Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 10:59:26

Après les rumeur de ces derniers jorus sur la possible ou probable prolongation de O'Gara, c'est lui même qui donne une indication de taille.....
Il aurait lui même dit à la Fédé anglaise de ne pas l'inclure dans leur futur choix :

Voir article ci dessous :

[rmcsport.bfmtv.com]


Dans sa chronique en faveur d’un média en Irlande, le manager du Stade Rochelais Ronan O’Gara a confirmé qu’il devrait poursuivre son aventure avec le club maritime. En contact avec la fédération anglaise pour éventuellement prendre la suite d’Eddie Jones, il préfère rester en France.

C’est dans sa chronique pour le quotidien irlandais Irish Examiner que Ronan O’Gara, manager du Stade Rochelais, a évoqué son avenir. En fin de contrat en juin 2024, celui qui a amené le club jaune et noir au titre de champion d’Europe, un an après avoir perdu deux finales de Top 14 et de Champions Cup, a mis fin au suspense le concernant. Entre deux considérations - notamment sur l’achat de chaussures de golf pour son fils - il a, à ce moment précis, avoué sa décision : "J’ai informé la RFU de m’éliminer de leur considération pour être le prochain entraîneur en chef anglais."

Faisant partie d’une short list de noms évoqués pour succéder à Eddie Jones, celui qui est également passé par le Racing 92 et les Crusaders en Nouvelle-Zélande a avoué avoir discuté avec les dirigeants anglais. "J’ai eu des contacts avec la RFU. C’est l’Angleterre. Si on vous offre un job comme celui-là – et ce n’a pas été totalement le cas, pour être précis – alors vous devez y réfléchir jusqu’à ce que quelqu’un d’autre obtienne le poste ou que vous vous éliminiez officiellement de la course. Cela a été fait lors d’une conversation très amicale cette semaine." O'Gara a donc coupé court à l’idée d’aller plus loin.

Il faut dire que de l’autre côté, le Stade Rochelais attendait un signe de sa part. "La Rochelle a hâte que je reste et je suis extrêmement heureux de le faire", dit-il. Même si rien n’est encore signé – il laisse cette tâche à son agent et attend qu’il revienne vers lui, explique-t-il dans le Irish Examiner – il donne donc son accord pour poursuivre sa mission entamée en 2019. Anticipant le fait que les Anglais ne trancheront pas avant la fin du prochain Tournoi des VI Nations et arguant d’une volonté de ne pas abimer sa relation avec son président Vincent Merling, O’Gara a fait son choix.  
"Je ne m’attendais pas à une telle démonstration de soutien"

En ajoutant également qu’il se sent bien actuellement en Charente-Maritime : "Quand vous êtes aussi heureux personnellement et professionnellement que je le suis à La Rochelle, il faudrait quelque chose d’assez remarquable pour changer de cap et rester ici pour quelques saisons supplémentaires. Mais vous devez aussi écouter." O’Gara est aussi revenu sur le soutien que le public rochelais lui a manifesté samedi dernier après la victoire face à Castres, qui venait après sa suspension de dix semaines, qui faisait elle-même suite à une première de six semaines en début de saison. Il avoue avoir été touché.

"Il y a eu pas mal de moments gratifiants dans mon parcours d’entraîneur, mais peu d’aussi bruts et émouvants que de marcher sur le terrain du stade Deflandre samedi dernier après avoir battu Castres et d’entendre la reconnaissance de ce que nous faisons avec une ovation debout de tous les côtés. Les termes et conditions de cette nouvelle interdiction m’empêchent d’être près des couloirs, ou des vestiaires le jour du match. Mais l’interdiction du jour de match prend fin au coup de sifflet final, donc je peux essentiellement saluer mes joueurs hors du terrain. Je ne m’attendais pas à une telle démonstration de soutien, mais je ne devrais pas être surpris. Ce sont de bonnes personnes ici."

