Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et les Tongua se qualifient aussi...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 25 July 2022 11:56:57

J'espère que la prochaine phase de qualification sortira de cette logique de discrimination positive mise en place apres les pietres performances iliennnes a la précédente (0 qualif directe)...
Les nations du pacifique étaient sacrément protégés, il suffisait pour les 3, Fidji Samoa et Tongua (au pire) de gagner un seul match : contre Hong Kong. USA/Canada n'étaient enfin plus protégés cette année et on a vu le résultat.
C'est sympa pour le folklore mais l'équité sportive est absente.

Bref, il reste 1 place à prendre pour le Portugal le Kenya les USA... et Hong kong

Options: RépondreCiter
Re: Et les Tongua se qualifient aussi...
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Monday 25 July 2022 13:29:38

Au problème il faudrait rajouter le fait que ces trois nations ne sont pas riche et se font piller par les nations plus riches qui les font venir quand ils sont très jeunes et les gardent ensuite chez eux, actuellement en EDF il y a Wakatawa et .... Atonio !

Cette protection comme tu le dis est aussi une façon de renvoyer l'ascenseur et de leur éviter une double peine !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Et les Tongua se qualifient aussi...
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 25 July 2022 20:17:54

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'espère que la prochaine phase de qualification
> sortira de cette logique de discrimination
> positive mise en place apres les pietres
> performances iliennnes a la précédente (0 qualif
> directe)...
> Les nations du pacifique étaient sacrément
> protégés, il suffisait pour les 3, Fidji Samoa et
> Tongua (au pire) de gagner un seul match : contre
> Hong Kong. USA/Canada n'étaient enfin plus
> protégés cette année et on a vu le résultat.
> C'est sympa pour le folklore mais l'équité
> sportive est absente.
>
> Bref, il reste 1 place à prendre pour le Portugal
> le Kenya les USA... et Hong kong


Tongua ? C'est cool les franssais vont être content de les accueillir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/2022 20:18 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: Et les Tongua se qualifient aussi...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 25 July 2022 20:33:57

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Au problème il faudrait rajouter le fait que ces
> trois nations ne sont pas riche et se font piller
> par les nations plus riches qui les font venir
> quand ils sont très jeunes et les gardent ensuite
> chez eux, actuellement en EDF il y a Wakatawa et
> .... Atonio !
>
> Cette protection comme tu le dis est aussi une
> façon de renvoyer l'ascenseur et de leur éviter
> une double peine !

Ils s'expatrient pour des raisons économiques qui n'ont souvent pas grand chose à voir avec le rugby.
C'est les parents de Uini qui étaient partis en NZ pour travailler et les Fidji étaient une dictature militaire il y a peu sans parler de l'aspect clanique des sociétés... sans oublier l'obscurantisme sous couvert de religion.
A part masquer la misère WR n'y changera rien, au contraire, pour moi c'est uniquement pour le folklore.
Tant mieux si quelques uns s'échappent à l'étranger et faisant par la même vivre des familles entières

Options: RépondreCiter
Re: Et les Tongua se qualifient aussi...
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 26 July 2022 14:04:06

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ils s'expatrient pour des raisons économiques qui
> n'ont souvent pas grand chose à voir avec le
> rugby.

Absolument, ce qui me gène c'est quand ils ne sont pas majeurs ...
> C'est les parents de Uini qui étaient partis en NZ
> pour travailler et les Fidji étaient une dictature
> militaire il y a peu sans parler de l'aspect
> clanique des sociétés... sans oublier
> l'obscurantisme sous couvert de religion.

Je te rejoins complètement sur ces faits.

> Tant mieux si quelques uns s'échappent à
> l'étranger et faisant par la même vivre des
> familles entières

Là aussi complètement d'accord, ce que je souhaite c'est que la mise en place des franchises leurs permettent de garder leurs joueurs avec de réelles retombées économiques.

Pour en revenir au post initial, et au fait que les nations des îles soient protégés, je trouve cela normal car de trop nombreux joueurs ne défendent pas les couleurs de leurs pays car ils sont "happés" par les grandes nations du rugby qui finalement sont bien contente d'avoir un vivier de joueurs exceptionnels dans le quel elles peuvent piocher comme elles le veulent et que finalement leur intérêt c'est que rien ne change !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Et les Tongua se qualifient aussi...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 27 July 2022 09:40:40

Azerty
Je partage aussi majoritairement ton avis, sur les mineurs (d'autant quand leurs dates de naissance sont discutables), sur le fait de les protéger aussi mais je trouve que leur allouer 3 places (en plus des équipes sélectionnées en quart) ça fait beaucoup.
Et je considère que cela encourage justement le statut quo qui en arrange beaucoup
Pour le développement du rugby et tant qua faire de la discrimination positive, offrir une place aux asiatiques auraient un impact plus positif de la même façon qu'on donne une place aux africains.
Chine Inde et le sud est asiatique ça représente la moitié du monde

De mon point de vue, on ne peut pas reprocher à un joueur de choisir son pays d'adoption, ou celui de ses parents, c'est un choix d'homme avant d'être un choix professionnel... pourvu que cela dure.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.