Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 18:14:25

En attendant de voir si le SR, VM ou PV font une déclaration pour dénoncer la sanction ou/et faire appel (aucune déclaration officiel depuis hier), démarche que je soutiendrais, il faut se rendre à l'évidence : O-Gara a fauté.

20 semaines de suspension (10+6+2+2) en 12 mois et 51 000 euros d'amende : c'est beaucoup pour lui.
Un peu moins pour le club mais plus de deux smics annuel quand même, c'est beaucoup aussi.

Cela doit être dur à vivre pour lui, c'est moralement délicat pour le SR qui ne peut pas lui payer toutes ses dettes.

Si je pense que le coup de la sélection anglaise était un leurre, le Trèfle et certains clubs Irlandais sont intéressés et il en a peut être raz le bol de ces fucking french guys

Je trouverais dommage qu'il parte si tôt, un titre majeur après une seule année au volant du camion c'est exceptionnel, mais pour cela il va falloir qu'il travaille sur lui même.

L'en croyez vous capable ?

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 18:28:51

En discussion pour prolonger.......

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 18:31:32

Qu'il parte avant la fin de son contrat j'en doute, maintenant il n'a jamais fait de contrat sur la longue durée que ça soit au racing ou aux crusaders.
Mon simple avis ce sont les résultats sportifs et la capacité des joueurs à accepter et assimiler ses messages qu'ils le feront rester au stade rochelais.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 18:58:15

Mais pourquoi faut-il toujours qu'on hurle avant d'avoir mal.
Mais putain, attendez et vous verrez.

Ton titre est racoleur et tu ne fais que balancer un truc qui n'a aucun sens.
Il y a 2 semaines, ça lançait des hypothèses foireuses et aujourd'hui, c'est encore la même chose.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 19:18:15

4ème post sur O'gara pour brasser de l'air ...alors que nous sommes à 2 jours d'un match à domicile pour la reprise du top 14 et là rien du tout...à croire que certains n'auraient plus de vie sans ce forum qui par moment pu vraiment de la gueule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2022 19:21 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 20:34:26

"lui payer ses dettes..."????
Vu son salaire de ministre (j'ai quelques souvenirs des chiffres qui avaient circulé à l'époque où il avait signé), ça m'étonnerait que 20 000 balles d'amende lui crée des "dettes".
Et encore faudrait-il que le club lui demande de payer car d'après le communiqué de la LNR c'est le club qui est condamné à une amende, pas lui personnellement.

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: barracudas (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 21:12:50

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais pourquoi faut-il toujours qu'on hurle avant
> d'avoir mal.
> Mais putain, attendez et vous verrez.
>
> Ton titre est racoleur et tu ne fais que balancer
> un truc qui n'a aucun sens.
> Il y a 2 semaines, ça lançait des hypothèses
> foireuses et aujourd'hui, c'est encore la même
> chose.

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upcool smiley il aime souffrir , s'inventer des histoires , ses histoires .A l'image de l'époque .
Et de plus il se croit dans le secret des Dieux , pathétique .

Ta sagesse je la partage Carcharadon ,et au fait avez vous une petite idée de ce qu'il a dit à Marciello le ROG ,ben moi pas. à aucun moment ses propos ont été relaté , exposé ....Pourquoi ?

Il doit dire tout ht ce que tout le monde pense tout bas, faute de courage.

Prosélytisme et démagogie et mensonges donne le rythme, le tempo de notre société depuis quelques années ,quand qlq s'offusque, s' insurge il est immédiatement cloué aux piloris ou roulé dans la farine.

Moi je plains les autres dirigeants ou entraineurs qui subissent en silence .
Tout ceci n'est que politique
Donc ......nauséhabon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2022 21:15 par barracudas.

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 22:02:19

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "lui payer ses dettes..."????
> Vu son salaire de ministre (j'ai quelques
> souvenirs des chiffres qui avaient circulé à
> l'époque où il avait signé), ça m'étonnerait que
> 20 000 balles d'amende lui crée des "dettes".
> Et encore faudrait-il que le club lui demande de
> payer car d'après le communiqué de la LNR c'est le
> club qui est condamné à une amende, pas lui
> personnellement.

