Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 08:22:35

Voici ce que j'ai aimé

La défense de TT sur Raka.
Arrêter net le bulldozer dans le couloir des 5m à 5m de sa ligne n'est pas donné à tout le monde. Il s'est un peu "dispersé" en défense comme sur le second essai ASM, mais il s'est aussi proposé un peu partout. Vivement qu'il ait des ballons à l'aile jouable

Seuteni
Je lis des critiques pourtant on l à beaucoup vu hier au centre de la ligne arrière rochelais. Un gros travailleur avec une qualité/vitesse de passe interessante Je pensais qu'il glisserait en 10 mais leyds manque sans doute de puissance au centre.

Leyds
C'est pas son poste, il n'en a pas tous les outils (positionnement, renvois...)
Impeccable face aux perches il a cherché à apporter à ce poste. Quel joueur exemplaire

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 08:33:15

Les gros
La densité physique de notre pack est impressionnante, et encore Skelton n'est pas à 100%. Leur essai est mérité. Ce match va encore laisser beaucoup de trace chez l'adversaire

J Gibbes
J'apprécie toujours autant le jeu pratiqué par ses équipes. Jeu très complet, ajusté a chaque adversaire, continuellement dans l'alternance (parfois beaucoup de pied) avec une stratégie de se projeter rapidement vers l'avant sur les récupérations. Ça ressemblait à la rochelle il y a 3 ans. Hier on perd en dominant, la plus "agile" des deux remporte la victoire

Enfin le changement de statut de la rochelle
La rochelle fait partie des grosses équipes et aujourd'hui, Clermont qui gagne chez lui contre nous est vu comme un exploit des jaunards dans les journaux et les journalistes de canal voyait aussi cela. Sacré évolution quand on pense qu'il y a 10 ans nos meilleurs joueurs étaient ceux que Clermont nous avait laissé...

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 09:15:56

Peut on parler d'exploit, quand tu joue contre une équipe ayant une charnière décimée ???
Ensuite cette défaite est peut être une aubaine, pour voir si le recrutement fait à l'intersaison, est suffisant.
Seuteni et Glynn à l'ouverture et Le Bail et Berjon à la mêlée.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est que depuis le début des la saison, y'a des joueurs qui font du gras surtout sur les ailes, j'ai l'impression qu'on compte un peu trop sur les avants, alors que ceux-ci ne devraient être qu'une rampe de lancement pour les arrières à vérifier sur les prochains matchs.


Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 10:02:30

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut on parler d'exploit, quand tu joue contre une
> équipe ayant une charnière décimée ???
> Ensuite cette défaite est peut être une aubaine,
> pour voir si le recrutement fait à l'intersaison,
> est suffisant.
> Seuteni et Glynn à l'ouverture et Le Bail et
> Berjon à la mêlée.
> Mais ce qui me gêne le plus, c'est que depuis le
> début des la saison, y'a des joueurs qui font du
> gras surtout sur les ailes, j'ai l'impression
> qu'on compte un peu trop sur les avants, alors que
> ceux-ci ne devraient être qu'une rampe de
> lancement pour les arrières à vérifier sur les
> prochains matchs.

Berjon ne m'a pas rassuré sur ce match.

Je ne sais pas si la charnière TKB Hastoy aurait changé notre philosophie de jeu, avec les montées inversés de Clermont, on aurait du jouer derrière eux soit le long du ruck avec des balles ramassees départs du 9... et utiliser le pied. On s'est fait balader.
A l'inverse Clermont à soigneusement évité l'un de nos points forts, la défense au centre

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: plasma (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 10:23:41

Tu as raison pour berjon. J’aurais pensé qu’il apporterait de la vitesse mais hier sa passe en deux temps à été préjudiciable et à facilité la troisième ligne clermontoise
Je lis de droite et de gauche que nous avons un pack de mammouths mais hier nous avons trop cherché l’affrontement
De plus ce n’était pas la soirée de bourgarit qui est passé très à côté de ses derniers matchs
La défaite est méritée mais ce que je crains ce sont les blessures d’hier au soir et plus particulièrement de Dulin et hastoy
On risque de rentrer dans le rang à cause de cela

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 10:31:39

Berjon n'a jamais eu de vitesse, sauf lors de la finale Européenne, sinon, il joue comme Balès jouait...
Mais bon sur ce match, il ne devait rentrer qu'en deuxième période, une fois que le score aurait été bouclé.
En théorie avec un gros travail d'avant aurait facilité, les arrières en 2ème M-T


Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 10:36:03

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> ... mais hier sa passe en deux temps...

