Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Thomas ramos
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 10:45:13

Le midol declare que ramos pourrait quitter toulouse en raison des arrivees de jaminet et de capuozzo. C est exactement le profil de joueur qu'il nous faudrait : ouvreur ou arrière, bon buteur et bon defenseur, ça vaudrait vraiment le coup que le stade se renseigne si son départ se confirme

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 11:00:12

Il ne va pas y avoir grand monde en France capable de payer son salaire pour l’avoir sur une demi saison, Racing Lyon MHR UBB et peut être nous, il ne va pas avoir l’embarras du choix si il part

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 11:25:40

Le midol parle également de toulon qui a un peu de sous avec les départs de carbonnel, belleau et etzebeth. Pour etre attirant il faut faire la grande coupe d europe et finir dans les 8.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 11:41:16

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le midol declare que ramos pourrait quitter
> toulouse en raison des arrivees de jaminet et de
> capuozzo. C est exactement le profil de joueur
> qu'il nous faudrait : ouvreur ou arrière, bon
> buteur et bon defenseur, ça vaudrait vraiment le
> coup que le stade se renseigne si son départ se
> confirme

Attention aux problèmes d'égo car ca ferait doublon avec Dulin qui est engagé jusqu'en 2023
Il est plus jeune, peut jouer ouvreur et prendre le but, mais je ne le vois pas s'imposer comme ouvreur.
Pas le profil de joueur sur lequel casser sa tirelire

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 12:09:47

Je pense quand même que le recrutement d un 2eme buteur pour tenir la baraque durant les absences d hastoy est primordial. Ça ne se trouve pas facilement et cette opportunité ne se présentera pas forcément souvent. De mon côté, je casserais donc bien une tirelire qui n est pas la mienne

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 12:47:20

On peut voter ?
Un grand oui.
Il a tout, même si il est un peu foufou dans ses relances de temps à autres, c'est quand même un très grand joueur et je comprends pas pourquoi Toulouse lui Jaminet met dans les pattes.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 12:51:51

Toulouse veut absolument le garder, puis racheter son contrat risque d'être compliqué. Perso faudrait plutôt prendre un polyvalent centre ailiers pour compenser le probable départ de sinzelle, que un arrière ou y a déjà dulin popelin leyds et hastoy qui peut dépanner

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 13:01:02

Le but de Toulouse est d empêcher les autres d'avoir un gros buteur partir à la concurrence.
Ils pleurent sur les doublons mais font en sorte de faire leur marché dedans.
Une partie des salaires est remboursée pour l EDF et le salary cap est augmenté.
C'est un choix tactique, mais tant qu ils gagnent des titres, c'est rentabilisé et possible. Mais une ou 2 années sans titre et ça deviendra problématique.

Concernant Ramos, je ne le trouve pas exceptionnel dans le jeu, tout comme Jaminet. Mais face aux poteaux, ils compensent leurs jeux moyens.
Pour un recrutement, un gros buteur serait bien sûr une énorme bonne chose. Mais a-t-on les moyens ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 13:16:59

Concernant le recrutement, je pense qu'il faut un 3eme ligne et un buteur quel que soit le poste qu il occupe. Avec les départs et arrêts de joueurs (douze je crois) on doit pouvoir dégager des ronds pour ça

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 13:40:59

Racheter Ramos, c'est racheter 1 an de contrat.
Peut-on se le permettre sachant qu'il y a d autres postes à renforcer.
On peut supposer que si sa volonté de quitter le ST, à s assurer que ce soit vrai, est déjà arrivée aux oreilles du SR.
Je dirai même qu au recrutement de Jaminet, on pouvait se douter que Ramos n apprécierait pas forcément d être un second choix.
Si ce n'est pas une certitude qu'il veuille partir, ça reste plausible.
Je suppose que si le SR l avait en ligne de mire, ils l ont déjà contacté à la connaissance du probable recrutement de Jaminet.

Heureusement qu il y a un salary cap, car Toulouse, le MHR, Toulon, le R92, le SF auraient complètement ponctionné tous les grands joueurs. Des gros contrats seraient établis avec des rachats énormes qui réduirait la capacité de recrutement qu'a ces équipes sans trop de limite financière.
Si l EDF est à ce niveau, c'est grâce aux JIFF et au salary-cap.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Monday 28 February 2022 15:19:08

Capuozzo à Toulouse eye rolling smiley
Ce sera pschitttt !! et puis s'en va.....confused smiley

Quant à Ramos, je commencerais par le fixer à son poste de prédilection : au talon !... spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 1 March 2022 12:40:15

Ce serait une bonne recrue en tant que buteur c'est certain.
Hastoy pour l'instant n'a pas montré sa fiabilité dans un stade comme le nôtre.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Tuesday 1 March 2022 21:30:50

On aurait pas déjà Dulin, et si on peut se le permettre, je ne cracherais pas dessus mais le soucis serait si les 2 venaient à être convoqués par l'EDF, vu les problèmes que cela engendre et le rendu attendu de "ceux qui restent" confused smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Wednesday 2 March 2022 12:05:31

Le LOU pret à racheter l annee de contrat de Ramos. Le Rct n a pas les moyens????

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Thomas ramos
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Wednesday 2 March 2022 18:07:49

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le LOU pret à racheter l annee de contrat de
> Ramos. Le Rct n a pas les moyens????


vu ce qu'ils ont lâché sur Kolbe pour ne le faire jouer qu'en 15 je ne les vois pas aller chercher un autre arrière, surtout qu'ils ont pas mal de postes à améliorer que ce soit au centre, en 10 (uniquement West pour l'an prochain), en 2e ligne, ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.