Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Réflexions personnelle.
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 09:16:15

Je viens de réfléchir,( je sais ce n'est pas bon pour ma santé), mais je trouve qu'il y a une certaine corrélation entre les résultats de notre équipe première et celle des Espoirs, or ce sont les mêmes qui les entrainent.
Suis-je tout seul à m'en être aperçu ?
Toutes les attaques avec des preuves tangibles sont permises, si je me trompe ou si je délire...


Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 11:38:17

Non, c'est pas faux.
Constat, O'GARA qui a fait venir son entraineur spécifique pour les avants, n'a semble t-il pas remplacé Gregory Patat. En adjoint, Boboul, malgré toute sa bonne volonté est-il a la hauteur ?
Les espoirs, antichambre et reflet du niveau d'un club semble être dans un creux.
Tout ça remonte au niveau de l'équipe top 14 .
Maintenant, on est qu'à la 6 ème journée , les promus ne vont pas dérouler le tapis rouge devant les champions d'Europe. A eux de mettre le bleu de chauffe et d'aller au charbon surtout à l'extérieur.

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 16:42:37

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Maintenant, on est qu'à la 6 ème journée , les promus ne vont pas dérouler le tapis rouge devant
> les champions d'Europe. A eux de mettre le bleu de chauffe et d'aller au charbon surtout à l'extérieur.


On n'en est qu'à la 6eme journée et malgré toutes nos craintes le SR est 2éme ex-aequo avec Toulon.
Attendons dimanche prochain avant d'aller plus en avant sur nos craintes et nos critiques, et si Bayonne a su nous atomiser, n'oublions pas que ce fut pareil pour toutes les équipes qui se déplacent à Bayonne (même le Racing).

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 17:07:12

Les résultats compable ne sont pas inquiétants, la forme oui. Le LOU cest une perf. MHR R92 on gagne de justesse en laissant le bd, USAP fait tourner chez les gros et prend des vestes, ASM et Bayonne on explose en fin de match et on ne ramène rien.
Enfin notre jeu ne m'emballe toujours pas.
Heureusement qu'il y avait bayonne hier pour rendre ce match très plaisant malgré la défaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/2022 18:34 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 17:08:05

Déjà, O'Gara au placard et l'équipe a du mal à démarrer et hier en plus du mal à continuer, + à finir.
Tous les ans, il y a des matchs nuls voir ridicules. Pour Toulouse, ce fut Pau, pour nous, Bayonne.
Non, ce qui m inquiète, c'est le bilan comptable à l extérieur : nous avons beaucoup de mal à marquer des points et on en encaisse souvent plus de 20.
Mon p'tit programme de proba de score mettait 23/12. Je n'ai pas voulu le suivre dans les pronos mais finalement, ce fut pire mais dans l esprit, c'est ça. Mauvaise défense et peu de concrétisation.

Ma petite réflexion perso pour rester dans le sujet, c'est pourquoi une pénalité à 5/10m est tapé en touche alors qu on est largement dans le dur dans ce domaine ?
Et sur quelques touches où on se fait contrer, et là je précise que je ne suis pas du tout un expert de la touche.... Mais quand un lifter arrière recule sur le lancé et qu à l inverse, le lifter adversaire avance, on se fait piquer le ballon, n'y a t il pas un p'tit problème à rectifier.

Pour parler de Toulon, ils ne m impressionnent guère depuis le début de saison. Du mal contre les équipes supposées jouer le ventre mou ou la descente.
Hier, nous avons été très mauvais, Bayonne très agressifs. Notre jeu confus, des joueurs qui semblaient fatigués, Alldritt qui a lourdement manqué, une ligne de 3/4 totalement perdue.
Bref, un match à ne surtout pas oublier et à fortement analyser car il reflète pas mal de lacunes à travailler.
La touche est un problème récurrent que notre mêlée ne peut compenser.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/2022 19:09 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 17:45:05

Ces deux derniers posts se complètent et résument bien la situation.

Juste une petite réflexion supplémentaire par rapport aux touches de début de match : je pense que l'équipe se sent forte (elle l'est, ne serait-ce qu'au regard des qualités individuelles de nombreux joueurs). Mais l'excès de confiance empêche l'humilité nécessaire qui devrait conduire à prendre les points quand c'est possible. A force d'entendre que le stade va rouler sur tout le monde, j'ai l'impression que certains joueurs commencent à le croire.
Hors, toutes les équipes, même les mal classées, vont nous jouer comme des morts de faim à domicile.

