Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 29 November 2022 18:23:55

Je viens de lire un truc, je ne sais pas s'il faut en avoir peur:

Les 5 "idées":

¤ Mettre du rythme dans le jeu : se pencher sur les interventions et les initiatives visant à réduire les arrêts de jeu, à améliorer la fluidité et le rythme du jeu
Mesure envisagée : Limiter l’arrivée incessante sur le terrain des porteurs d’eau. Les officiels de match devront donner une autorisation pour leur permettre d’entrer sur la pelouse.
Autre mesure envisagée : Instaurer un chronomètre pour limiter le temps sur les mêlées et les alignements en touche, comme c’est le cas en Top 14 pour les buteurs qui disposent de 60 secondes pour taper une pénalité et de 90 secondes pour une transformation.

¤ Accompagner les officiels de match : leur fournir les outils nécessaires pour qu’ils puissent remplir au mieux leur rôle, envisager la limitation des interventions du TMO
Mesure envisagée : Raccourcir les appels vidéos. World Rugby étudie également un moyen de réduire le temps passé avec les arbitres vidéos ou TMO (Télévision Match Official).

¤ Renforcer la santé des joueurs : poursuivre la mise en œuvre de stratégies sur la base de données factuelles pour limiter les commotions cérébrales et les blessures en général dans le sport

¤ Valoriser les atouts de la participation : le rugby amateur est l’élément vital de ce sport et le risque de blessure est bien moindre que celui du jeu d’Élite. Les nombreux atouts de la participation et de l’engagement dans le sport seront renforcés tout en continuant à gérer les risques

¤ Se concentrer sur les fans : observations des fans et des diffuseurs pour orienter le développement à long terme du sport en tant que divertissement
Mesure envisagée : Mieux impliquer les supporters présents en diffusant non seulement les interactions avec les officiels sur les haut-parleurs du stade, mais aussi en expliquant sur les écrans géants pourquoi une action est examinée.



Un chrono pour les touches... Ok, pourquoi pas, ça peut se faire.
Pour les mêlées... Alors là, si le chrono n'est pas respecter, on sanctionne qui???

L''intervention du TMO: bien si y a besoin, y a besoin... Il y a des matchs où on le ne les voit pas et d'autres où ils sont hyper sollicités. Je ne vois pas trop comment limiter s'il y en a besoin...

Renforcé la santé des joueurs... Ben, déjà imposer moins de match. A une époque, les joueurs avaient obligation de se reposer tous les x matchs. Pour le reste, il faut déjà que pour une même action fautive, il y ait la même sanction pour tous les joueurs de toutes les équipes.

Le 4ième point, alors là, c'est du blabla.

Le 5ième point: Donc il faut gagner du temps (cf 1er point) mais en perdre pour expliquer aux supporteurs etc?

ça fait un peu "école des fans" ce type de réunion...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Tuesday 29 November 2022 21:21:57

Le chrono pour les touches, c'est pour éviter au préalable les réunions entre joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Tuesday 29 November 2022 21:45:05

Patrice85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le chrono pour les touches, c'est pour éviter au
> préalable les réunions entre joueurs.

Oui, j'ai bien compris. Mais pour les mêlées. Si la mêlée n est pas introduite ou prête à temps, on pénalise qui.

Pour une partie du reste, ça fait foot us plus qu autre chose.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Wednesday 30 November 2022 07:16:41

A m en donné , a force de privilégier le rythme les joueurs vont faire appel sans arrêt aux médecins en mettant un genou a terre pour faire récupérer l'équipe. Il est sur que pour nous, supporters, c est plus sympa de voir un match sans arrêt de jeu mais les joueurs ne sont pas des machines. On veut la sécurité des joueurs bien mais le peu de temps de recup lors d'une mêlé ou d'un alignement fait parti de leur santé. En étant pls fatigué les placages seront encore moins maîtrisés. Ce n'est que mon avis

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: octobre (---.local)
Date: Wednesday 30 November 2022 10:05:36

OK avec tes commentaires Carcharadon sauf sur le 5ème point... du moins si j'ai bien compris la mesure proposée. Il serait très intéressant d'avoir en son direct les explications de l'arbitre dans les haut-parleurs du stade de même que les échanges entre arbitre et arbitre vidéo.

Pour tout dire, il y a un moment que je me demande pourquoi ce n'est pas mis en oeuvre alors qu'on dispose de la technologie pour le faire.

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Wednesday 30 November 2022 10:32:55

octobre écrivait:
-------------------------------------------------------
> OK avec tes commentaires Carcharadon sauf sur le
> 5ème point... du moins si j'ai bien compris la
> mesure proposée. Il serait très intéressant
> d'avoir en son direct les explications de
> l'arbitre dans les haut-parleurs du stade de même
> que les échanges entre arbitre et arbitre vidéo.
>
> Pour tout dire, il y a un moment que je me demande
> pourquoi ce n'est pas mis en oeuvre alors qu'on
> dispose de la technologie pour le faire.

ça va être drôle quand le public va gronder comme des ânes et que l'arbitre pourra répondre : "Au lieu de beugler, bande de blaireaux, regardez la vidéo et constatez par vous même que le joueur avait le pied en touche (ou que sais-je), baltringues, p'tites bites, supporters de merde ! "...... spinning smiley sticking its tongue out smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 30 November 2022 11:19:22

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> ça va être drôle quand le public va gronder comme
> des ânes et que l'arbitre pourra répondre : "Au
> lieu de beugler, bande de blaireaux, regardez la
> vidéo et constatez par vous même que le joueur
> avait le pied en touche (ou que sais-je),
> baltringues, p'tites bites, supporters de merde !
> "...... spinning smiley sticking its tongue out smileys with beer

LOL

et déjà qu'on assiste à une starisation des arbitres sur la base de leurs petites piques aux joueurs, ça va rien arranger

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 30 November 2022 11:24:03

J'ai relevé ça :
"Instaurer un chromomère pour limiter le temps sur les mêlées et les alignements en touche, comme c’est le cas en Top 14 pour les buteurs qui disposent de 60 secondes pour taper une pénalité et de 90 secondes pour une transformation."

C'est pas très explicite
Pour les touches, on peut imaginer un chrono pour que les joueurs se mettent en place dans un temps imparti. Je pense que c'est l'idée pour mélée et touche

Pour les mélées ce seraient intéressant d'attribuer un temps maximum, par exemple 2', au delà duquel le temps est décompté du temps de jeu

Bizarement il n'est pas indiqué si le chronomètre pour pénalité et transo sera internationalisé. Ce serait une bonne chose

Enfin en s'inspirant du foot :
- detection semi auto des en avants et des hors jeu sur coup de pied
- détection automatique pour valider les "buts"
- Et allonger le temps de jeu à 90min pour favoriser les coureurs

Options: RépondreCiter
Re: Les 5 idées de World Rugby pour améliorer ...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 30 November 2022 14:23:50

octobre écrivait:
-------------------------------------------------------
> OK avec tes commentaires Carcharadon sauf sur le
> 5ème point... du moins si j'ai bien compris la
> mesure proposée. Il serait très intéressant
> d'avoir en son direct les explications de
> l'arbitre dans les haut-parleurs du stade de même
> que les échanges entre arbitre et arbitre vidéo.
>
> Pour tout dire, il y a un moment que je me demande
> pourquoi ce n'est pas mis en oeuvre alors qu'on
> dispose de la technologie pour le faire.

Le soucis de mettre sur haut parleur les discussions des arbitres, c'est que ça risque d'être à peine audible.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.