51000 euros en 1 an c'est écrit
Et ça c'est du net contrairement à son salaire

Eh oui aujourd'hui il y avait un entraînement public et je lirais avec plaisir celui qui nous fera un retour

Et samedi il sera en tribune, ce n'est pas un problème, les joueurs ont l'habitude

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: Bobti (---.local)
Date: Thursday 24 November 2022 23:55:26

Le mec ouvre un sujet sur Rog car oui il est récidiviste et ça commence à poser un peu problème notamment pour l'image du club !
Et là on lui tombe dessus non seulement en disant qu'on s'en fou (si c'est le cas ne répondez pas au sujet ) mais encore et toujours mieux avec les complotistes et chauvins aveuglés c'est que " o gara dit tout haut ce que tout le monde pense" et les aures "moutons" comme aime à le rappeler certain forumeur sont vraiment top cons et trop bêtes de tomber dans le panneau.
C'est vrai ! Impossible que Rog soit un mec sanguin et suffisamment bête pour envoyer un message insultant ou mal se comporter sur un terrain au point de fâcher LNR et FFR c'est forcément un abus de pouvoir...
Tellement plus simple de croire au complot, tellement plus sexy de se dire que Rog est et le vengeur de nous les petits Rochelais qui "dérangeont"
Ou alors si ça se trouve il s'est mal comporté et il est sanctionné... Ok c'est moins "cool" et plus dur à accepter donc il vaut mieux comploter et dire que je suis un mouton...
Souvent dans les histoires la solution la plus stupide est la bonne... Y avait peut être pas de contrat sur la tête de lady Di... Peut être que rouler bourré à 180 ça peut suffir à se prendre un pont... Et ben pour Rog pareil peut être que insulter un officiel c'est con et qu'on se prend une amende et point barre. Pas besoin de faire appel ou de se scandiliser, on ferme notre gueule et on se dit qu'il a été con comme ça nous arrive à nous. Enfin à nous je me parle de moi car je crois à des théories simplistes de moutons !
Bonne soirée à tous. Bon match pour samedi et merci pour les débats et opinions qui nourrissent ce forum malheureusement trop rare comparé au insulte et lynchage à chaque que quelqu'un propose quelque chose !

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 00:25:31

Bobti écrivait:
-------------------------------------------------------
.......
Moi aussi j'en ai chez moi ...



Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 07:32:36

Bobti écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le mec ouvre un sujet sur Rog car oui il est
> récidiviste et ça commence à poser un peu problème
> notamment pour l'image du club !
> Et là on lui tombe dessus non seulement en disant
> qu'on s'en fou (si c'est le cas ne répondez pas au
> sujet ) mais encore et toujours mieux avec les
> complotistes et chauvins aveuglés c'est que " o
> gara dit tout haut ce que tout le monde pense" et
> les aures "moutons" comme aime à le rappeler
> certain forumeur sont vraiment top cons et trop
> bêtes de tomber dans le panneau.
> C'est vrai ! Impossible que Rog soit un mec
> sanguin et suffisamment bête pour envoyer un
> message insultant ou mal se comporter sur un
> terrain au point de fâcher LNR et FFR c'est
> forcément un abus de pouvoir...
> Tellement plus simple de croire au complot,
> tellement plus sexy de se dire que Rog est et le
> vengeur de nous les petits Rochelais qui
> "dérangeont"
> Ou alors si ça se trouve il s'est mal comporté et
> il est sanctionné... Ok c'est moins "cool" et plus
> dur à accepter donc il vaut mieux comploter et
> dire que je suis un mouton...
> Souvent dans les histoires la solution la plus
> stupide est la bonne... Y avait peut être pas de
> contrat sur la tête de lady Di... Peut être que
> rouler bourré à 180 ça peut suffir à se prendre un
> pont... Et ben pour Rog pareil peut être que
> insulter un officiel c'est con et qu'on se prend
> une amende et point barre. Pas besoin de faire
> appel ou de se scandiliser, on ferme notre gueule
> et on se dit qu'il a été con comme ça nous arrive
> à nous. Enfin à nous je me parle de moi car je
> crois à des théories simplistes de moutons !
> Bonne soirée à tous. Bon match pour samedi et
> merci pour les débats et opinions qui nourrissent
> ce forum malheureusement trop rare comparé au
> insulte et lynchage à chaque que quelqu'un propose
> quelque chose !

