Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Yesssss
Envoyé par: dieseaile (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 17:01:32

Je n'ai pas pu voir le match mais j'aime ce score !
bravo les Rochelais ! Yesss !

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: zack3fr (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 17:12:57

On a dominé 70 minutes et trou d air. Le principal est d avoir pris 4 points

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 17:14:14

Ouf mais yesss

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 17:28:53

Il suffit d'écouter l'interview de Couilloud après le match...
Le journaliste lui demande "Vous auriez pu gagner mais ça aurait été un hold-up, non ?"
Réponse : "Carrément !"
Dans d'autres sports, après une défaite on critique l'arbitre ou l'adversaire, là il a simplement reconnu que les lyonnais étaient tombés sur plus forts qu'eux et qu'ils s'étaient faits manger une bonne partie du match.
Bravo pour le fair-play !

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 17:55:39

D'autant que sur une occasion d'essai, l'arbitre de touche a signalé une passe en avant loin d'être évidente qui nous prive de faire le break. Et sur la pénalité qui amène le dernier essai Lyonnais, l'arbitre sanctionne Piquette pour être tombé dans le camp du LOU alors qu'on voit clairement qu'il est le 1er gratteur en passe de récupérer le ballon, mais que Doussain garde au sol, permettant à ses coéquipiers de faire tomber Piquette. Pour moi, la pénalité était en notre faveur, et pouvait sceller le score et priver le LOU d'1 point qu'ils ne meritent pas.
Certaines décisions ont au contraire été (à tort) en notre faveur, mais pas sur des situations aussi critiques.

Il faut savoir se mettre à l'abri d'un arbitrage défavorable et nous avons su le faire, c'est très positif!
Belle victoire!
L'équipe a été solide, de belles attaques, une conquête propre, une belle défense à part les 2 erreurs sur les essais Lyonnais, et une maîtrise intelligente de la partie..

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 18:01:53

match impressionnant de sérenité pendant 70 minutes malgré quelques points laissés en route en première mi-temps. Et puis plus d'essence dans le moteur malgré notre gros banc...
La sortie prématuré de Dillane oblige Sazy et Piquette à jouer quasiment tout le match. Ils étaient cuits. Heureusement que Skelton revient au prochain match car en 2eme ligne, on est court en effectif.
Bravo aux joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: jbl (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 18:08:15

Savez vous pourquoi Dillane est -il sorti si vite, merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 18:16:46

jbl écrivait:
-------------------------------------------------------
> Savez vous pourquoi Dillane est -il sorti si vite,
> merci d'avance

Douleur à la cuisse apparemment...

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 19:49:03

Gros match de notre part, on a été très solides.
Je ne sais pas si c'est dû au titre de champion d'Europe mais nous avons fait preuve de beaucoup de confiance, on sentait les gars sûrs de leur force. Sans oublier le fait qu'on jouait chez un prétendant aux qualifs.
Bravo à tous, ce très bon départ va permettre de travailler dans la sérénité cette semaine.

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: David (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 20:46:20

Logique, le rugby commence devant... Si les Lyonnais ne mettent pas plus d'intensité que ça dans les zones de combat, ils auront de grandes difficultés à prendre une place dans les 6... Après, je me plais à penser que c'est notre force physique qui, par comparaison, à donner l'impression qu'ils étaient si faiblards...

On va dire que si malgré notre domination, nous n'arrivons pas à marquer plus, c'est dû aux scories légères mais répétitives inhérentes à un début de championnat... On n'avait pas fait l'écart contre Montpellier parce qu'ils défendaient bien... Là, j'ai l'impression que c'est nous-mêmes qui avons gâché des actions...
Dès que tout cela sera réglé, on va dérouler, ça risque d'être quelque chose !

Par contre, si je pardonne l'essai de Couilloud que les Lyonnais se sont faits tout seuls (par Maraku qui profite du désordre pour passer entre 2 gros, bien joué), j'ai encore en travers de la gorge le dernier de Maraku inscrit en première main... Les grandes équipes ne prennent jamais d'essais en première main... Je crois qu'il y a erreur d'Hastoy qui ouvre le passage en montant sur Godwin déjà couvert par Rhule et Favre. La fatigue, sûrement... Et le temps d'intégration à une défense exigeante...

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: Dede-ASR (---.local)
Date: Saturday 10 September 2022 22:36:05

Ce qui m'impressionne en ce début de saison c'est notre justesse technique et la lecture du jeu.

L'an dernier à la même époque, on enchaînait les mauvais choix, les mauvaises passes et les mauvaises sorties de notre camp sur les renvois.

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Sunday 11 September 2022 02:00:18

Seul bémol, les 4 passes interceptées d'Hastoy et sa "retenue"? face aux perches ou il pèche par manque de puissance...(après, elles étaient pas simples..)

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 11 September 2022 12:18:25

Quand même inquiétant ces deux essais pris coup sur coup à la fin alors que le SR dominait de la tête et des épaules. Cela m'a fait fâcheusement penser à ce qui s'était passé l'année dernière à Perpignan et à Jean-Bouin. Heureusement plus de peur que de mal cette fois-ci

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 11 September 2022 13:46:55

Les scénario de l'usap et de jean bouin l'année dernière n'ont rien à voir. A l'usap, un nombre incalculable d'essais tout fait vendangés, un match totalement à l'envers.

A jean bouin on prends un essai en fin de 1ère, et on joue à l'envers toute le seconde mi temps

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 11 September 2022 14:11:15

OK pour Perpignan mais à Jean-Bouin on prend deux essais coup sur coup en fin de première mi-temps qui ramène le SF à égalité 20-20.

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Sunday 11 September 2022 15:30:46

Moi ce qui m'inquiète ce sont les entrées de Popelin en fin de match . il va falloir qu'il s'améliore si il veut continuer à jouer . Les 2 essais qu'on prend en fin de match viennent de bévues de sa part : il se fait prendre avec un ballon qu'il doit prendre avant le re bond et il rate totalement un coup de pied d'occupation qui est rendu aux lyonnais dans une zone dangereuse ...

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 11 September 2022 18:33:15

Oui 70 min ou on a écœuré les lyonnais 23 à 7
Mais ensuite, des joueurs un peu court comme Atonio complètement cramé en 30min, des joueurs du banc pas à leur place comme Popelin.
Dépassés ou mal placés, notre dernier 15 aligné ne faisait pas le poids, les lyonnais marquent deux essais mérités et heureusement l'arbitre arrete leur dernière action sur un en avant pas évident.
A noter Doussaint très bon... pourquoi n'était il pas titulaire ?
Seulement le second match, rien de grave et on repart avec 4 pts, c'est parfait.

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 12 September 2022 12:38:56

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> A noter Doussaint très bon... pourquoi n'était il
> pas titulaire ?

Ben parce qu'aucun entraîneur n est capable de savoir à l avance si un joueur sera bon ou pas.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Yesssss
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 12 September 2022 16:10:45

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > A noter Doussaint très bon... pourquoi n'était
> il
> > pas titulaire ?
>
> Ben parce qu'aucun entraîneur n est capable de
> savoir à l avance si un joueur sera bon ou pas.

Mais toi oui, je n'en doute pas

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.