Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Wednesday 27 July 2022 18:50:09

rugbyrama

Moi je veux bien mais avant d'interdire les matchs le soir, il faudrait déjà commencer par interdire l'éclairage des stades en plein jour comme c'est le cas actuellement....

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Wednesday 27 July 2022 19:13:28

C'est pas faux ...

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Wednesday 27 July 2022 21:37:39

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> rugbyrama
>
> Moi je veux bien mais avant d'interdire les matchs
> le soir, il faudrait déjà commencer par interdire
> l'éclairage des stades en plein jour comme c'est
> le cas actuellement....


Ce monde commence à partir grave en cacahouète la...

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Wednesday 27 July 2022 23:02:31

j en connais un qui va mal le prendre..et perdre beaucoup d,argent..M Lorenzetti ( racing) avec son arena dur dur....
cette décision est absurde, il y a beaucoup d'autres institutions qui devront se mettre au pas...t quelle catastrophe économique à venir.
ça va bouger dans les chaumières .
c est du n importe quoi cette éventuelle décision.

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: phil1 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 10:13:59

Avant d 'interdire les matchs en nocturne, on pourrait commencer par interdire toutes les compétitions automobiles, motocyclistes etc;;;
Puis pourquoi pas les courses cyclistes , ou du moins tous les véhicules thermiques qui suivent la course.
Et que faire de tous les sports qui se déroulent en salle (Hand, Basket, Volley etc). Allez tout le monde dehors, fie du vent et de la pluie on joue en plein air....
A un moment , même si chacun doit prendre conscience de l'évolution climatique, il faut arrêter que nous pensions, petits français que nous sommes, que nous sommes le cœur de la planète et devons être l'étalon point zéro de l'écologie.
Ce qui comme moi avons la chance de voyager et connaître d'autres continents pouvons témoigner que la France, avec ses défauts, n'est pas si mal. Pour mémoire, la France, toutes activités confondues, émet moins de 1% des gaz à effet de serre de la planète. Alors cessons de nous gargariser des théories bobo-écolo et essayons de veiller à ce que chacun respecte les engagements internationaux du traité de Paris.
Au fait, il faut arrêter d'envoyer des mails, de regarder Youtube et Netflix, il ne faut plus acheter quoique ce soit qui vient de Chine etc.. Vive le nouveau monde

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 11:10:45

Faut laisser tomber cette info, car c'est purement une annonce electoraliste et démagogue qui n'a aucun sens et qui se fera démonter en temps voulu par des arguments fondés .

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: jpaul17 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 11:53:08

De la démagogie no limit...cool smiley

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 12:11:19

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut laisser tomber cette info, car c'est purement
> une annonce electoraliste et démagogue qui n'a
> aucun sens et qui se fera démonter en temps voulu
> par des arguments fondés .

Tu es bien optimiste
Dans les délires colapsologue et autres fin du monde , plus de place pour les amusements

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 13:29:25

Dans la même logique, il faudrait interdire les championnats l'hiver, avec la nuit qui tombe à 17h et le pic de consommation hivernal

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 14:02:20

oui c'est pour ça que je dis qu'il faut pas en tenir compte car il y a des arguments tellement nombreux qui viennent contredire cette décision ... que c'est meme pas la peine de faire comme si elle allait exister .

Quid des sports d'hiver consommateurs d'eau et d'énergie ? Et tellement d'autres choses avant cette mesure ...

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 14:18:53

Comme je le disais initialement, si ce débat pouvait au moins conduire à remettre en cause la pratique des projecteurs allumés lorsque les matchs ont lieu de jour, ce serait déjà une première étape.
Est-ce une exigence du diffuseur TV ou de la LNR? parce que en plein après-midi et en plein soleil, c'est une vraie abération.

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: David (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 14:22:29

Et bien... On passe en quelques messages d'une proposition de jouer les matchs de jour à l'interdiction de Youtube et Netflix...

On se détend... Jouer de jour, c'est un simple petit effort à faire pour ajouter une goutte d'eau à l'ensemble des petits efforts que tout le monde doit faire ici et dans le monde pour limiter notre consommation énergétique... aussi bien pour des raisons économiques qu'écologiques d'ailleurs...

Les seuls que je vois vraiment emmerder par cette décision, c'est Canal+ qui verront forcément leurs audiences baissées, faute de prime-time ...

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: David (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 14:27:54

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme je le disais initialement, si ce débat
> pouvait au moins conduire à remettre en cause la
> pratique des projecteurs allumés lorsque les
> matchs ont lieu de jour, ce serait déjà une
> première étape.
> Est-ce une exigence du diffuseur TV ou de la LNR?
> parce que en plein après-midi et en plein soleil,
> c'est une vraie abération.

J'avoue que si je l'avais déjà remarqué, je ne m'étais pas rendu compte que c'était systématique... En tout cas, du fait des économies d'énergie qui vont être nécessaires au vu de la situation géopolitique, ça me semble inévitable... Mais effectivement, nous serons attentifs lors des premiers matchs à la reprise... Pas besoin de loi, pour appliquer une mesure aussi évidente...

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 14:28:05

A mon avis, il n'y a pas que canal+ qui y perdrait. Les clubs aussi quand on voit les quantités de bouffe qui se vendent au stade les jours de matchs en soirée et qui ne se vendront forcément pas si les matchs ont lieu l'après-midi.

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 14:59:09

phil1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Avant d 'interdire les matchs en nocturne, on
> pourrait commencer par interdire toutes les
> compétitions automobiles, motocyclistes etc;;;
> Puis pourquoi pas les courses cyclistes , ou du
> moins tous les véhicules thermiques qui suivent la
> course.
> Et que faire de tous les sports qui se déroulent
> en salle (Hand, Basket, Volley etc). Allez tout le
> monde dehors, fie du vent et de la pluie on joue
> en plein air....
.........../........

Tu as oublié tous ceux qui partent en vacances avec un véhicule motorisé, plus de clim et plus de chauffage, Néandertal sort de ce pays.

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 15:26:48

Moi ya un truc qui m'énerve c'est quand tu fais le plein, la voiture qui attends derrière toi garde son moteur allumé !!

Si déjà chacun avait les bonnes manières et la bonne éducation, on ferait beaucoup d'écnomies

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 15:39:10

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui c'est pour ça que je dis qu'il faut pas en
> tenir compte car il y a des arguments tellement
> nombreux qui viennent contredire cette décision
> ... que c'est meme pas la peine de faire comme si
> elle allait exister .
>
> Quid des sports d'hiver consommateurs d'eau et
> d'énergie ? Et tellement d'autres choses avant
> cette mesure ...

Il y avait des arguments tellement nombreux pour entretenir les forêts aussi.
Et quand ça brûle, qui voit on ? Des paysans, des chasseurs, des riverains... et les écolos ? Aucun. Sans doute en vacances
En Australie ils ont évolué récemment (apres une vague dincendie catastrophique), exploitation du bois, debroussailage, feux annuels préventifs avec le conseil des aborigènes... enfin.
Tant qu'il y aura des gens pour t'expliquer que tu vas sauver le monde en éteignant tes témoins de veille dans ta maison, des décisions stupides seront prises

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 15:42:47

pour palier a cela la fédération propose aux joueurs une lampe frontale lol

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 15:51:11

De toute façon on a un gros problème de consommation d'énergie et tout ce que nous ferons sera positif ... même si chaque petit acte est insuffisant !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: vers une interdiction des matchs le soir?
Envoyé par: incrust9 (---.local)
Date: Thursday 28 July 2022 15:53:41

Eh bien ! Quand il va falloir payer la facture, il va y avoir des pendus...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.