Merci bobti pour ce message.
Je vais dormir l'esprit plus clair ce soir.
Finalement, c'est apaisant de se rattacher à des théories simplistes de moutons.

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 08:07:23

Bravo pour la synthèse
J'apprécie que tu ais encore l'espoir de convaincre

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 08:53:28

Bobti écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le mec ouvre un sujet sur Rog car oui il est
> récidiviste et ça commence à poser un peu problème
> notamment pour l'image du club !
> Et là on lui tombe dessus non seulement en disant
> qu'on s'en fou (si c'est le cas ne répondez pas au
> sujet ) mais encore et toujours mieux avec les
> complotistes et chauvins aveuglés c'est que " o
> gara dit tout haut ce que tout le monde pense" et
> les aures "moutons" comme aime à le rappeler
> certain forumeur sont vraiment top cons et trop
> bêtes de tomber dans le panneau.
> C'est vrai ! Impossible que Rog soit un mec
> sanguin et suffisamment bête pour envoyer un
> message insultant ou mal se comporter sur un
> terrain au point de fâcher LNR et FFR c'est
> forcément un abus de pouvoir...
> Tellement plus simple de croire au complot,
> tellement plus sexy de se dire que Rog est et le
> vengeur de nous les petits Rochelais qui
> "dérangeont"
> Ou alors si ça se trouve il s'est mal comporté et
> il est sanctionné... Ok c'est moins "cool" et plus
> dur à accepter donc il vaut mieux comploter et
> dire que je suis un mouton...
> Souvent dans les histoires la solution la plus
> stupide est la bonne... Y avait peut être pas de
> contrat sur la tête de lady Di... Peut être que
> rouler bourré à 180 ça peut suffir à se prendre un
> pont... Et ben pour Rog pareil peut être que
> insulter un officiel c'est con et qu'on se prend
> une amende et point barre. Pas besoin de faire
> appel ou de se scandiliser, on ferme notre gueule
> et on se dit qu'il a été con comme ça nous arrive
> à nous. Enfin à nous je me parle de moi car je
> crois à des théories simplistes de moutons !
> Bonne soirée à tous. Bon match pour samedi et
> merci pour les débats et opinions qui nourrissent
> ce forum malheureusement trop rare comparé au
> insulte et lynchage à chaque que quelqu'un propose
> quelque chose !

Déjà, c'est un courriel qui a été envoyé. Rien ne dit s il a été envoyé sur le retour à chaud ou après mûres réflexions.
Pour le peu "qu'on pense savoir", c'est suite au match à Toulouse.
Ici même, nombreux ont réagi à l accueil reçu par O'Gara sur décision de la LNR.

Rien ne dit non plus que le mail n a pas été envoyé avec l aval
du club.

Depuis l annonce, ça y va de théories plausibles à totalement farfelues, avec, comme c est devenu la mode lorsqu'on n est pas d accord: l emploi du terme conspirationniste ou complotiste.

Alors du "O'Gara qui fait en sorte de se faire virer pour aller entraîner les anglais" à comparer un mail à l assassinat de son voisin, oui, ça fait beaucoup de conneries à lire.
Et jusqu'à preuve du contraire, pour savoir que c'est une connerie, faut le lire...
Lorsque icilrh qui est le plus grand vitupérateur des "putes à clicks" comme il aime à les qualifier, sort un titre "O'Gara va-t-il rester?", on se dit, venant de pourfendeur des titres mal dosés qu il à la plus grande info du siècle après le titre européen.
Et bien non, un vrai machin pute à clicks comme il aime les qualifier.

