Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Saturday 3 September 2022 23:05:47

comment est-il possible que les règles de ce sport ne favorisent pas plus l'équipe qui attaque, joue les ballons à la main et prend des risques. Le jeu de Montpellier s'est limité en tout et pour tout à une percée de Mercer et une action à 4 temps de jeu en fin de 2ème mi-temps et avec ça, ils ont failli gagner. Tant que l'arbitrage n' avantagera pas la prise de risque en attaque, on n'a pas fini de voir des coups de pied à suivre.
Très bon début de match de nos jaunes et noirs et puis après Raynal a pris le match en main en sifflant à tour de bras. Certaines décisions nous ont été favorables (un des 2 cartons jaunes me parait discutable), d'autres auraient du être sifflées (les hors jeux permanents près de la ligne de but de Montpellier). Au final, un résultat qui ne reflete pas notre domination dans tous les secteurs de jeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/2022 23:09 par magog.

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 00:12:06

Dans l'ensemble victoire méritée, malgré des grosses frayeur a 10min de la fin . L'engagement et agressivité présent peut-être un peu trop au vue des pénalités , a tort ou a raison.....
Mais Raynal m'a pas convaincu

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 08:47:05

Les 4 points sont là, c'est l'essentiel. Dominer n'est pas gagner (parfois...) Cette fois on gagne mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle à cause d'erreurs bêtes (notamment le contre sur Berjon et la relance à la main de nos 22 à la dernière minute...). Les gros ont fait du bon boulot. Derrière, les lancements de jeu manquent encore de repères et d'automatismes. En tout cas la saison commence mieux que l'année dernière alors que l'on a de nombreux absents (Skelton, Botia, Lavault, Thomas, Sclavi). C'est donc encourageant.

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 08:56:16

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans l'ensemble victoire méritée, malgré des
> grosses frayeur a 10min de la fin . L'engagement
> et agressivité présent peut-être un peu trop au
> vue des pénalités , a tort ou a raison.....
> Mais Raynal m'a pas convaincu


Les 3 ou 4 pénalités sifflés pour plaqueur ne sortant pas sont très sévères car le ballon est disponible et jouable à chaque fois. Cela permet à Montpellier de rester au contact à la mi temps.
Début de seconde mi temps brouillon avec un Raynal très sévère. Et surtout grosse boulette de Berjon.

J'ai trouvé nos recrues très intéressantes pour un premier match ...

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 09:05:49

magog écrivait:
-------------------------------------------------------

> puis après Raynal a pris le match en main en
> sifflant à tour de bras. Certaines décisions nous
> ont été favorables (un des 2 cartons jaunes me
> parait discutable), d'autres auraient du être
> sifflées (les hors jeux permanents près de la
> ligne de but de Montpellier). Au final, un
> résultat qui ne reflete pas not

Complètement d'accord avec toi, le carton contre Haouas est nul dans l'esprit (je dis cela car je ne suis pas assez calé sur la règle). Leur mêlé est à l'agonie et ce fait systématiquement enfoncé, ils font rentrer Haouas mais il n'y peut rien et ce prend ce carton nul car son équipe est moins bonne. Il fallait mettre essai de pénalité (ce qui a fini par arriver) et puis c'est tout, en revanche leur demi de mêlé qui retient Berjon par le short lors des mêlé lui aurait pu l'avoir (le jaune).

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 09:28:13

J'espère que ce n'était que l'effet du premier match, à Deflandre qui a voulu cette situation :
J'explique Madelaine...
Première M-T, on a pu constater, une Hastoy-dépendance sur 45' de jeu, j'espère que le jeu de La Rochelle ne sera pas basé sur ça, et que notre jeu d'attaque continuera de faire des dégâts !
Résultat, à la M-T on ne mène que de 3 points…alors que 2essais n'auraient pas été volés.
Mais comme ce n’était "QUE", le premier match, c’était peut-être normal pour le mettre en confiance.
PS : Je continuerais à suivre, le phénomène, mais que d’un œil.
Néanmoins, belle entame, pour un premier match, avec beaucoup de rythme, de l'impact, une très bonne mêlée et un excellent fond de jeu avec de l'envie.
Bref pour moi un premier match réussi.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/2022 09:31 par style79000.