Concernant " la ligne de 3/4 complètement perdue", je suis bien d'accord. Il y a eu des lancements de jeu avec tout le monde à plat, des passes qui arrivent dans les chaussettes ou au-dessus de la tête et un manque de tranchant évident. Je sais que le fonctionnement d'une ligne de 3/4 est particulièrement difficile à régler dans son aspect offensif mais je n'aimerai pas jouer à l'aile en ce début de saison. .. ce qui m'amène à Thomas. Pas pour revenir sur sa défense, tout a été dit mais pour souligner le fait qu'en 4 matches, il n'a quasiment pas eu un ballon dans des conditions lui permettant d'exprimer ses qualités d'appuis et de vitesse sur son aile ( Je ne compte pas les ballons qu'il est parfois allé chercher ailleurs).
Mettre Thomas en 14 juste pour le faire défendre, c'est un peu gâcher le joueur... et l'équipe par la même occasion.

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 20:06:27

Je ne sais pas si les joueurs manquent d'humilité mais ce qui est sûr, c'est que certains supporters, pour avoir entendu et donc cru cet été que le Stade était le grand favori de cette saison, surréagissent un peu trop à la déception de voir ces prestations hésitantes de notre équipe...

Donc, petites précisions pour éviter la panique :

1 - Nous ne sommes pas le grand favori au titre mais un candidat au titre comme 3 ou 4 autres... C'est déjà cool !

2 - Nous avons vu partir beaucoup de grands champions et vu arriver pas mal de beau monde à l'intersaison qui seront à la hauteur quand ils auront trouvé comment jouer avec les anciens... Et si ça devait se faire en 2 mois, ça m'inquiéterait, ça voudrait dire qu'on vise un jeu simpliste... Rome ne s'est pas faite en un jour. Quand ça sera mis au diapason, vous verrez, ça sera fort à tous les postes.

3 - On ne va pas tout régler en une semaine donc même si ça se passe mal le week-end prochain contre Toulon, ce serait bien trop tôt pour paniquer... Une saison, c'est un marathon, et ce n'est pas parce que Gebrselassie n'est pas en tête après 10km de course qu'il va forcément perdre à la fin.

Donc, zénitude, patience... Ca va venir, sans doute pas aussi vite qu'on le voudrait mais suffisamment, j'en suis sûr, pour être bien là au rendez-vous en mai-juin 2023 et défendre nos chances de devenir champions...

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 20:06:50

tout à fait d'accord avec les analyses précédentes. Un point concernant les lignes arrières : Danty ou hier Botia vont systématiquement péter dans le tas en premier centre quand ce n'est pas un pilier qui vient dans la ligne de 3/4 créer un point de fixation. En l'absence de Rhule et depuis le départ de Sinzelle et Retière, nous n'avons plus de centres jouant plutôt l'évitement. La défense de nos adversaires est simplissime, tu bloques le 1er centre qui vient à toi, tu retardes la sortie du ballon en fourrant les mains, les pieds ou tout ce que tu peux mettre et tu replaces ta ligne défensive en attendant la prochaine vague. Sachant qu'on ne fait pas plus de 3 temps de jeu sans faire un en-avant au contact, le ballon est rendu à l'adversaire. Dernier point, je persiste à penser que Favre serait plus utile au centre et Boudehent à l'aile

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 20:17:08

octobre écrivait:
-------------------------------------------------------
"Mais l'excès de confiance, empêche l'humilité nécessaire..."
Mon dieu que j'ai une sainte horreur de ce mot "HUMILITE » :
Voilà ce que cela veut dire :
"Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites"
Donc pour toi la Rochelle a peur de ses insuffisances, de ses faiblesses ou autre rabaissement ?
Dans le monde professionnel, il n'y a pas de place pour l'humilité, mais seulement pour la gagne.
Ce qui ne t'empêches pas d'avoir du respect pour ton adversaire et de le prendre au sérieux !
Et actuellement je ne pense pas que les rochelais se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Il y a seulement une mayo qui a du mal à prendre entre tous les acteurs et toutes les phases de jeu qui sont à mon avis travaillées de façon trop individuelles ce qui empêche la cohésion finale pour que l'équipe entière soir au diapason.


Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 21:07:17

magog écrivait:
-------------------------------------------------------
je persiste à penser que Favre serait plus utile au centre et Boudehent à l'aile...
Ou les deux au centre .


Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 21:20:56

Merci beaucoup mais je ne crois pas avoir besoin d'une leçon de vocabulaire.

Je suppose que tu as déjà entendu parler de la polysémie. Tu ne retiens là que le sens ou du moins la nuance qui t'arrange. Le sens littéraire est moins négatif que celui que tu retiens.

L'humilité en sport c'est aussi la conscience de la valeur de l'adversaire. J'imagine que beaucoup sur ce forum ont fait un peu de sport (rugby ou autre d'ailleurs, peu importe); lorsque l'on a conscience de sa supériorité (et La rochelle est intrinsèquement au-dessus de Bayonne), on peut avoir tendance à se relâcher mentalement de façon ... inconsciente. C'est humain. Dans ce cas-là, on ne met pas le même engament et arrive un moment où on n'arrive pas à être dans le match.

Ce n'est que mon ressenti , c'est subjectif mais je l'assume. Bien sûr, je peux me tromper comme tout le monde...restons humbles !

Pour le reste, pour la mayo à faire prendre, je suis d'accord; c'est même ce que je dis dans mon post.

Sinon, David peut être rassuré en ce qui me concerne : je ne panique pas et je n'ai jamais cru que le stade allait faire une petite balade de santé pendant toute la saison. D'ailleurs une seule vérité compte : celle du terrain.

Et j'espère de tout coeur pouvoir me réjouir du match de dimanche et des suivants...

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 22:52:29

Tu m'excuseras mais humilité et motivation sont des mots qui ne veulent rien dire !
Ou si tu préfères, ils disent tout et son contraire !
Jamais un compétiteur ne sera humble devant l'adversité, bien au contraire quand il rentre sur le terrain ce qu'il veut c'est ...gagner !
C'est fini les valeurs ancestrales de P de Coubertin !
J'aurais pu le comprendre et l'admettre s’il n'y avait pas d'argent en jeu, mais ce n'est pas le cas aujourd’hui.
Donc oui on respect l'adversaire, et non on n’est pas humble !


Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Sunday 9 October 2022 23:43:23

Je crois vraiment qu'on va commencer à couper les cheveux en quatre.

Comme je n'ai pas envie de me lancer dans une querelle sur l'évolution de la philosophie sportive de Pierre de Coubertin à nos jours, je suis désolé mais je vais rejoindre Morphée.

Je te souhaite une bonne semaine et allez le stade !

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 11 October 2022 20:02:01

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, c'est pas faux.
> Constat, O'GARA qui a fait venir son entraineur
> spécifique pour les avants, n'a semble t-il pas
> remplacé Gregory Patat. En adjoint, Boboul, malgré
> toute sa bonne volonté est-il a la hauteur ?
> Les espoirs, antichambre et reflet du niveau d'un
> club semble être dans un creux.
> Tout ça remonte au niveau de l'équipe top 14 .
> Maintenant, on est qu'à la 6 ème journée , les
> promus ne vont pas dérouler le tapis rouge devant
> les champions d'Europe. A eux de mettre le bleu de
> chauffe et d'aller au charbon surtout à
> l'extérieur.


Si je ne me trompe,les espoirs cette année sont des joueurs très jeunes ( voir interview de Pascal Cécile sur France Bleu ).

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Réflexions personnelle.
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 11 October 2022 20:03:42

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les résultats compable ne sont pas inquiétants, la
> forme oui. Le LOU cest une perf. MHR R92 on gagne
> de justesse en laissant le bd, USAP fait tourner
> chez les gros et prend des vestes, ASM et Bayonne
> on explose en fin de match et on ne ramène rien.
> Enfin notre jeu ne m'emballe toujours pas.
> Heureusement qu'il y avait bayonne hier pour
> rendre ce match très plaisant malgré la défaite.


Question jeu: bien d'accord.J'y reviendrai dans un post prochain.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.