Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: Harry (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 09:28:50

Sera-t-il convoqué par la commission de discipline pour ses propos d'après-match ? : Quesada en colère contre l'arbitrage
Ceci dit, j'ai vu le match et à mon avis il y a également une erreur d'arbitrage sur un essai accordé au stade français (le joueur marque en 2 temps).

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: papate17137 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 09:35:15

merci pour ce post je mets un autre lien

[www.xvovalie.com]

c'est la question sur son eventuelle convocation . le sera t il ?????

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: style79000 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 09:46:42

Il ne risque pas grand chose, il n'est pas rochelais ...


Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:02:35

Quand je regarde le match, je trouve qu'il a été super sympa avec le SF...
L'essai avec le joueur "qui rebondit" selon Praderie, c'est une jolie blague. Je ne sais pas quel poids fait le bayonnais qui été sur le dos de Ward mais je mets quiconque au défit de rebondir avec un joueur couché sur les épaules.

Le fait est qu'on a une sacré brochette d'arbitres vraiment pas au niveau professionnel et ça ne va pas s'arranger.
Nuchy a été lamentable dans Toulon Toulouse et est à l'origine du dégoupillage de Parissé. Il a sûr protéger les Toulousains qui ont l'habitude de percuter avec l'avant bras décollé.
Alors statistiquement, Toulouse est sanctionné, mais dans les faits, bien en dessous de ce que n'importe qu'elle autre équipe devrait l'être. Roumat méritait au minimum un jaune. Le rouge intervient à la 72ième... Encore. Il aurait pu être mis à Roumat à la 20ième.


Et quand on regarde ce qui est supposé être notre élite: que dire de notre rencontre contre le CO?
Un joueur ko sanctionné d'une pénalité. Un coude dans le cou qui ressort jaune...

L'arbitrage est incohérent, parfois dangereux poussant les joueurs à faire justice eux mêmes.

Pour le SF, je ne me fais aucun soucis, ils auront droit à des arbitres bien cool les prochaines fois. Ils font partis de ces équipes qui peuvent gueuler mais qui sont au final écoutés.
Quesada n'a rien à faire des sanctions, il ne sera plus parigot à la fin de la saison.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: gplr17 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:15:23

La pénalité de la victoire me semble quand même assez sévère...

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 10:55:06

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand je regarde le match, je trouve qu'il a été
> super sympa avec le SF...
> L'essai avec le joueur "qui rebondit" selon
> Praderie, c'est une jolie blague. Je ne sais pas
> quel poids fait le bayonnais qui été sur le dos de
> Ward mais je mets quiconque au défit de rebondir
> avec un joueur couché sur les épaules.
>
> Le fait est qu'on a une sacré brochette d'arbitres
> vraiment pas au niveau professionnel et ça ne va
> pas s'arranger.
> Nuchy a été lamentable dans Toulon Toulouse et est
> à l'origine du dégoupillage de Parissé. Il a sûr
> protéger les Toulousains qui ont l'habitude de
> percuter avec l'avant bras décollé.
> Alors statistiquement, Toulouse est sanctionné,
> mais dans les faits, bien en dessous de ce que
> n'importe qu'elle autre équipe devrait l'être.
> Roumat méritait au minimum un jaune. Le rouge
> intervient à la 72ième... Encore. Il aurait pu
> être mis à Roumat à la 20ième.
>
>
> Et quand on regarde ce qui est supposé être notre
> élite: que dire de notre rencontre contre le CO?
> Un joueur ko sanctionné d'une pénalité. Un coude
> dans le cou qui ressort jaune...
>
> L'arbitrage est incohérent, parfois dangereux
> poussant les joueurs à faire justice eux mêmes.
>
> Pour le SF, je ne me fais aucun soucis, ils auront
> droit à des arbitres bien cool les prochaines
> fois. Ils font partis de ces équipes qui peuvent
> gueuler mais qui sont au final écoutés.
> Quesada n'a rien à faire des sanctions, il ne sera
> plus parigot à la fin de la saison.

100 % d'accord, je me suis fait les même reflexions sur les 3 match que j'ai regardé hier !!!!

En plus de l'incohérence de nombreuses décisions pour des faits similaires, nos arbitres sont globalement assez mauvais !!! Le coude en avant au niveau du cou (contre Sazy) ne mérite qu'un jaune ??? et Roumat lui peut le faire sans sanction !! De plus les gratteurs ne sont plus récompenser et les déblayages sur le côté ou et soulevant les appuis semblent désormais autorisés ??? bref nos aribtres ne sont pas vraiment au niveau... pourtant avec l'aide de la vidéo il y aurait moyen de faire mieux... ha oui... j'oubliais l'interpétation... un joueur qui controle le balon a le droit de mettre son coude en avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 11:06:16

Pour Quesada c'est récidive de récidive de récidive , on se moque de O Gara mais certains font pire ....