Seuls les personnes proches du dossier connaissent la vérité alors lire des trucs dans l espoir de faire du sensationnel, c'est gonflant. Une fois, deux pourquoi pas, mais là, il n'y a pas un jour sans un nouveau post plus pourri que le précédent ne sorte.
Barracuda a fait la remarque qu un match avait lieu de weekend et personne n'a ouvert de poste pour donner des infos plus intéressantes que l idée qui passe par la tête lorsqu'on s emmerde au boulot ou qu on trône au WC.
Pour discuter, il faut avoir des éléments et lorsqu on tente d expliquer qu on n a rien en dehors d un truc vide de la ligue et qu il y a plusieurs éléments qui peuvent expliquer un mail de la part d O'Gara, on est complotiste... Peut-être qu O'Gara a pété un boulard, peut-être qu'il un juste fait une remarque sarcastique ou que le premier supporter et soutien de Toulouse a voulu profiter d un courriel qui critique à juste titre certaines choses, pour le faire taire.

On n en sait rien!
Et tout ces blablas rances, ça gonfle. Et comme nous sommes sur un forum, nous avons aussi le droit de l écrire.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2022 09:20 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 10:36:22

Quelques infos pour ceux que cela intéresse plus que les théories complotistes :

O'Gara a rendez vous avec VM aujourd'hui pour évoquer son avenir (je ne dévoile pas là un secret, c'est dans la presse Irlandaise)

Il est prévu d'évoquer cette sanction qui l'affecte profondément et la décision de faire appel ou non.
Mais il estime qu'il a déjà perdu beaucoup de temps à préparer cette audience et qu'il y a un risque de perdre encore plus

Il exprime que le fait de ne pas être sur la pelouse est très perturbant pour lui.
Qu'il en avait pleinement conscience et qu'il faisait des efforts pour ne plus être suspendu : il juge son comportement à Brive "impeccable" de ce point de vue... mais que les faits reprochés étaient antérieurs à ses bonnes résolutions.

Cette réunion avec VM devait aussi être l'occasion de parler de son renouvellement de contrat.
Il semble que sa préférence est de rester quand il dit qu'au bout de sa première année en tant qu’entraîneur
principal à La Rochelle, gagner une finale de Coupe d’Europe était du domaine des rêves. Qu'il faudrait avoir une très, très bonne raison pour partir et qu'il n'en a pas.
Il dit aussi qu'il prendra une décision avant Noel sur son avenir, étant à 6 mois de sa dernière année de contrat, entre continuer dans un club ou partir sur d'autres projets.

A mon avis, avant Noel c'est trop court pour avoir des certitudes côté sélection Irlandaise, cela conforte l'idée que sa priorité semble de prolonger.

On devrait donc avoir une com du stade avant la fin de l'année

(J'ai essayé de traduire au mieux son interview d'hier dans le irishexaminer
A noter que dans la presse Anglaise (vis à vis du role de selectionneur de l'angleterre), il se fait tirer dessus à boulet rouge "Pas d'Irlandais !" "autant prendre Rassie, il est plus poli" etc...)

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 10:42:14

voir Sud Ouest du jour ...

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 10:50:52

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelques infos pour ceux que cela intéresse plus
> que les théories complotistes :...."

Je suis aller voir sur l'irish examiner et j'ai trouvé un autre article qui donne plus de précisions sur les motifs de la sanction qui ressemblent plus à la version: ferme ta gueule, voilà pour t'apprendre.

c'est un article de mercredi.

"L'entraîneur de La Rochelle, Ronan O'Gara, s'est vu infliger une nouvelle suspension de dix semaines par la commission de discipline du Top 14 pour "comportement susceptible de porter atteinte à l'image, à la réputation ou aux intérêts du rugby ou de ses instances".

Cette suspension est un coup dur pour O'Gara, qui n'a retrouvé un accès complet au banc de touche des champions d'Europe qu'au début du mois, après avoir purgé une suspension de six semaines pour "manque de respect à l'autorité d'un officiel" lors de la victoire de La Rochellle sur Lyon en début de saison.

