Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 5 June 2022 21:55:04

Deux commentateurs de merde sur la chaîne du match.
Sans parler de l’arbitre qui nous assaisonne dans le premier match de la saison et dans le dernier.sad smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 5 June 2022 21:56:38

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Deux commentateurs de merde sur la chaîne du
> match.
> Sans parler de l’arbitre qui nous assaisonne dans
> le premier match de la saison et dans le
> dernier.sad smiley

je veux bien qu'on parle d'arbitrage mais ce n'est pas l'arbitre qui recule sur toutes les mêlées et qui gère mal les décisions

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 5 June 2022 21:57:47

Non mais on voit déjà qu’il est à côté de ses pompes...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 5 June 2022 22:02:15

ça, je dois dire qu'au niveau des commentateurs, on a une paire de champions. On a l'impression d'assister à un match de fédérale 2 commenté par deux anciennes gloires du comité armagnac bigorre.
Concernant le match, je pense qu'en 1ère mi-temps, les joueurs voulaient rester dans les clous d'un éventuel bonus offensif pour assurer un barrage à la maison. Maintenant que c'est à priori cuit, j'espère qu'on va jouer pour marquer des points et revenir au score. Sinon, c'est vrai qu'on est dominé partout, que notre défenses est en accordéon et que chacun veut faire son petit numéro sans réel jeu d'équipe. Ca va souffler dans les vestiaires.
Allez le stade !!! pas du tout envie que ça s'arrête là

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Sunday 5 June 2022 22:08:16

Je ne parlais pas des joueurs mais des commentateurs et de l’arbitre.
Question commentateurs, on est bien d’accord. thumbs up smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 June 2022 08:28:16

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne parlais pas des joueurs mais des
> commentateurs et de l’arbitre.
> Question commentateurs, on est bien d’accord. thumbs up smiley

Question arbitre tes un peu seul

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 6 June 2022 09:05:17

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> HBXV24 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je ne parlais pas des joueurs mais des
> > commentateurs et de l’arbitre.
> > Question commentateurs, on est bien d’accord.
> thumbs up smiley
>
> Question arbitre tes un peu seul

Il a fait de sacrés conneries pourtant :
Pelle Melle :
Dans un des premiers grattage rochelais : on gratte le ballon, il gratteur tombe, ballon chez nous. Tous les joueurs sont au sol et hop, par magie, ressort du côté lyonnais... Lui, ça le dérange pas.
Sur le débordement de Nana, il se retrouve au sol, fait la passe à son coéquipier qui ne le maîtrise pas et Naka, devant lui, au sol et tenu, le prend et le joue.... 2 pénalités en 1. En avant reprise devant et là, grandiose, notre Dufort explique que l en-avant n étant pas volontaire, il n y a pas pénalité eye popping smiley et quizz du joueur qui joue un ballon au sol???
Sur une penal-touche, il nous pénalise pour une protection illicite sur maul. Si je n'ai pas bien vu si effectivement le talon se détache pour se recoller sur de joueurs devant, il y avait devant ses yeux auparavant un Lyon qui lever une jambe d un participant au maul pour faire écrouler.

Sur ce match, le but était tellement de prendre 5 points de chaque côté que les pénalités ont "moins pesés" et par ricochet, son arbitrage a été moins marquant.

Après, ça a été un match assez sein sans trop de litiges à arbitrer non plus.
C'est sûr que c'est loin d avoir été son plus mauvais match de la saison.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 6 June 2022 15:38:45

Donc cacharadon est d'accord avec moi. C'est Noël

Concernant la façon d'arbitrer, je trouve insupportable d'autoriser les plongeons sur les regroupement et la on peut pas dire qu'il ait favorisé les rochelais

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Tuesday 7 June 2022 10:37:49

Et en deuxième mit temps on dit merci à l'arbitre ou pas ???

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 7 June 2022 10:45:33

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc cacharadon est d'accord avec moi. C'est Noël
>
> Concernant la façon d'arbitrer, je trouve
> insupportable d'autoriser les plongeons sur les
> regroupement et la on peut pas dire qu'il ait
> favorisé les rochelais

Les plongeons sont interdits.
Après, il ne faut pas confondre déblayage ravageur qui ramène l'adversaire sur le cul dans son camp et plongeons bien au delà ou pour interdire à l'adversaire de mettre les mains sur le ballon.

Par contre, très très peu sifflé et il y en a de plus en plus qui réapparaissent: les déblayages par basculement avec saisi d'une jambe. Il y en a eu 2 ce Week-end de la par de Lyon qui ne sont pas sifflés.
Toulouse, Castres, Bordeaux aussi, en sont friands.

Franchement, ce match a été assez simple à arbitrer. Très peu de point litigieux: Les pénalités en mêlée contre nous étaient justifiées en 1ier mi-temps.
Malgré cela, il a été dépassé avec des explications totalement erronées par rapport au règlement.
Dufort n'a pas le niveau TOP14.
Ce match se jouait sur le nombre d'essai. Donc, peu de pression à gérer pour lui. Si cela s'était joué sur la victoire, les quelques erreurs qu'il a commise aurait été lourdes de conséquences.
Même là, au final, s'il avait sifflé la première pénalité comme il se doit, le match aurait été totalement différent. Le 1er essai n'aurait pas existé etc...
C'est comme cela de toute façon, on ne refera pas le match. Et on ne pourra pas le faire rétrograder en fédéral ou en PROD2.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: ON TOUCHE LE FOND...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 7 June 2022 17:00:33

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et en deuxième mit temps on dit merci à l'arbitre
> ou pas ???

Pour???
Voir des en-avants énormes?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.