Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 09:51:45

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> On prépare également le match contre l UBB qui a
> fait tourner au max pour la semaine prochaine.
> C'est un coup de poker, on prend 5 points, tout le
> monde crie au génie.
> On prend 4 points, c'est une honte la 2ieme mi
> temps.
> On perd, mais c'est quoi cette équipe, O'Gara à la
> guillotine...
> 2 matchs, 2 victoires. On fait tourner, on joue
> sur les 2 tableaux: que demander de plus?
>
> Juste pour info, beaucoup d équipes françaises
> aimeraient être à notre place.


Il y a quand même de quoi s'inquiéter sur le niveau proposé en 2ème mi-temps par certains remplaçants comme notamment Berjon ou Sclavi. J'ai trouvé aussi Paul Boudehent décevant avec des fautes grossières, même s'il revient de blessure.
29-0 et une superbe 1ère mi temps c'est bien, mais on prends 29 à 7 en seconde mi-temps avec 4 essais encaissés.
Si on veut performer sur les 2 tableaux, il y a du boulot...

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 10:44:40

Je ne dis pas que c est normal qu il y ait un tel changement de jeu entre la première et la seconde mi-temps. Je dis que c'est logique qu il y ait des changements de joueurs dès que on pense que le score est fait pour préserver des joueurs en vue de préparer le Top14.
Seuteni a fait un super boulot en première mi-temps. Il a perturbé les anglo/irlandais comme pas possible.

C'est toujours comme cela lorsqu on fait trop de changement d un coup. Est ce normal ? Franchement non, pourquoi est ce comme celà ? Je ne sais pas.
Je vois une victoire qui aurait pu être à 5 points.

Pas certain qu avec O Gara. Ça se passerait ainsi, même si je pense que le plan de jeu est établi à l avance.

Nous avons là la grosse différence entre nous et le Leinster : ils vont à fond jusqu'à la 80ieme.
Maintenant, on essaie de garder frais des joueurs en vue de Bordeaux, c'est une bonne chose. Le reste se fera dans les vestiaires ou à l entraînement.
J'ai beaucoup aimé l interview sur TKB qui dit en gros: il n a pas été Excellent en début de championnat. Il sait qu il va monter en rythme, régresser dans une 2 ème partie de saison pour remonter et finir en pleine bourre...
Certains joueurs vont monter en pression plus tard que d autres.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 11:13:25

Nous sommes d'accord, mais quand tu fais un (ou plusieurs, là n'est pas la question) remplacement (s), les remplaçants concernés sont au courant qu'ils vont jouer, non ?
La semaine précédent le match, ils s'entraine correctement avec tout le monde .
Pourtant, ils sont à coté de la plaque, comme prit de panique, parce qu'hier, c'est ce que j'ai vu, des mecs complètement dépassés et paniqué, un Berjon, qui ne met pas de rythme et qui de ce fait met tout le monde dans la merde. Je sais que ce gamin fait ce qu'il peut, mais il doit hausser son jeu, et il est capable de le faire quand tu vois sa finale contre le Leinster.
C'est ça que je ne comprend pas .
La première M.T, il n'y a rien à dire, que ROG prépare le prochain match en faisant des changements c'est normal aussi, mais que des mecs aguerris explosent en plein match...ça ???


Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: stivy (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 11:17:40

Pourquoi Ogara a t’il fait autant de remplacement sur la 2ème mi-temps. La réponse est peut-être là. Top 14 : Journée 13
23/12/2022
La Rochelle
Union Bordeaux Bègles 18h45
Top 14 : Journée 14
31/12/2022
USAP
La Rochelle stat
Top 14 : Journée 15
07/01/2023
La Rochelle
Stade Toulousain stat
European Rugby Champions Cup : Journée 3
14/01/2023
La Rochelle
Ulster 18h30
European Rugby Champions Cup : Journée 4
21/01/2023
Northampton
La Rochelle 14h00
Top 14 : Journée 16
28/01/2023
Racing 92
La Rochelle stat
Top 14 : Journée 17
04/02/2023
La Rochelle
LOU stat
Top 14 : Journée 18
18/02/2023
Castres
La Rochelle stat

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 19:52:41

morain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme à chaque match !!
>
> Tu sors TKB est tu vois plus rien et ça devient
> catastrophique…

C'est vrai que l'animation en prend un sacré coup à chaque fois...

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 20:05:25

Oui, il faut faire tourner pour tenir sur la longueur.
Ce que style et d'autres reprochent, c'est le manque d implication qui semble exister de la part des "remplaçants".

On peut effectivement regretter la grosse différence qu il y a dès que l équipe type n est pas là.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 18 December 2022 23:03:14

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, il faut faire tourner pour tenir sur la
> longueur.
> Ce que style et d'autres reprochent, c'est le
> manque d implication qui semble exister de la part
> des "remplaçants".
>
> On peut effectivement regretter la grosse
> différence qu il y a dès que l équipe type n est
> pas là.


Honnêtement, c'est ce que je constate, je peux me tromper, mais sur la plupart des matchs, on ne peut pas dire que les fins de match soit brillante, alors que "théoriquement" nous avons un banc...solide et expérimenté, c'est pourquoi je me pose la question !


Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Monday 19 December 2022 07:05:20

oui théoriquement mais en réalité .......ben non

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 19 December 2022 12:44:25

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Juste pour info, beaucoup d équipes françaises aimeraient être à notre place.

