Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le SR prochain leader ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 12 September 2022 16:20:13

Si le SR s'impose contre USAP et que Toulouse ne gagne pas à Pau, le SR sera leader dimanche prochain

Cela peut il durer plusieurs semaines ?

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 12 September 2022 20:09:09

SR USAP 5 points , pourquoi pas je l'ai d'ailleurs pronostiqué; mais défaite sans même un bonus de Toulouse......

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 13 September 2022 16:48:32

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> SR USAP 5 points , pourquoi pas je l'ai d'ailleurs
> pronostiqué; mais défaite sans même un bonus de
> Toulouse......

C'est vrai que cela pourrait suffire pour passer devant même en cas de victoire de Toulouse.

Avec déjà deux titulaires écartés des terrains pour plusieurs semaines pour l'un et plusieurs mois pour l'autre, on peut envisager que Mola fasse un peu tourner...
Reste qu'il ne s'agit que de Pau qui n'a pas brillé plus que cela sur ses deux premiers matchs USAP/ASM. Je suis d'accord que ne rapporter aucun point serait une surprise

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Tuesday 13 September 2022 22:15:17

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Reste qu'il ne s'agit que de Pau qui n'a pas
> brillé plus que cela sur ses deux premiers matchs

On disait cela de nous il y a pas si longtemps. Un peu de respect pour un club qui a ramené le Brennus, ce que nous n'avons jamais fait.

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 14 September 2022 08:27:52

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Reste qu'il ne s'agit que de Pau qui n'a pas
> > brillé plus que cela sur ses deux premiers
> matchs
>
> On disait cela de nous il y a pas si longtemps. Un
> peu de respect pour un club qui a ramené le
> Brennus, ce que nous n'avons jamais fait.

Le rapport avec les deux premiers matchs de Pau de cette saison ?

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Wednesday 14 September 2022 10:19:23

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si le SR s'impose contre USAP et que Toulouse ne
> gagne pas à Pau, le SR sera leader dimanche
> prochain
>
> Cela peut il durer plusieurs semaines ?


Avec tout le respect que j'ai pour L'USAP et son passé glorieux je ne suis pas inquiet pour le match de samedi.

Par contre, je salive d'avance, pour le match contre Clermont .

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 14 September 2022 10:27:25

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si le SR s'impose contre USAP et que Toulouse
> ne
> > gagne pas à Pau, le SR sera leader dimanche
> > prochain
> >
> > Cela peut il durer plusieurs semaines ?
>
>
> Avec tout le respect que j'ai pour L'USAP et son
> passé glorieux je ne suis pas inquiet pour le
> match de samedi.
>
> Par contre, je salive d'avance, pour le match
> contre Clermont .

"Un poisson sur la berge gesticule beaucoup plus qu'un poisson dans l'eau"
La seule chose qui m'inquiète est que l'USAP soit dos au mur après leur défaite nette, une surprise pour moi, contre Brive à domicile

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Wednesday 14 September 2022 13:48:20

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si le SR s'impose contre USAP et que Toulouse
> ne
> > gagne pas à Pau, le SR sera leader dimanche
> > prochain
> >
> > Cela peut il durer plusieurs semaines ?
>
>
> Avec tout le respect que j'ai pour L'USAP et son
> passé glorieux je ne suis pas inquiet pour le
> match de samedi.
>
> Par contre, je salive d'avance, pour le match
> contre Clermont .

attention a ne pas se tromper de client. L'USAP va arriver à Deflandre avec aucun objectif de victoire mais avec un besoin de voir son effectif. Je pense, je dis bien je pense.. avis aux répondeurs.. qu'il va y avoir une équipe mixée jeunes et cadres et il risque d'y avoir des envolées dans tous les sens. Quant à Montferrand, même chez eux, j'ai a peine d'inquiétude. On a recruté des joueurs d'expérience, on a un groupe très large et hormis Toulouse et, à mon avis, Toulon et l'UBB, peu d'équipe vont pouvoir nous manger

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 14 September 2022 21:05:46

Je suis globalement d'accord avec toi plasma
Toulouse parce que Toulouse
Toulon parce que Toulon winking smiley recrutement dense et homogène
UBB car comme nous ils progressent chaque année
A noter que pour ces deux, beaucoup d'incertitude nouveau coach à Toulon, fin se saison pas dans une super dynamique à ubb
J'ajouterais juste le mhr à tes 4, grosse équipe costaud partout

Concernant l'usap je repense toujours à notre première saison en top 14, le manque de profondeur d'effectif, tu le ressens au bout de 4 5 matchs.
A nous de les éteindre rapidement

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: LaGomb (---.local)
Date: Thursday 15 September 2022 11:30:36

Le match de Toulouse contre Toulon est très complet, ils sont aussi dominateurs que nous contre Lyon à la différence près qu'ils n'ont pas relâché la pression en fin de match. Certes ils perdent Cros et Ntamack, mais leur réserve en 3ème ligne est très conséquente et Ramos pourra jouer en 10 et libérer de la place derrière pour les multiples recrues.

