Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
FFR ou La suite de la mixture indigeste
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 6 January 2023 11:20:04

Suite à sa remise en retrait (il faudra qu'on m'explique à quoi ça consiste être président en retrait?), c'est Laporte lui-même qui a proposé un nom "Serge Simon" pour être "président délégué" (là aussi, c'est un concept particulier), son bras droit et plus quand demandé.
Hier, le comité d'éthique a refusé le choix de Serge Simon car il exige une personne qui n'ait aucun lien avec la procédure judiciaire.
De plus, le parquet a fait appel des décisions de justice et SS va devoir également repasser en appel avec son pote BL...

Donc c'est finalement le nom de Patrick Buisson qui a été retenu et accepté par la commission.
Les clubs vont devoir voter la semaine prochaine afin de savoir s'il valide ou non ce choix.

Si j'ai bien compris la situation, si le "non" l'emporte, BL devra reproposer une autre personne jusqu'à ce qu'il ait gain de cause... Autant dire que les dés sont pipés.

Déjà le simple fait que Laporte désigne un remplaçant fait passer le rugby français comme encore plus corrompu. Qu'il ait eu en premier choix SS, qui est dans tous les coups de la lourde, démontre bien qu'il se fout vraiment de la gueule de tout le monde.

Par principe, si le non devait l'emportait, cela devrait imposer une réélection, mais il semble que LP se soit octroyé le droit de choisir sa marionnette.

Le plus simple aurait tout de même été de refaire une élection avec, s'il le souhaitait, sa propre candidature.

La coupe du monde est proche, les intérêts financiers important, probablement encore bien présent pour que BL et Altrad s'accroche ainsi.
A moins qu'il y ait encore des boules puantes qui pourraient ressortir dans le cas de l'élection de l'opposition.
Quid du sponsoring d'Altrad avec les Black et l'équipe australienne??? Ils s'étaient jetés sur l'affaire à la première seconde et depuis, plus rien...

Le parquet a fait appel, s'ils pouvaient prendre du ferme cette fois-ci... Mais il ne faut pas rêver.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: FFR ou La suite de la mixture indigeste
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Friday 6 January 2023 14:11:41

...il faudra qu'on m'explique à quoi ça consiste être président en retrait?...
Sans faire de grande phrases, un dessin est la seule réponse que je puisse t'apporter.




Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.