Bien évidement que beaucoup d'équipes aimeraient être comme le SR et je ne te parle pas des supporters des autres équipes à l'exception il est vrai du stade Toulousain.
Même les forums des équipes adverses pleurent sur les défauts souvent imaginaires de leurs équipes et aucun forum n'échappe au "vrais" supporters qui savent mieux que les coachs.

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 19 December 2022 14:10:11

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
"" aucun forum n'échappe au "vrais" supporters qui savent mieux que les coachs."

Qu'est ce que tu veux dire ?
Que nous sommes des cons et qu'on est incapables de constater par nous même que l'équipe a sombrée en seconde M.T ?
Heureusement que l'on gagne, sinon les efforts faits en 1ère M-T, auraient été anéantis, tout ça parce ce que certain ne mesurent pas qu'ils faut se lever le cul, même quand tu est "aussi' remplaçant.
On ne leurs demande pas de marquer des essais, mais de conserver l'acquit, ce qui est la moindre des choses vis à vis de ceux qu'ils remplacent.
Parce que même en Top 14, c'est pareil, c'est pas des perdreaux de l'année quand même, mais là on est a des années lumières de ce qu'ils sont réellement, nous les connaissons, ils valent mieux que ça.


Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 19 December 2022 15:32:04

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> "" aucun forum n'échappe au "vrais" supporters qui
> savent mieux que les coachs."
>
> Qu'est ce que tu veux dire ?
> Que nous sommes des cons et qu'on est incapables
> de constater par nous même que l'équipe a sombrée
> en seconde M.T ?
> Heureusement que l'on gagne, sinon les efforts
> faits en 1ère M-T, auraient été anéantis, tout ça
> parce ce que certain ne mesurent pas qu'ils faut
> se lever le cul, même quand tu est "aussi'
> remplaçant.
> On ne leurs demande pas de marquer des essais,
> mais de conserver l'acquit, ce qui est la moindre
> des choses vis à vis de ceux qu'ils remplacent.
> Parce que même en Top 14, c'est pareil, c'est pas
> des perdreaux de l'année quand même, mais là on
> est a des années lumières de ce qu'ils sont
> réellement, nous les connaissons, ils valent mieux
> que ça.

Sincèrement, je ne pense pas que O'Gara soit satisfait de la 2ieme mi-temps.

On est en droit de se poser des questions sur le pourquoi du comment. Ce qui me dérange plus, mais je suis mal placé car à une époque, je l ai fait, c'est d allumer des joueurs en étant catégorique. Parfois, le joueur monte en puissance et d autres fois, et bien il va finir par jouer à un niveau inférieur.
Nous sommes plus dans le politiquement correcte ou pour dire autrement, il faut se mettre à la place du gars s il lit le commentaire. Normalement, à ce niveau, il est le premier à se rendre compte qu'il a rendu une mauvaise copie durant le match, mais il y a manière et manière de le dire.
Perso, je préfère à présent écrire qu il n'est pas au mieux actuellement ou qu il doit encore trouver ses repères qu écrire quel il est mauvais.

Globalement, je comprends ce qu écrit style et c'est une réalité qu il ne faut pas qu on prenne l habitude de mal finir nos matchs.
Pourquoi avons nous un rugby à 2 vitesses ?
J espère qu ils trouveront rapidement la réponse

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 19 December 2022 16:24:01

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> "" aucun forum n'échappe au "vrais" supporters qui
> savent mieux que les coachs."
>
> Qu'est ce que tu veux dire ?
> Que nous sommes des cons et qu'on est incapables
> de constater par nous même que l'équipe a sombrée
> en seconde M.T ?

Tu as interprété à ta manière, personne ne te traite de con, évidement que les coachs ne sont pas satisfaits de la 2ème mi-temps, n'importe qui peut le constater, oui l'équipe a sombré en 2éme mi-temps , ce qui est pénible ce sont ceux qui ont toujours la solution, mieux que les joueurs ou les entraineurs.

Options: RépondreCiter
Re: belle 1 iere mi temps
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Monday 19 December 2022 18:33:25

Désolé, il n'y a que des constatations, pas de solutions, heureusement pour nous !
Dire comme « carcharadon », que le coach est obligé de faire tourner en vue des échéances prochaines n'est pas non plus, une solution mais un constat d'obligation pour le staff ce qui est parfaitement normal.
Mais, moi ce qui me gêne le plus, c'est toujours et encore ces fins de matchs difficiles ou des joueurs de "qualités" se font balader comme des pantins, j'espère que tu trouves anormal aussi !
16. Q. LESPIAUCQ 17. T. PAÏVA 18. J. SCLAVI 19. U. DILLANE 20. P. BOUDEHENT 21. T. BERJON 22. L. BOTIA 23. R. RHULE
Paiva qui souhaite intégrer l'EDF, Sclavi (Equipe d'Argentine) Botia, Boudehent et Rhule, ils ont tous leurs places en équipe première, Berjon malgré sa lenteur, peut se hisser à leur niveau (si il veut on se rappelle du match contre le Leinster ou il remplace TKB avec maestria) Dillane, je ne l'ai pas vu assez jouer mais cela ne ferait qu'un joueur... sur l'ensemble ,ce qui n'explique pas la déroute totale du banc (et de autres sur les matchs juste avant .
Nous avons besoin de tout le monde pour continuer, ce qui ne veut pas dire non plus, que nous gagnerons tous les matchs, mais on le voit quand en face c'est plus costaud, et là...c'est le jeu !


Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.