Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: magog (---.local)
Date: Friday 23 December 2022 20:48:02

Comment comprendre une telle composition. Mettre à la charnière 2 joueurs qui n ont aucun jeu en commun, ne pas avoir de 8. Laisser la melee tanguer pendant quarante minutes pour preserver des joueurs pour perpignan ?
Putain, on croit rever. Nous n avons qu une équipe et nous preferons perdre à domicile pour tenter de gagner à l extérieur. J ai du mal a y croire. Avec 2 defaites à domicile, on laisse nos concurrents s échapper et on remet bordeaux en jeu, c est complètement incohérent. Il y a vraiment de quoi etre énervé. Attendons perpignan et toulouse mais ce soir c est vraiment désespérant

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: sv (---.local)
Date: Friday 23 December 2022 22:19:39

Totalement d’accord avec toi


magog écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment comprendre une telle composition. Mettre à
> la charnière 2 joueurs qui n ont aucun jeu en
> commun, ne pas avoir de 8. Laisser la melee
> tanguer pendant quarante minutes pour preserver
> des joueurs pour perpignan ?
> Putain, on croit rever. Nous n avons qu une équipe
> et nous preferons perdre à domicile pour tenter de
> gagner à l extérieur. J ai du mal a y croire. Avec
> 2 defaites à domicile, on laisse nos concurrents s
> échapper et on remet bordeaux en jeu, c est
> complètement incohérent. Il y a vraiment de quoi
> etre énervé. Attendons perpignan et toulouse mais
> ce soir c est vraiment désespérant

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: morain (---.local)
Date: Friday 23 December 2022 22:30:46

Encore faut il gagner à Perpignan

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Saturday 24 December 2022 07:51:14

Saison bizarre, comme L'année dernière.

Première moitié de championnat en dent de scie. ( c'est comme la vie ). Pour l'instant, la pièce ne tombe pas du bon côté.

Deuxième moitié de saison qui commence samedi prochain à Perpignan.

Si on envoie la grosse équipe, match à notre portée.

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Saturday 24 December 2022 09:05:26

Galvauder un match à domicile avec une telle compo face à un concurrent direct, c'est du jamais vu.

En dehors de TKB et Tanga blessés, se passer d'Hastoy, de Danty, Lespiaucq, Bourdeau, et mettre sur le banc Skelton, Alldritt, Atonio c'est donner le bâton pour se faire battre à l'UBB qui n'en demandait pas tant pour se mettre en confiance.

Quand on sait que le tournoi des 6 nations arrive, et qu'on sera privé de plusieurs tauliers, ca ne présage rien de bon.

Quand on voit les compos des matchs de Hcup, et ceux de top 14, O'Gara privilégie encore clairement la coupe d'Europe.

O'Gara a clairement merdé hier soir

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Saturday 24 December 2022 09:41:41

Cette défaite prévisible est effectivement pour le Staff , comme celle contre Pau ! Elle est plus grave , car on laisse un concurrent direct revenir dans la course des 6 !
Il n 'y a pas un autre club qui galvaude de la sorte des matches à domicile . Toulouse qui a joué à fond la coupe d'europe a remis sa meilleure équipe et pourtant i !ls ont bcp d'internationaux ! Ne pas mettre Hastoy sur un match comme ça est une hérésie , car il a finalement peu joué cette année avec sa blessure .Surtout
Popelin est incapable de jouer à l'ouverture en top 14 : en 1ère mi-temps il joue au pied un 4 contre 2 , dans les 22 ... directement en touche ! Enfin Dullin n'a jamais fait une relance correcte , que ce soit au pied ou à la main ; il donne même une balle de drop imparable .

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Saturday 24 December 2022 10:17:41

Dans les tribunes avant le match on avait des craintes sur ce match vu les compos annoncées... et hélas cela s'est confirmé.

Quel dommage de remettre dans la course au top 6 l'UBB qui était moribont et de ne pas renforcer notre place dans le top 3 !

Pour les joueurs, hélas Popelin m'a déçu mais il revenait d'une longue absence et se contre performance peut éventuellement s'expliquer ainsi !

Berjon est une enfant du Club mais manque un peu de vitesse et de flair et a du appliquer les consignes en tapant quasi systématiquement des longs ballons qu'on redonnait ainsi à l'UBB !