Une commission spéciale, composée d'officiels de la Fédération Française de Rugby (FFR) et de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), a entendu l'affaire mercredi au sujet de remarques relatives, en particulier, au niveau et à la cohérence de l'arbitrage en Top 14, faites à Franck Maciello, principal responsable des arbitres français.

L'entraîneur a également été condamné à une amende de 20 000 €, dont 5 000 € avec sursis, tandis que le club a reçu une amende équivalente, a indiqué la Ligue nationale de rugby (LNR), qui gère les deux premières divisions professionnelles masculines en France, dans un communiqué mercredi. L'interdiction limitera l'accès d'O'Gara aux joueurs les jours de match jusqu'au 30 janvier de l'année prochaine.

Cela signifie qu'O'Gara ne sera pas présent dans le vestiaire pour les matchs de poule de la Heineken Cup des champions en titre en décembre ou janvier, contre Northampton Saints, équipe de Premiership, et Ulster, rival de l'URC.

Il manquera également sept tours de la compétition nationale, au cours desquels La Rochelle affrontera Castres, Bordeaux, le Racing 92 et Toulouse. Il devrait revenir à temps pour le match contre Lyon à Marcel Deflandre, le week-end du début des Six Nations 2023, alors que plusieurs de ses joueurs clés devraient être absents pour le match d'ouverture contre l'Irlande à Dublin. La Rochelle occupe actuellement la deuxième place du Top 14.

Il est entendu, en termes généraux, que ses derniers démêlés avec le panel disciplinaire - ses troisièmes cette année - sont le résultat d'une frustration constante face à l'application incohérente des règles et des lois du jeu, en particulier les coups de tête. Ses commentaires sur ces incohérences perçues - en particulier après la défaite 26-17 de La Rochelle à Toulouse le mois dernier - ont conduit à une enquête et une audition mercredi par le président de la LNR, René Bouscatel, et le secrétaire général de la FFR, Christian Dullin.

Midi Olympique a rapporté que O'Gara avait écrit des plaintes "importunes" au directeur national de l'arbitrage Franck Maciello, la dernière fois après la défaite 26-17 de La Rochelle à Toulouse le 23 octobre. Le contenu précis de ces plaintes reste confidentiel.

Citant des sources anonymes de la LNR, Midi Olympique a rapporté que O'Gara avait exprimé sa frustration par des SMS au chef des arbitres et avait fait des commentaires "très malvenus".

Le fait qu'il soit considéré comme un récidiviste n'aide pas la légende du Munster, puisqu'il revient tout juste d'une suspension de six semaines et qu'il a déjà purgé une suspension de deux semaines à la suite d'une altercation avec les officiels lors d'un match entre La Rochelle et le Racing 92 en mai.

O'Gara et La Rochelle n'ont pas encore décidé s'ils allaient faire appel de leurs sanctions respectives. Ils ont tous deux une semaine pour se décider."


.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 11:02:03

Et l'article dont tu parles icilrh

"O'Gara, déçu, va consulter le président de La Rochelle au sujet de sa dernière suspension.
L'ancienne légende du Munster et de l'Irlande est restée muette sur la suspension que lui ont infligée les dirigeants du Top 14.
O'Gara, déçu, va consulter le président de La Rochelle sur sa dernière suspension.


Ronan O'Gara ne laissera pas sa nouvelle suspension de 10 semaines pour un match de rugby français affecter son processus de prise de décision suite aux approches de la RFU concernant le poste d'Angleterre.

L'ancienne légende du Munster et de l'Irlande est restée muette hier sur la suspension que lui ont infligée les dirigeants du Top 14, sa deuxième suspension d'un jour de match cette saison, qui l'empêchera d'exercer ses fonctions d'entraîneur de La Rochelle jusqu'au 30 janvier. Il a déclaré que la procédure était toujours en cours, ce qui laisse entendre que lui et son club, tenant du titre de la Heineken Champions Cup, pourraient faire appel de la sanction prononcée par une commission spéciale composée d'officiels de la Fédération Française de Rugby (FFR) et de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

La commission a entendu l'affaire mercredi concernant les remarques que l'Irlandais a faites à Franck Maciello, le principal responsable des arbitres français, au sujet du niveau et de la cohérence de l'arbitrage dans le Top 14.

