Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Nouveau reglement pour les commotions
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Wednesday 22 June 2022 07:26:30

S O DU JOUR :

""Les joueurs de rugby victimes de commotions cérébrales devront observer un repos complet de 7 à 12 jours minimum, selon les cas. «Aucun joueur ne reprendra le jeu avant le 7e jour après la blessure et le retour de tout joueur devra être approuvé par un consultant indépendant en matière de commotions cérébrales», a écrit World Rugby dans son communiqué publié hier.
«Les joueurs, y compris ceux qui ont des antécédents de commotion ne pourront jouer pendant un minimum de 12 jours », a ajouté l’organe suprême du rugby.
La majorité des joueurs sera donc concernée par cette limite de 12 jours.
Le nouveau règlement prendra effet le 1er juillet. ""

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau reglement pour les commotions
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Wednesday 22 June 2022 10:47:52

Bonnes décisions pour la protection des joueurs

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau reglement pour les commotions
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Wednesday 22 June 2022 16:25:18

Mieux vaut tard que jamais ...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau reglement pour les commotions
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Thursday 23 June 2022 09:21:14

quand je vois les dégâts provoqués sur des joueurs et Haymans dernièrement je me pose la question des intérêts des clubs a faire rejouer des mecs aussi rapidement car 12 jours c'est vraiment peu.
Que faire ? dire stop aux joueurs qui sont coutumiers des commotions? continuer à les faire jouer et on dit on verra après?
Les conséquences de ces commotions sont des maladies professionnelles et comment sont ils pris en charge?
Sujet très vague et des décisions fortes doivent être prises, du moins c'est que je pense.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau reglement pour les commotions
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Friday 24 June 2022 14:44:31

Il était temps d'approfondir la chose sur le sujet des commotions cérébrales.
Les dégats peuvent être énormes sur les joueurs.
Je me dis que le peu que j'ai joué au rugby, je n'ai pas eu affaire à ça, mais je pense à d'autres joueurs
à l'époque...
La santé d'un joueur de rugby, quel qu'il soit, doit être la priorité absolue.

Options: RépondreCiter
Re: Nouveau reglement pour les commotions
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 26 June 2022 06:49:06

7 jours c'est pas cohérent
12 et 7 en fait c'est pareil suivant le hasard du calendrier. 8 et 15 auraient été plus pertinent

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.