Pour finir, Ronan O’Gara a expliqué apprécier d’être tous les jours sur les terrains avec ses joueurs, de se "connecter" avec eux et de profiter encore de son âge, 45 ans, pour ne pas avoir trop de décalage avec la jeune génération. En résumé, qu’il avait encore quelques années à donner au quotidien dans ce format énergivore du Top 14, éloigné du rythme d’une sélection. "Les supporters m’ont montré leur amour d’une manière qui ne sera pas oubliée de sitôt a-t-il ajouté. J’ai toujours écrit et dit que le projet et la vie de famille doivent fonctionner pour que je sois un coach heureux. Je sens que c’est vraiment notre projet, maintenant à La Rochelle. Je serai peut-être ici un certain temps." Un contrat de trois saisons supplémentaires, jusqu’en 2027, est évoqué. 
Wilfried Templier


---------------- ce serait une très très bonne nouvelle.....

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 11:08:48

merci pour l'info et le lien ..thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 11:59:02

Ah non O'Gara c'est pas fini j'espère winking smiley

Je reste persuadé qu'il a utilisé (et fait mousser) cette possibilité avec l'Angleterre comme un leurre.
Pas un leurre spécifiquement destiné au stade Rochelais mais pour la fédé irlandaise (et les médias/supporters), et ça a bien marché au regard du nombre d'article dans la presse du Trèfle.

Ces déclarations successives ont toujours été claires sur sa volonté première à court terme de prolonger ici.
Comme évoqué en début de semaine, depuis son entrevue avec VM vendredi dernier, la balle est dans le camp de VM et PV.

Concernant la sanction, pas évoquée, c'est bon signe, signe que le SR et ROG passent à autre chose... la suite !

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 12:04:04

Heureux de le voir rester. Le stade va pouvoir continuer de préparer l'année prochaine sereinement avec un recrutement qui saura où il va.

Il sait où il va, il sait que rien ne lui sera pardonner de la part de la ligue, même un truc aussi futile que de descendre des tribunes avant le coup de sifflet à la mi-temps.
C'est une excellente nouvelle en attentant le nouvelle officielle.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 12:07:04

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je reste persuadé qu'il a utilisé (et fait
> mousser) cette possibilité avec l'Angleterre comme
> un leurre.
> Pas un leurre spécifiquement destiné au stade
> Rochelais mais pour la fédé irlandaise (et les
> médias/supporters), et ça a bien marché au regard
> du nombre d'article dans la presse du Trèfle.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire un leurre à la fédération irlandaise. Il sait très bien qui est sur leur liste pour prendre la direction de l'équipe nationale.
Là, si tu veux bien éclairer mes lanternes?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 13:21:56

Si on est factuels, il est en fin de contrat l'an prochain , le stade doit se positionner en N-1, N-2 pour pas bloquer les recrutements et projets , que faire ?
Impossible pour le stade de ne pas vouloir le prolonger vu les résultats , donc proposition du stade logique .
Ensuite quels choix a t'il lui ?

1- Rester / 2 partir

Si 2, pour aller où ? Equipe nationale ? Ok mais une équipe qui tient la route est qui a un siège de libre .
Irlande 1er mondiaux , sauf si ils sortent pas des poules et ne brisent pas la malédiction des Quarts de finale en coupe du monde, le siège est pris . Angleterre c'est libre mais après la coupe du monde donc 2024 non ?

Fin de contrat 2024 deja pour ROG , or si le club veut le prolonger et lui fait la proposition en N-1 et qu'il refuse en 2022 , cela va créer des tensions dans son travail pendant 1 an et demi deux ans .
La logique c'est de re signer et mettre une clause de sélection nationale comme ça tout le monde est gagnant , le club qui Garde un technicien qui l'a fait gagné, et ROG qui se garde une porte ouverte sur d'autres horizons...