Cet aspect est vraiment irritant

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 10:36:47

Je rajoute une première ligne remplaçante au top

Après quasi impossible de mettre un jeu en place et d'écarter le ballon avec une charnière qui ne maîtrise pas son sujet ( leyds a fait son taf avec les moyens du bord) .
Berjon manque de roublardise d'expérience et peut-être aussi un peu court a ce niveau, malgré son très bon match en finale.
Maintenant que va être la politique du stade avec la blessure de hastoy ? Car malheureusement le stade ne pourra pas jouer toute la saison avec un seul 10 de métier, sauf si glynn arrive à tenir la baraque face au gros club et un autre problème va très vite arriver avec le peu de rotation dans la 3eme ligne ( aldritt va pas pour enchaîner 5 ou 6 matchs de suite)

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 11:41:42

vite un 2 eme 10 de niveau car popelin désolé il n a que le niveau pro d2 la marche pro d 2 top 14 il ne la pas encore monté et glynn tres bonne prestation contre perpignan mais contre un gros? je pense quand on la prétention de joué le Brennus il faut deux charnières de haut niveau mais bon....... autrement je pense que hiers soir cela aurai été un autre match avec notre charnière tkb hastoy cela prouve que l on va nous attendre partout du fait champion d europe cela motive lol

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 12:25:03

Après vous avoir lu et analyser le problème de la "colonne vertébrale " d'une équipe , è savoir le 9 le 10 et le 15, j'ai la solution ! Iribaren ! il va signé au Stade. Donc, encore au Racing, samedi à Deflandre il fait une mi-temps avec le Racing (en mettant le frein ) une mi-temps avec le Stade, à fond ! hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 12:25:24

La principale cause de notre défaite est notre faillite à l'approche de la ligne adverse et notamment en Touche !
Comment peut on laisser ITTurria se régaler en faisant 4 ou 5 contres à minima ? Il faut dire aussi que l'arbitre a laissé faire aux auvergnats , en défense sur leur ligne tout et nimporte quoi , ce qu'il n'a pas accepté pour nous en sortant Sazy !

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 12:29:36

Et plusieurs lancers auvergnats pas droits ou juste limites. Les même chez nous Minéry les a sanctionnés.

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 13:00:34

icilrh écrivait:

> Leyds
> C'est pas son poste, il n'en a pas tous les outils
> (positionnement, renvois...)
> Impeccable face aux perches il a cherché à
> apporter à ce poste. Quel joueur exemplaire

Complètement d'accord.

D'accord avec la plupart des commentaires.

Le match à venir LR/ Racing, ça fait peur...

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 14:01:21

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et plusieurs lancers auvergnats pas droits ou
> juste limites. Les même chez nous Minéry les a
> sanctionnés.

Je ne me rappelle qu'un.... et il était vraiment pas droit
Après comme le dit andreB, l'arbitre n'a pas été très sévère. Quand Ituria touche la main d'un rocheloas qui veut se saisir du ballon en touche, c'est faute

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: vince81 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 15:03:13

Pour moi meme avec les blessures et les absents on etait qd meme a 13-13

Le match on le erd sur toutes nos petites fautes.
Combien de touches ou mauls à 5 m ou on perd ou rend le ballon
Des les 20eres minutes on pouvait tuer toutes velleités de clermont pac la rigueur et la réussite habituelle.

on a été maladroit et pas assez patient c'est tout.

Pour le reste entre une charniere de circosntance et les montées defensives en pointe , un vrai 10 aurait cassé en jouant par dessus au niveau du 2eme centre , ca aurait vite calmé la defense.