Notre début de saison est bon, mais on a été chahuté par Montpellier, certes très très solide, et on manque de pragmatisme quand même contre Lyon, que j'ai trouvé vraiment en dessous du niveau des dernières années. On avait la place pour gagner avec un bonus offensif.

Bref, il faut vraiment continuer de bosser ultra-sérieusement, attendre de voir les apports de Skelton, Seuteni et Thomas, mais la route va encore être très longue. Surtout qu'avec la blessure de Ntamack, Hastoy a une carte à jouer pour les bleus.

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Thursday 15 September 2022 13:44:59

Le stade toulousain a les moyens de s'impose au HAMEAU, je ne suis pas certain qu'on soit leader au soir de la 3 eme journée car déjà il faut battre l'USAP qui sera revancharde après sa défaite de la semaine dernière.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 15 September 2022 23:29:34

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le stade toulousain a les moyens de s'impose au
> HAMEAU, je ne suis pas certain qu'on soit leader
> au soir de la 3 eme journée car déjà il faut
> battre l'USAP qui sera revancharde après sa
> défaite de la semaine dernière.

Je suis d accord. Pau va probablement jouer le ventre mou et batailler pour ne pas aller en dessous. Ils doivent se reconstruire et ce n'est pas facile.
Toulon a été mauvais sur ces 2 premiers matchs, mais il risquent de remettre les boeuf à leurs places sur l attelage.

Quand à l USAP, sans nous voir plus beau que nous sommes et sans manque de respect, une victoire sans bonus serait décevante.

Pour l UBB, 2 défaites en 2 matchs.... Et alors? Ça nous est arrivé il y a ... 1 an. La grosse différence, c'est qu ils restent sur leur feuilleton de fin d année via les médias (qu urios chérit tant) et qu ils ont perdu du lourd à la mi-saison. Leur ailiers septiste a cette fait son show au premier match, mais il est capable également de faire de sacrées conneries.

Nous... Et bien je les ai trouvés déjà bien affûtés contre un MHR bien en place également. Pour un 1er match, c était du haut niveau.
Contre le LOU, on déconne en fin de match. Sans aucun doute, le staff sera penché dessus. On attend tous de voir l intégration de Thomas. J espère que l air iodé lui aura réussi et qu il saura s adapter la rigueur défensive qu impose notre jeu.
En fait, j'ai confiance en notre équipe, ils sont capables de ramener les 2 pour peu que on finissent dans les 2 premiers en cas de qualification pour les phases finales en CC. Que ce soit le ST, nous ou une autre équipe, pour faire le doublé, il faut soit ne pas être qualifié pour la finale de cc, soit que les finalistes de la CC soit également finaliste du Top14.

Quant à être 1er à la prochaine journée, je ne crois pas que ce soit important, il faut savoir l être à la dernière (ou second). Ça ne réussi pas forcément de caracoler en tête durant toute la saison.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: jus d'anguille (---.local)
Date: Friday 16 September 2022 00:00:44

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Reste qu'il ne s'agit que de Pau qui n'a pas
> > brillé plus que cela sur ses deux premiers
> matchs
>
> On disait cela de nous il y a pas si longtemps. Un
> peu de respect pour un club qui a ramené le
> Brennus, ce que nous n'avons jamais fait.

il parle de l'équipe, pas du club. Arrêtez de confondre les armoires a trophées et les équipes d'aujourd'hui! parce que a ce compte la nous devrions trembler devant des équipes qui survivent dans des divisions très inferieures.

Options: RépondreCiter
Re: Le SR prochain leader ?
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Friday 16 September 2022 10:37:27

De toute façon il s'agit avant d'assurer ce début de saison pour ne pas courir après les points et arriver frais pour les phases finales.

Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, encore on doit viser la gagner face à L'USAP avant de viser le BO, qui sans manquer de modestie est à la portée des joueurs mais le sport a ces incertitudes que personne ne maîtrise même pas ROG.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.