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 10:09:23

Un match de titans entre deux packs énormes. Même si Montpellier a donné l'impression de commencer en mode diesel, le fait qu'ils n'aient pas encaissé d'essais dans les premières minutes, malgré le rythme qu'on imposait, montre qu'ils peuvent s'appuyer sur leur défense même dans leur période faible.

Après, ils sont comme tout le monde. Quand ils sont acculés, ils concèdent les pénalités et ça aurait pu suffire à nous assurer une victoire relativement bien maîtrisée s'il n'y avait pas eu ce contre sur Berjon, peut-être mal protégé...
Ca plus leur capacité à inverser la pression à certains moments (l'énorme 50-22 de Bouthier eye popping smiley ) indique qu'on a battu hier une équipe en forme, je crois. De bon augure pour la suite...

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 10:11:02

Une première partie de match excellente dans les impacts et la volonté , manque de concrétisation au panneau d'affichage , un essai n'aurait pas été volé ... De meme les fautes récurrentes en zone de marque de Montpellier auraient pu être sanctionnées d'un jaune .
Rayant ensuite qui se met a siffler a tour de bras contre les noirs , a raison parfois , avec zèle parfois . Et les Cistes qui du coup sans rien proposer se replacent tranquillement derrière les Maritimes .
J'ai pour exemple les mauls montpelliérains qui sont illégaux , avec protection (double écran ) qui leur ont permis de marquer des points , alors qu'en seconde mi temps , surement alerté par le staff Rochelais, Raynal les sanctionnera ....


Deuxième Mi- temps assez pauvre au début , chacun ne voulant pas perdre..., La Rochelle ayant l'initiative mais pas a l'abri d'une belle action adverse qui changerait tout ...
Ce qui arrivé par deux fois , avec les 50-22 sur des ballons a l'initiative rochelaise , et par l'essai opportuniste sur un mauvais dégagement .

Montpellier est devant en n'ayant jamais vraiment campé chez les Rochelais et en n'ayant rien proposé d'autre que leur fond de jeu .... jeu au pied, grattage , occupation .


Mais quel caractère d'aller chercher cette victoire aux forceps grâce a la mêlée ... avec un Paiva à gauche qui s'est mis au diapason d'une première ligne Bourgarit - Atonio !

Mais quelle bêtise de Dulin de ne pas taper au pied sur ce dernier ballon , alors que leur ailier est dehors sur carton jaune et que le champ profond est libre .... Cette action ne respecte pas du tout les efforts du pack Rochelais pendant 8 mêlées ...

Les Cistes ont l'occasion de revenir et de marquer mais c'est à leur tour de faire une faute de cadets et d'offrir la fin de match espérée au public et aux Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 10:50:22

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> magog écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > puis après Raynal a pris le match en main en
> > sifflant à tour de bras. Certaines décisions
> nous
> > ont été favorables (un des 2 cartons jaunes me
> > parait discutable), d'autres auraient du être
> > sifflées (les hors jeux permanents près de la
> > ligne de but de Montpellier). Au final, un
> > résultat qui ne reflete pas not
>

> Complètement d'accord avec toi, le carton contre
> Haouas est nul dans l'esprit (je dis cela car je
> ne suis pas assez calé sur la règle). Leur mêlé
> est à l'agonie et ce fait systématiquement
> enfoncé, ils font rentrer Haouas mais il n'y peut
> rien et ce prend ce carton nul car son équipe est
> moins bonne. Il fallait mettre essai de pénalité
> (ce qui a fini par arriver) et puis c'est tout, en
> revanche leur demi de mêlé qui retient Berjon par
> le short lors des mêlé lui aurait pu l'avoir (le
> jaune).

Sans parler des multiples entrées sur le côté des rucks des gars de l'Hérault....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/2022 10:52 par meyer17.

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 12:46:17

Sans polémiquer, retour sur deux actions qui auraient pu changer le résultat
[www.midilibre.fr]

On ne sait pas si le mhr sera un concurrent direct ou pas cette saison, alors prendre 4 pts, c'est très bien et puis c'est tout

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 13:33:44

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans polémiquer, retour sur deux actions qui
> auraient pu changer le résultat
> [www.midilibre.fr]
> s-mhr-ces-deux-moments-qui-ont-suscite-letonnement
> -cote-montpellierain-10521725.php
>
> On ne sait pas si le mhr sera un concurrent direct
> ou pas cette saison, alors prendre 4 pts, c'est
> très bien et puis c'est tout

Moralité, il faut que Carbonel apprenne les règles du rugby ....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 13:49:16

Je trouve surtout que nous avons trop joué devant, trop joué sur la puissance alors que nous faisions face à des mecs tout aussi costauds côté MHR. Il est dommage de ne pas avoir su davantage s'appuyer sur nos gazelles que sont Rhule, Leyds, Dulin pendant les phases offensives. Si les percussions de Danty ont fait du bien, malgré tout il aurait fallu varier davantage le jeu et qu'il passe à ses copains.