Collectivement, l'UBB avait plus d'envie que nous et c'est bien dommage mais ces trous d'air deviennent récurrents ! (Ulster en seconde mi temps, Pau....)

A Perpignan, on devrait récupérer TKB, DANTY et HASTOY... ce devrait faire du bien si l'équipe a vraiment envie de faire un résultat !
Le match à l'USAP (qui a grand besoin de points) devient très important, surtout avant 2 autres gros matchs avec la réception de Toulouse puis de l'Ulster !!
Bref il faut que le mental de l'équipe suive le potentiel affiché et qu'on devienne des "tueurs".
Sur ce point Toulouse est très fort, car avec l'équipe A, B ou C ils mettent au moins toujours de l'envie et de la détermination a Gagner ! Voilà peut être ce qui nous manque encore !

P.S : j'ai pas apprécié la décla de O'Gara qui mets un peu en cause le manque de soutien du public... hier soir comme souvent j'y ai encore laissé ma voix, mais difficile de s'emporter a fond avec un jeu si pauvre !

Allez une petite série de victoire et on reprend notre marche vers le Brenus !!!

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: greco17 (---.local)
Date: Saturday 24 December 2022 10:19:10

bonjour
il faut reconnaitre que la victoire de bordeaux est logique
ils ont eté meilleurs que nous
holmes..c est bien mieux que popelin
lucu est top niveau
vili est bien meilleur que botia
leurs 3 eme ligne a eté superieure a la notre
leur melée nous poser des problemes
je ne veut pas jeter d huile sur le feux mais il y 4, 5 joueurs a la rochelle qui ne sont pas au niveau..top 14
botia c est proche du neant
rhule c est un aillier ( pas du tout un centre)
popelin c est milieu de tableau pro d2..
dylanne et hayterel c est juste moyen
picquette est bien loin du niveau requis
boudehent n est pas un 8 credible..
apres ce n est qu un mauvais match..mais on peu pas jouer le haut du tableau avec cet effectif la....

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Saturday 24 December 2022 11:21:53

greco17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> il faut reconnai(î)tre que la victoire de bordeaux
> est logique
> ils ont eté meilleurs que nous
> holmes..c est bien mieux que popelin
> lucu est top niveau
> vili est bien meilleur que botia
> leurs(?) 3 eme ligne a eté superieure a(à) la notre
> leur melée nous (?) poser(é) des problemes
> je ne veut(x) pas jeter d huile sur le feux(?) mais il y
> 4, 5 joueurs a(à) la rochelle qui ne sont pas au
> niveau..top 14
> botia c est proche du neant
> rhule c est un aill(?)ier ( pas du tout un centre)
> popelin c est milieu de tableau pro d2..
> dylanne et hayterel c est juste moyen
> picquette est bien loin du niveau requis
> boudehent n est pas un 8 credible..
> apres ce n est qu un mauvais match..mais on peu(t)
> pas jouer le haut du tableau avec cet effectif
> la(à)....

Je ne dis rien pour les majuscules, les accents, les apostrophes....
Comme tu dis on ne peut pas jouer le haut du tableau du forum avec de telles fautes et pourtant tu es le bienvenu.
A méditer......

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: greco17 (---.local)
Date: Sunday 25 December 2022 10:33:18

ok
c est ok je fais des fautes...
je vais aller mediter...je reviendrai quand on sera champion de france
salut et bon vent

Options: RépondreCiter
Re: On est vraiment les rois des c...
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 25 December 2022 15:39:12

Oui le match des rochelais n'a pas été terrible, surtout que contrairement à certains ci-dessus j'ai trouvé le jeu des bordelais très pauvres, d'ailleurs ils n'ont jamais réellement mis en danger notre défense.

Cette rencontre c'est surtout des mauvais choix avec confusion entre vitesse et précipitation qui ont amené soit un en avant dans les 5 m alors qu'une pénaltouche aurait été plus pertinente, là un dégagement qui a mis Lucu en position de réussir un drop ou encore dans les 5 dernières minutes des coup de pied qui rendent le ballon au bordelais quand il aurait fallu le garder (le ballon, pas le bordelais).

En fait avec deux ou trois moment de réflexion on pouvait (devait) gagner ce match avec cette équipe qui si elle n'était pas la meilleur était quand même supérieur aux bordelais !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.