastoy blessé vu sa non-convocation en EDF.
Joseph appelé avec les bleus.
Un de leurs piliers est sorti fortement amoindri.

Le match se jouera à mon avis sur le niveau de notre ligne arrière.

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 21 February 2022 13:34:37

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> A Pau, pas de Vatubua, Manu ni Dumoulin au centre.
>
> Hastoy blessé vu sa non-convocation en EDF.
> Joseph appelé avec les bleus.
> Un de leurs piliers est sorti fortement amoindri.
>
>
> Le match se jouera à mon avis sur le niveau de
> notre ligne arrière.

Les appelés ne seront pas forcément indisponibles. Pa contre, la préparation est plus chiante. Joseph sera probablement là.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Tuesday 22 February 2022 14:57:29

Patrice85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, c'est une année de transition........

La phrase qui tue et qui n'a aucun sens ! Mais bon, ça le fait de l'exprimer.....

Je pense la ressortir à mon chef lors de l'évaluation de fin d'année !
"Tu sais chef, crois pas que j'ai rien branlé cette année, j'étais en transition ...."
confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Tuesday 22 February 2022 15:59:49

Il y avait aussi des classes de transition mais je ne me souviens pas trop de ce que c'était grinning smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Tuesday 22 February 2022 19:05:43

Ma phrase ne tue pas, j'écris en français, comprend qui veut, ou pas. Pas grave. Je m'en fous.

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Tuesday 22 February 2022 19:26:06

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Patrice85 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour moi, c'est une année de transition........
>
> La phrase qui tue et qui n'a aucun sens ! Mais
> bon, ça le fait de l'exprimer.....
>
> Je pense la ressortir à mon chef lors de
> l'évaluation de fin d'année !
> "Tu sais chef, crois pas que j'ai rien branlé
> cette année, j'étais en transition ...."
> confused smiley

Ce qui est bien dans cette histoire... Vu que tu changes de chef à peu près tous les ans, tu peux être en transition éternellement. tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: calendrier fin de saison
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 22 February 2022 21:28:30

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'autre écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Patrice85 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Pour moi, c'est une année de
> transition........
> >
> > La phrase qui tue et qui n'a aucun sens ! Mais
> > bon, ça le fait de l'exprimer.....
> >
> > Je pense la ressortir à mon chef lors de
> > l'évaluation de fin d'année !
> > "Tu sais chef, crois pas que j'ai rien branlé
> > cette année, j'étais en transition ...."
> > confused smiley
>
> Ce qui est bien dans cette histoire... Vu que tu
> changes de chef à peu près tous les ans, tu peux
> être en transition éternellement. tongue sticking out smiley

Tant qu on est dans les histoires de "chef":

Il y a 2 petits lapins qui marchent dans la forêt. Ils croisent un serpent et l un d eux fait un salue militaire et lui dit "bonjour chef!".
Le second le regard, étonné, sans rien dire et continue son chemin.
10 minutes après, ils croisent à nouveau un serpent. Une nouvelle fois, le lapin salue et dit "bonjour chef!".
5 minutes après, rebelote, ils croisent un serpent et recommence :"salut chef!".
Le second lapin, décontenancées, lui demande:
" Mais pourquoi tu salues un serpent à chaque fois que tu le croises ?"
Le premier lui répond.
" Ben, c'est simple, un serpent, c'est comme un chef:
- ça rampe
- c'est froid
- et ça n a pas de couilles"

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/2022 23:30 par carcharadon.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.