Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Sacrés Castrais
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Monday 23 May 2022 09:25:18

Voilà les Castrais qui peuvent, en gagnant ou en faisant match nul à Pau (qui n’a plus rien à gagner ni à perdre), intégrer le Top2 en cas de défaite de l’UBB à Perpignan (qui a besoin de points) même avec le BD. Incroyable, compte tenu de leur goal-average actuel (+ 26). Alors que le SR, avec la meilleure différence de points du Top14, n’est même pas certain d’être dans les 6… Mais il est vrai qu’il aura gagné la Champion’s Cup ! Moi je vois bien les Catsrais soulever leur 6e Brennus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/2022 09:28 par bluerooster.

Re: Sacrés Castrais
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 23 May 2022 11:20:28

Si tu as vu le match hier, ils peuvent remercier l arbitrage.
D un superbe en avant d urpa à 22m entre les poteaux Castrés non sifflé on se retrouve à 5m avec une énorme connerie de l ouvreur perpignanais qui fait LA connerie du match. Conséquences : 2 cartons jaunes, un essai de pénalité très sévère.
Par contre, des en-avant imaginaires perpignanais, etc.

Castres a un avantage sur les autres équipes. Ils ne sont pas vraiment impactés par les doublons.
Ils ont des centres puissants. Ce sont fait retourner en mêlée, contrer en touche.
Loin d être une équipe impressionnante. Par contre, un buteur fiable, une bonne défense.
Ils sont capables d être dans les 2 premiers. Par contre, champion de France... Bien évidemment, c'est possible, mais loin d être une évidence. Ils ont bénéficié d éléments favorables. Seront ils faire la différence sur 3 ou 4 matchs restant couperet?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Re: Sacrés Castrais
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Monday 23 May 2022 11:23:03

Je pense que c'est l'équipe que tout le monde espère rencontrer en barrage ou en demie. Pour moi l'équipe la plus faible des 8 premiers.

Re: Sacrés Castrais
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 23 May 2022 11:46:36

Mathi64 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que c'est l'équipe que tout le monde
> espère rencontrer en barrage ou en demie. Pour moi
> l'équipe la plus faible des 8 premiers.

La plus imprévisible. Capable de gagner petitement n importe qui.
Aussi être champion. Mais oui. Pour moi, c'est l équipe qui aura le plus bénéficier du calendrier, pas forcément favorable par rapport à Bordeaux ou Toulouse mais qui aura su profiter des doublons pour être bien classé.
Pour cela que sur les phases finales, je ne suis pas certain qu'ild arrivent à faire la différence sur plusieurs matchs d'équipes au complet et motivée.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Re: Sacrés Castrais
Envoyé par: barracudas (---.local)
Date: Monday 23 May 2022 14:51:54

l'équipe la plus fraîche !!!!
ça peu avoir son importance ?

Ils n'avaient pas joué depuis 2 semaines.

Re: Sacrés Castrais
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 23 May 2022 16:56:13

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'équipe la plus fraîche !!!!
> ça peu avoir son importance ?
>
> Ils n'avaient pas joué depuis 2 semaines.

Le SF n ont plus n avait pas joué depuis 2 semaines comme Bordeaux, l USAP en fait.... Tous sauf les "européens".
Selon, c'est une excuse de ne pas avoir joué depuis 15j car plus de rythme ou un avantage car plus de repos....

Castres a été mis sur le cul en mêlée. Et pas qu un peu.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.