Cette suspension intervient alors que le chroniqueur de l'Irish Examiner, O'Gara, est en discussion avec La Rochelle pour une prolongation de son contrat actuel qui court jusqu'en 2024, mais aussi à un moment où l'ancien demi d'ouverture a été associé à la succession du sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jones, qui doit se retirer à la fin de la Coupe du monde 2023.

Le Times de Londres a rapporté cette semaine qu'O'Gara figurait sur une liste de trois candidats, aux côtés de Scott Robertson, entraîneur des Crusaders, et de Steve Borthwick, des Leicester Tigers, pour le poste. Hier, il a répété qu'il était attiré par un rôle qu'il a décrit comme "passionnant", même s'il a ajouté : "Je ne sais pas s'il y a une liste de candidats, mais j'ai parlé à quelques personnes. Je suppose que c'est une possibilité, mais je ne sais pas où je suis dans la hiérarchie".

O'Gara, qui s'exprime en tant qu'ambassadeur de Benetti Menswear, a déclaré : "Pour être honnête avec vous, je suis la première année en tant qu'entraîneur principal à La Rochelle et évidemment gagner une finale de Coupe d'Europe, c'est un truc de rêve. Photo : Photographe Alex Hutchinson
Fri, 25 Nov, 2022 - 06:53
Simon Lewis
Partage social

Ronan O'Gara ne laissera pas sa nouvelle suspension de 10 semaines pour un match de rugby français affecter son processus de prise de décision suite aux approches de la RFU concernant le poste d'Angleterre.

L'ancienne légende du Munster et de l'Irlande est restée muette hier sur la suspension que lui ont infligée les dirigeants du Top 14, sa deuxième suspension d'un jour de match cette saison, qui l'empêchera d'exercer ses fonctions d'entraîneur de La Rochelle jusqu'au 30 janvier. Il a déclaré que la procédure était toujours en cours, ce qui laisse entendre que lui et son club, tenant du titre de la Heineken Champions Cup, pourraient faire appel de la sanction prononcée par une commission spéciale composée d'officiels de la Fédération Française de Rugby (FFR) et de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

La commission a entendu l'affaire mercredi concernant les remarques que l'Irlandais a faites à Franck Maciello, le principal responsable des arbitres français, au sujet du niveau et de la cohérence de l'arbitrage dans le Top 14.

Cette suspension intervient alors que le chroniqueur de l'Irish Examiner, O'Gara, est en discussion avec La Rochelle pour une prolongation de son contrat actuel qui court jusqu'en 2024, mais aussi à un moment où l'ancien demi d'ouverture a été associé à la succession du sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jones, qui doit se retirer à la fin de la Coupe du monde 2023.

Le Times de Londres a rapporté cette semaine qu'O'Gara figurait sur une liste de trois candidats, aux côtés de Scott Robertson, entraîneur des Crusaders, et de Steve Borthwick, des Leicester Tigers, pour le poste. Hier, il a répété qu'il était attiré par un rôle qu'il a décrit comme "passionnant", même s'il a ajouté : "Je ne sais pas s'il y a une liste de candidats, mais j'ai parlé à quelques personnes. Je suppose que c'est une possibilité, mais je ne sais pas où je suis dans la hiérarchie".

O'Gara, qui s'exprime en tant qu'ambassadeur de Benetti Menswear, a déclaré : "Pour être honnête avec vous, je suis la première année en tant qu'entraîneur principal à La Rochelle et évidemment gagner une finale de Coupe d'Europe, c'est l'étoffe des rêves. Mais vous voulez probablement avoir une très, très bonne raison de partir. Je n'en ai pas.

"Je suis évidemment en mode décision entre maintenant et Noël, car c'est ce qui arrive avec les entraîneurs. Ils veulent toujours en finir six mois avant la dernière année de leur contrat. Ce serait la saison prochaine, je serais dans ma dernière année de contrat ici, donc je dois décider si je veux rester dans le rugby de club ou s'il y a des options pour aller au Test Game."