Et llyds est vraiment un bon couteau suisse et indispensable dans l'effectif que ce soit à l'aile à'larrière et voire au but ou en 10

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 17:52:55

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
Bla, bla,bla..
>
> Berjon ne m'a pas rassuré sur ce match.
>
> Je ne sais pas si la charnière TKB Hastoy aurait
> changé notre philosophie de jeu, avec les montées
> inversés de Clermont, on aurait du jouer derrière
> eux soit le long du ruck avec des balles ramassees
> départs du 9... et utiliser le pied. On s'est fait
> balader.
> A l'inverse Clermont à soigneusement évité l'un de
> nos points forts, la défense au centre.

Perso je me suis mis dans la tête d'O'Gara, pour ce match !
Et la stratégie première était la bonne, on comptait sur les avants pour "user" les avants de l'ASM, et en remettre une couche avec les remplaçants, ensuite le jeu aurait été beaucoup plus rapide avec TKB Hastoy, ce qui n'aurait pas permis aux "jaunards" de jouer aussi librement et pour finir les arrières auraient fait la différence, je pense que ce match était largement dans nos cordes.
Malheureusement, le sort en a décidé autrement, mais moi je vois du positif, car la stratégie était certainement la meilleure de toutes.


Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: Breton 17 (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 18:40:18

comment? tout simplement parce qu'on a que 2 sauteurs avec Sazy et surtout Boudehent (c'est encore plus compliqué quand l'un des 2 prend un jaune). Mais on doit l'accepter quand on joue avec deux 8 et qu'un mec comme Skelton ne peut etre levé.

Le problème vient aussi de Berjon qui n'arrive pas à sortir de son schéma de jeu trop stéréotypé. Quand tu as un mec avec un niveau proD2 et un mec qui dépanne en 10 forcément il faut passer par devant mais du coup les auvergnats nous ont eu dans l'envie.

J'ai pas vu non plus beaucoup nos deux tracteurs Atonio et Skelton donc au final ça fait une défait rageante car on domine mais on ne marque pas et donc on perd!

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 21:46:46

vince81 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Et leyds est vraiment un bon couteau suisse et
> indispensable dans l'effectif que ce soit à l'aile
> à'larrière et voire au but ou en 10


Un nouveau Sinzelle quoi.

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Monday 26 September 2022 22:17:14

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je lis de droite et de gauche que nous avons un
> pack de mammouths mais hier nous avons trop
> cherché l’affrontement

Absolument. Même les Sud-Af ne se contentent pas de pillonner devant mais envoient derrière avec leurs trois quarts qui marquent quand même pas mal d'essais, n'en déplaise aux pourfendeurs du prétendu "jeu de bourrins" des boks. Mais il faut une charnière expérimentée, ce que le SR n'avait pas ce dimanche.

Options: RépondreCiter
Re: TT Seuteni Leyds les gros et Jono G
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 27 September 2022 08:20:54

bluerooster écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Je lis de droite et de gauche que nous avons un
> > pack de mammouths mais hier nous avons trop
> > cherché l’affrontement
>
> Absolument. Même les Sud-Af ne se contentent pas
> de pillonner devant mais envoient derrière avec
> leurs trois quarts qui marquent quand même pas mal
> d'essais, n'en déplaise aux pourfendeurs du
> prétendu "jeu de bourrins" des boks. Mais il faut
> une charnière expérimentée, ce que le SR n'avait
> pas ce dimanche.

On a un jeu de bourrin et on marque beaucoup d'essai, l'un ne s'oppose pas à l'autre. Il n'a pas manqué grand chose plusieurs fois sur les penaltouches pour que cela passe.

Dimanche on a joué comme d'habitude, la différence majeure est que si Clermont a tenu, c'est à mon avis en partie car ils ont refusé l'affrontement, préférant écarter rapidement, jouer au pied et se contenter de fulgurances.
Leur approche de ce match me rappelle la demie contre le Leinster en 2021 avec JG, pas vous ?

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.