Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jiff en 2022/2023
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Wednesday 6 April 2022 08:18:44

Je ne sais pas si le sujet avait été abordé sur le forum mais j'ai vu que la règle des JIFF avait été modifiée en début d'année pour la saison prochaine :

Au lieu pour nous d'avoir une moyenne de 17 JIFF sur la saison on rfevient aux règles valable cette saison a savoir 16 JIFF de moyenne :

13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat pour les clubs promus ou maintenus
La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16
Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche :

Moyenne supérieure ou égale à 15 et inférieure à 16 : -4 points
Moyenne supérieure ou égale à 14 et inférieure à 15 : -6 points
Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -8 points
Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -10 points
Moyenne inférieure à 12 : -12 points

Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 17 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF

Voici un élément qui pourrait de penser à recruter un autre joueur non JIFF (ou a prolonger un NON JIFF comme Vito !!)

Pour cette saison je viens aussi de voir que Toulon a un soucis avec son nombre de JIFF :
Sur les 22 premières journées ils ont 345 Jiffs pour 352 attendus soit une moyenne de 15.68 : Mêmme s'ils remontent au classement ils vont devoir gérer cela sinon ils risquent une perte de 4 points !!!

Les infos sur les jiffs sont sur all rugby :

[www.allrugby.com]

Options: RépondreCiter
Re: Jiff en 2022/2023
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Wednesday 6 April 2022 11:00:09

Cette règle très décriée à son arrivée commence à porter ses fruits. Il faut poursuivre dans ce sens et la renforcer un peu. Pour moi il faudrait aller à 17 JIFF de moyenne, au delà cela me parait compliqué, mais il faut accroître le vivier de bons joueurs français.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Jiff en 2022/2023
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 6 April 2022 11:32:43

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette règle très décriée à son arrivée commence à
> porter ses fruits. Il faut poursuivre dans ce sens
> et la renforcer un peu. Pour moi il faudrait aller
> à 17 JIFF de moyenne, au delà cela me parait
> compliqué, mais il faut accroître le vivier de
> bons joueurs français.

Bien d accord avec ce constat de bienfaits de la mesure de JIFF.
Je regrette qu elle ne soit pas améliorée en prenant en considération le fait qu un international français devienne équivalent Jiff.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Jiff en 2022/2023
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 6 April 2022 12:47:29

fifi36 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mêmme s'ils remontent au classement ils vont
> devoir gérer cela sinon ils risquent une perte de
> 4 points !!!
Pour la saison prochaine !
Il leur faut jouer à 18 Jiffs pour atteindre l'objectif

Il en manque 7 à Biarritz aussi mais comme ils n'ont plus rien à jouer cela semble plus accessible

A noter que Toulouse est la seule équipe à avoir atteint le maximum possible de 23/feuille de match, et ce à 7 reprises, le maximum réel atteint étant de 28 (18/23 + 10 joueurs en EDF).
sans compter ce bonus EDF, le meilleur élève est le R92

Oui il faudrait que les sélectionnables comme Uini soit aussi comptabilisés comme JIFF

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.