Vu les équipes nationales visée sauf tremblement de terre, quand le poste sera libre le Stade aura le temps de voir venir pour trouver un successeur . Ce qui est moins le cas quand c'est un poste en club qui est visé car le turnover est plus rapidement et soudain

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 13:35:40

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si on est factuels, il est en fin de contrat l'an
> prochain , le stade doit se positionner en N-1,
> N-2 pour pas bloquer les recrutements et projets ,
> que faire ?
> Impossible pour le stade de ne pas vouloir le
> prolonger vu les résultats , donc proposition du
> stade logique .
> Ensuite quels choix a t'il lui ?
>
> 1- Rester / 2 partir
>
> Si 2, pour aller où ? Equipe nationale ? Ok mais
> une équipe qui tient la route est qui a un siège
> de libre .
> Irlande 1er mondiaux , sauf si ils sortent pas des
> poules et ne brisent pas la malédiction des Quarts
> de finale en coupe du monde, le siège est pris .
> Angleterre c'est libre mais après la coupe du
> monde donc 2024 non ?
>
> Fin de contrat 2024 deja pour ROG , or si le club
> veut le prolonger et lui fait la proposition en
> N-1 et qu'il refuse en 2022 , cela va créer des
> tensions dans son travail pendant 1 an et demi
> deux ans .
> La logique c'est de re signer et mettre une clause
> de sélection nationale comme ça tout le monde est
> gagnant , le club qui Garde un technicien qui l'a
> fait gagné, et ROG qui se garde une porte ouverte
> sur d'autres horizons...
>
> Vu les équipes nationales visée sauf tremblement
> de terre, quand le poste sera libre le Stade aura
> le temps de voir venir pour trouver un successeur
> . Ce qui est moins le cas quand c'est un poste en
> club qui est visé car le turnover est plus
> rapidement et soudain

Oui, c'est certain.
Maintenant, si une clause "équipe nationale" est inscrite à sa prolongation, je suppose que le stade croisera les doigts pour ne pas qu'elle soit activée.
Par contre, est-ce que le stade aura autant de temps que cela pour se retourner et trouver un remplaçant?
Si l'Irlande foire la coupe du monde, ils voudront probablement avoir une personne disponible rapidement pour reprendre la direction.
Après, il faut définir ce qu'on appelle foirer...

S'il est fort probable qu'une close de ce type soit insérée dans le contrat, je pense que si elle est activée, cela foutra le stade dans la merde. Il faut trouver un entraineur de haut niveau qui fasse l'unanimité dans l'équipe et dont le projet de recrutement du moment soit dans la même vision que le futur entraineur.
De toute façon, même si l'Irlande fait parti de mes équipes favorites, j'espère encore plus que le sélectionneur soit maintenu dans ses fonctions et donc, que l'Irlande réussisse la coupe du monde. Sur le podium une ou deux places après nous.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 13:35:57

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------

Tout à fait, il peut viser l'irlande en 2024 pas avant (sauf comme tu le dis imprévu)

Il avait déjà une clause dans le contrat précédent, ce serait entendable.

ROG a dit qu'il voulait sécuriser son avenir 6 mois avant sa dernière année qu'il comptait honorer, et il a précisé dans l'interview suivante : avant la fin de cette année.

Bien d'accord avec ta conclusion

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 15:26:03

son interwiev

[www.lequipe.fr]

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 16:42:45

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> son interwiev
>
> [www.lequipe.fr]
> ra-souhaite-rester-a-la-rochelle/1368022


Bien la peine que fifi36 s'emmerde à copier / coller l'article similaire au tiens...Comme d'habitude "je mets mon grain de sel car les articles de presse (et leurs spams) c'est mon travail qui me tient à coeur !!"

Options: RépondreCiter
Re: O'GARA suite ... et fin ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 2 December 2022 21:29:07

meyer17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> papate17137 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > son interwiev
> >
> >
> [www.lequipe.fr]
>
> > ra-souhaite-rester-a-la-rochelle/1368022
>
>
> Bien la peine que fifi36 s'emmerde à copier /
> coller l'article similaire au tiens...Comme
> d'habitude "je mets mon grain de sel car les
> articles de presse (et leurs spams) c'est mon
> travail qui me tient à coeur !!"

Surtout que les originaux en anglais je les ai déjà posté winking smiley
C'est du bon papate

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.