Si O'Gara a admis qu'il était "extrêmement déçu" par sa punition cette semaine, il a refusé de discuter de l'affaire et de savoir s'il fera appel.

"Je rencontrerai le président (du club) demain et nous déciderons alors. Quand nous saurons ce que le club et moi faisons, nous serons en mesure d'en parler. J'ai déjà perdu beaucoup de temps à préparer l'audience d'hier. Je ne veux pas compromettre quoi que ce soit".

Il a tout de même évoqué à quel point son exclusion en début de saison avait été perturbante.

"Oui, très. Honnêtement, l'essentiel de mon travail se fait du lundi au vendredi. Le jour du match, l'entraîneur principal a un rôle à jouer en termes de... Je ne suis pas un directeur du rugby, cela fait partie du travail, le recrutement et tout ça, mais ma force est sur le gazon.

"Mais je pense que ce qui est évident maintenant, c'est que parfois, et je m'en souviens en tant que joueur, c'est le moment où les joueurs sont les plus vulnérables et peut-être qu'un mot réconfortant ou peut-être que les habitudes sont la routine que nous avons établie pour les garder concentrés ou sur leurs gardes, ou un peu de 'up your game', en lisant potentiellement la situation.

"Il s'agit donc de ces petites choses qui deviennent de grandes choses quand on apprécie le sport au plus haut niveau. Cela a donc un impact et j'en étais conscient lors de ma dernière interdiction, mais malheureusement, cela a été déterré lors d'un match contre Toulouse (le 23 octobre).

"Le match de Brive était mon premier match dans la tranquillité, dirons-nous, et mon comportement était impeccable mais c'est revenu. C'est à un match antérieur que cela se rapporte"."


.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 11:06:55

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Midi Olympique a rapporté que O'Gara avait écrit
> des plaintes "importunes" au directeur national de
> l'arbitrage Franck Maciello, la dernière fois
> après la défaite 26-17 de La Rochelle à Toulouse
> le 23 octobre. Le contenu précis de ces plaintes
> reste confidentiel.
>
> Citant des sources anonymes de la LNR, Midi
> Olympique a rapporté que O'Gara avait exprimé sa
> frustration par des SMS au chef des arbitres et
> avait fait des commentaires "très malvenus".
>
> Le fait qu'il soit considéré comme un récidiviste
> n'aide pas la légende du Munster, puisqu'il
> revient tout juste d'une suspension de six
> semaines et qu'il a déjà purgé une suspension de
> deux semaines à la suite d'une altercation avec
> les officiels lors d'un match entre La Rochelle et
> le Racing 92 en mai.

Exactement ce que l'on sait depuis des semaines mais bon si tu y vois toujours un complot...

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 13:00:37

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Exactement ce que l'on sait depuis des semaines
> mais bon si tu y vois toujours un complot...
Tu es franchement lourd.
Il n'y a que toi qui parle de complot...

Il n'est nullement évoqué des insultes ou autres. Seulement des remarques qui dérangent.

Pour qu'il y ait complot, il faudrait que de le mail ait était modifié etc...
Il est évoqué dans l'article le mécontentement d'O'Gara vis à vis de l'arbitrage en particulier comme bon nombre d'entraineurs le font dès lors qu'ils sont arbitrés contre toulouse.

Là encore, tes allégations concernant le mécontentement du stade est totalement infondé puisque O'Gara et le stade vont discuter de l'opportunité de faire appel. Sachant que l'appel sera jugé par les mêmes, c'est sûr qu'il y a de quoi ne pas y aller en courant.
D'ailleurs, hasard du calendrier, O'Gara est suspendu jusqu'au match de Toulouse à la maison.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O-Gara va t'il rester ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 25 November 2022 13:22:38

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> D'ailleurs, hasard du calendrier, O'Gara est
> suspendu jusqu'au match de Toulouse à la maison.

Propos totalement complotiste

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.