Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Yapuka
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 09:18:52

Je m'étais dit que la tétralogie, Perpignan, Toulouse, Ulster et Northampton serait déterminante pour notre saison, les 3 premiers matchs sont joués et gagné ... il en reste un mais pas le moindre car hier ils ont bien résisté au Munster et en prenant un point de bonus offensif ils ont encore le droit de rêver à un huitième de finale !
La semaine prochaine une victoire avec bonus off nous permettra peut-être de finir premier de poule (pour le moment nos amis les toulousains le sont et premier cela veut dire éviter les Leistermen en demi ... tout en espérant avoir la demi chez nous (bon je sais je m'avance il y aura d'autre matchs avant de penser à la demi).

En croisant les doigt pour que notre première ligne ne soit pas trop décimer pour cette rencontre !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 11:09:03

Ton analyse est bonne et en effet le premier de cette poule s'évitera le chemin avec le Leinster en demie . Mais le désavantage des Rochelais pour ce match avec le temps matit qu'ils devaient l'emporter avec +12 points d'écart avant le match de hier soir pour rester premiers .
Toulouse aura tous loisirs de calculer la semaine prochaine jouant en derniers le dimanche après ses deux adversaires , Leicester le vendredi et La Rochelle le samedi ! en voilà une organisation qu'elle est bonne !

Les 5 points sont impératifs pour espérer rester dans les 2 , avec Leicester qui recevra les Ospreys ( en forme ) et Toulouse qui recevra le Munster , deux équipes qui auront l'avantage du terrain pour leur dernier match .

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 12:43:08

Pas sûr non plus que jouez le Leinster chez eux à Dublin en finale soit un cadeau .....

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 13:03:27

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas sûr non plus que jouez le Leinster chez eux à
> Dublin en finale soit un cadeau .....

Surtout que tous leurs matchs jusqu'à la finale devraient déjà être à domicile...

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Sunday 15 January 2023 14:57:43

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je m'étais dit que la tétralogie, Perpignan,
> Toulouse, Ulster et Northampton serait
> déterminante pour notre saison, les 3 premiers
> matchs sont joués et gagné ... il en reste un mais
> pas le moindre car hier ils ont bien résisté au
> Munster et en prenant un point de bonus offensif
> ils ont encore le droit de rêver à un huitième de
> finale !

Si je dis pas de bêtises, Northampton ne pourra pas se qualifier si les Stormers gagnent cet après-midi. (A la mi temps, ils mènent 0/21).

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Monday 16 January 2023 07:00:51

Effectivement ... il peuvent néanmoins être reversé en Challenge Cup ....

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 16 January 2023 09:29:19

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Effectivement ... il peuvent néanmoins être
> reversé en Challenge Cup ....

Si les clubs français sont capables de laisser filer des matchs ou faire l impasse, ce n'est pas vraiment le cas des anglais. Je ne pense pas que ce soit forcément une histoire de mentalité mais plutôt de calcul. Les championnats anglais est assez léger comparaît aux nôtres. Donc lorsqu'il n'y a plus rien à jouer, on se concentre sur l essentiel restant : le Top14.
Je ne vois vraiment pas Northampton laisser filer le match comme ça. On est champion d Europe en titre, et ça serait une performance de nous battre.

On peut s attendre à un gros match de leur part avec, comme tu le soulèves, la possibilité d être basculer sur la challenge cup.

En tout cas rien de jouer pour les 3 actuels premiers:
Peut-être un avantage pour Leicester ? Et encore, les Osprey voient l opportunité de finir dans les 2 premiers
J'aimerais bien voir le Munster faire un joli coup à l extérieur...

Par contre, pour la poule A, c'est la cata pour les équipes françaises. Encore une chance que le R92 gagne hier car sinon, ils auraient fait tourner sans aucun doute un max pour notre réception.
La question, vont-ils, malgré le peu de chance de gagner aux Leinster, jouer à font ?ou se résilier et reposer les cadres pour nous recevoir après ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Yapuka
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 16 January 2023 15:41:49

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les championnats anglais est
> assez léger comparaît aux nôtres.

(au singulier)
C'est surtout cette année qu'il est léger vu qu'ils sont passés de 13 à 11 équipes
De non significatif, cette réduction d'équipe atteint -20% maintenant / top14

Mais il n'est pas sans enjeu pour Northampton car en lutte pour les phases finales et c'est très serré (ils sont à 2pts)
Donc si ils décident de jouer à fond ce match ce ne sera pas par calculs mais bien une question de respect (ou mentalité si tu veux).

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.