Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
espoirs
Envoyé par: nevada (---.local)
Date: Sunday 18 September 2022 18:24:08

defaite des espoirs du stade a vannes 36 a18 ??

Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 18 September 2022 20:39:03

S.O


Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 09:35:11

Dur-dur la reprise de nos espoirs

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 09:57:37

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dur-dur la reprise de nos espoirs

Le Seven avait déjà annoncé la couleur, même si certains affirmaient que: "la vérité du 7 n'était pas la réalité du 15" que je ...rabâchait, ou autre délire de ma perception de ce jeu et de leurs prestations plus qu'en dessous de la moyenne ....
Je reste campé sur ma position, le Seven c'est du quinze, mais à 7 , même si la base du 15 c'est les avants, si eux se décarcassent et que derrière, les "flèches" tirent à coté de la cible, tu ne gagnera jamais un
match, même facile.
Donc il ne faudra pas s'étonné des résultats futurs, car ces résultats médiocres, sont arrivé au départ de Grégory Patat et qu'il ne vont pas en s'arrangeant, vu qu'ils s'entrainent très peu et ça on se demande bien pourquoi !.


Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 10:31:32

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> DAVID31 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Dur-dur la reprise de nos espoirs
>
> Le Seven avait déjà annoncé la couleur, même si
> certains affirmaient que: "la vérité du 7 n'était
> pas la réalité du 15" que je ...rabâchait, ou
> autre délire de ma perception de ce jeu et de
> leurs prestations plus qu'en dessous de la moyenne
> ....
> Je reste campé sur ma position, le Seven c'est du
> quinze, mais à 7 , même si la base du 15 c'est les
> avants, si eux se décarcassent et que derrière,
> les "flèches" tirent à coté de la cible, tu ne
> gagnera jamais un
> match, même facile.
> Donc il ne faudra pas s'étonné des résultats
> futurs, car ces résultats médiocres, sont arrivé
> au départ de Grégory Patat et qu'il ne vont pas en
> s'arrangeant, vu qu'ils s'entrainent très peu et
> ça on se demande bien pourquoi !.

Pourquoi patat ?
Grégory a quittés le poste espoirs depuis quelques années déjà .... Et les résultats de l'année dernière sont bon .
Donc rien à voir avec son départ. Juste que cette saison y a eu beaucoup de départ de joueur comme Nils Guyon , Malcom , Garnier etc en rajoutant Della schiava rabourdin glynn Poyet Alonso qui s'entraînent a temps plein avec les pro , souvent dans le groupe .
Puis un recrutement très faible , car le stade a préféré faire monter un dizaine de joueur crabos , du coup faut que la mayonnaise prenne et que le niveau n'est pas le même

Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 10:43:08

Ca... je l'ai bien vu.
Mais pour les bons résultats tu repasseras, on termine 7 ième sur 10





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/2022 11:34 par style79000.

Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 12:04:53

Euhhhhh l'année dernière le stade fini deuxième de la poule et perd en quart contre bordeaux qui avait aligner plusieurs joueurs de l'effectif pro

Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 15:56:45

Je pense que le stade a procédé a un rééquilibrage sur cette catégorie comme certains clubs l'avaient fait avant eux .

Il y a toujours eu au Stade Rochelais l'idée d'avoir un groupe espoirs qui gagne et qui participe aux phases finales avec parfois un projet de jeu déconnecté de celui des pros . Hors cette catégorie est l'antichambre du monde professionnel et elle est là pour former les joueurs de demain ...
Au final le stade fait s'entrainer les meilleurs jeunes espoirs toute la semaine avec les pros et du fait le manque d reliant et de collectif lors des matchs s'en ressent ... par contre pour ces jeunes aspirants pros, on a moins le sentiment qu'ils devront avoir trois matchs avec les pros pour être au niveau ?

quelle solution est la meilleure ? Etre champion de France et ne sortir personne en pro ou pas dans son équipe ? être releguable mais envoyer des jeunes sur tous les matchs de son équipe fanion .

Il ya surement un entre deux a trouver , mais je constate ( pour ma part avec plaisir) que le stade ne suit pas la mode de la championnite mais de la formation à nouveau !


Sur les dix dernières combien de fois Toulouse vainqueurs ? Une ? Deux max et pourtant on ne peut pas dire qu'ils ne forment pas .... des jeunes non ?

Perpignan, Aurillac vainqueurs .... voilà un trophée dans leur armoire , mais une course au maintien surtout et un ventre mou proD2 , qualifiable au mieux ...

Options: RépondreCiter
Re: espoirs
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Monday 19 September 2022 18:25:34

On a été champion de France espoir ... l'année de la descente de Top 16 en Pro D2 !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.