Cette victoire comptera c'est certain, il fallait se les farcir les heraultais !

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 18:07:23

Très très compliqué d’écarter comme tu le souhaites face à La Défense de Montpellier qui est une des meilleures de France . Ils montent vitent , savent contrôler aussi avec Doumayrou …. Et si tu t’isoles c’est grattage assuré par la 3 eme ligne de haut niveau , Mercer, Becognee (et son clone Doumenc) et Camara !

Vraiment compliqué s’ouvrir le jeu contre eux . Même
Le jeu est au pied doit être dans les bonnes zones sinon Bouthier ou autres …. 50-22 !

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 20:54:17

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un match de titans entre deux packs énormes. Même
> si Montpellier a donné l'impression de commencer
> en mode diesel, le fait qu'ils n'aient pas
> encaissé d'essais dans les premières minutes,
> malgré le rythme qu'on imposait, montre qu'ils
> peuvent s'appuyer sur leur défense même dans leur
> période faible.
>
> Après, ils sont comme tout le monde. Quand ils
> sont acculés, ils concèdent les pénalités et ça
> aurait pu suffire à nous assurer une victoire
> relativement bien maîtrisée s'il n'y avait pas eu
> ce contre sur Berjon, peut-être mal protégé...
> Ca plus leur capacité à inverser la pression à
> certains moments (l'énorme 50-22 de Bouthier eye popping smiley )
> indique qu'on a battu hier une équipe en forme, je
> crois. De bon augure pour la suite...

deux packs énormes?!?! Moi j'en ai vu qu'un....

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 21:32:47

Je te trouve sévère Jus . Car hormis les mêlées ils avaient du répondant devant en défense , et sur ballons portés .
Je trouve vraiment la 3 eme ligne excellente avec un jeune prometteur Doumenc qui arrive . Et puis chalureau et son casque rouge a fait du dégât … des plaquages chocs et une belle présence sur le terrain . En effet je serais plus mesuré sur leur première ligne qui hormis paenga Amosa et haouas par moments . Peinent à soutenir la comparaison avec la notre ….


Mais moi un becognee je prend tous les jours pour renforcer notre 3eme ligne

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 21:54:51

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je te trouve sévère Jus . Car hormis les mêlées
> ils avaient du répondant devant en défense , et
> sur ballons portés .
> Je trouve vraiment la 3 eme ligne excellente avec
> un jeune prometteur Doumenc qui arrive . Et puis
> chalureau et son casque rouge a fait du dégât …
> des plaquages chocs et une belle présence sur le
> terrain . En effet je serais plus mesuré sur leur
> première ligne qui hormis paenga Amosa et haouas
> par moments . Peinent à soutenir la comparaison
> avec la notre ….
>
>
> Mais moi un becognee je prend tous les jours pour
> renforcer notre 3eme ligne

A voir quel profil le stade va recruté en 3eme ligne , pour moi il manque un plaqueur gratteur casse couille style Wiaan Liebenberg

Options: RépondreCiter
Re: victoire méritée mais incertaine jusqu'au bout
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 4 September 2022 22:16:19

Tu as tes deux porteurs forts comem pouvaient l’être Vito et alldritt avec tanga et alldritt , un besogneux : Rémi Bourdeau . Mais un maître expert es ruck et vivre à 4 pattes pour ralentir les sorties adverses …. Ça manque .
Haddad est un sécateur et un profil j’ peu hybride comme GOURDON en attaque . GOURDON était moins fort en défense que Haddad .

Becognee rentre dans le profil ratier qui gratte tous les ballons qu’il peut !

Enfin nous avons un profil athlétique comme rarement avec Paul boudehent qui peut occuper un couloir et finir les coups comme un vito a pu le faire

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.