Pour le niveau de l'arbitrage ... on a eu deja plusieurs fois le débat cette saison , et meme les têtes d'affiches comme Rayant ce samedi ne montrent pas une belle image .

Ses tentatives grotesques de trouver une circonstance atténuante ( contrôle d'une passe haute ?! ) au coude dans la tête ? Jaune plus essai de pénalité contre Arrata , idem côté Rochelais avec au moins deux plaques hauts non sanctionnés .

C'est dur , mais peu de chances de voir de nombreux français en coupe du monde , ou alors ils privilégient eux aussi comme certains clubs, les compétitions internationales spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 11:35:13

Encore une fois les journalistes enveniment les propos, il est légitime de se poser la question de la pertinence de mettre un arbitre biarrot pour arbitrer Bayonne, à aucun moment il ne lui ait reproché son origine ou d'être pro bayonne contrairement aux sous-entendus.
Avec de tels propos il ne risque pas grand chose, éventuellement une citation pour l'exemple. Il n'est pas interdit de parler de l'arbitrage.
Par contre son comportement a la fin du match sur le banc de touche merite sanction. C'est la mode, et Mola pas le dernier d'ailleurs, de faire son cinéma ainsi avec agressivité.

On va faire les calimeros chaque semaine à chaque fois qu'un coach parle de l'arbitrage en interview ???

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: Peyo (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 12:19:15

Je n'imagine pas un instant qu'il ne soit pas convoqué, il met en doute la probité de l'arbitre en disant :

"Ce qui s’est passé est presque scandaleux ! Il y a eu beaucoup de choses que nous n’avons pas comprises. C’est difficile d’arbitrer quand on a grandi au Pays basque et qu’on connaît l’ambiance à Bayonne comme M.Praderie. On sait que c’est difficile de ne pas se laisser influencer, a pesté Quesada en conférence de presse. Maintenant, ne pas sortir un carton jaune après les 5-6 fautes (bayonnaises) d’affilée et après leur donner la pénalité à la fin pour un joueur à nous qui ne sort pas du plaquage, alors que ce n’est pas le cas, et que cela décide du résultat du match. C’est dur et injuste."

Je ne vois pas comment les instances vont cautionner de tels propos qui ouvrirait la boîte de pandore à d'autres entraîneurs...

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 12:36:37

Peyo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'imagine pas un instant qu'il ne soit pas
> convoqué, il met en doute la probité de l'arbitre
> en disant :
>
> "Ce qui s’est passé est presque scandaleux ! Il y
> a eu beaucoup de choses que nous n’avons pas
> comprises. C’est difficile d’arbitrer quand on a
> grandi au Pays basque et qu’on connaît l’ambiance
> à Bayonne comme M.Praderie. On sait que c’est
> difficile de ne pas se laisser influencer, a pesté
> Quesada en conférence de presse. Maintenant, ne
> pas sortir un carton jaune après les 5-6 fautes
> (bayonnaises) d’affilée et après leur donner la
> pénalité à la fin pour un joueur à nous qui ne
> sort pas du plaquage, alors que ce n’est pas le
> cas, et que cela décide du résultat du match.
> C’est dur et injuste."
>
> Je ne vois pas comment les instances vont
> cautionner de tels propos qui ouvrirait la boîte
> de pandore à d'autres entraîneurs...

C'est bien pour cela que je dis qu'il ne lui reproche pas son origine, je ne vois pas où tu comprends qu'il met en cause sa probité d'ailleur. Il lui trouve plutot des excuses.

Mais ne vous inquiétez pas, il a toutes les chances d être convoqué pour son attitude en fin de matcj

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 13:08:05

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il ne risque pas grand chose, il n'est pas
> rochelais ...


Je vois pas comment après de tels propos, il ne puisse pas être convoqué..

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: Peyo (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 13:09:38

Quand il dit c'est scandaleux je comprends qu'il parle des décisions de l'arbitre et non pas de sa nomination pour arbitrer un match à Bayonne. Sinon il en aurait parlé avant le match.
Donc s'il parle des décisions de l'arbitre cela met en cause soit son incompétence, soit sa probité...
Voilà comment je comprends le truc maintenant on verra bien comment cela sera interprété par les instances...à suivre....

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 14:29:02

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il ne risque pas grand chose, il n'est pas
> > rochelais ...
>
>
> Je vois pas comment après de tels propos, il ne
> puisse pas être convoqué..

Donnes nous des exemples de coach convoqué ou/et sanctionnés après de tels propos ?

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 14:39:14

Peyo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand il dit c'est scandaleux je comprends qu'il
> parle des décisions de l'arbitre et non pas de sa
> nomination pour arbitrer un match à Bayonne. Sinon
> il en aurait parlé avant le match.
> Donc s'il parle des décisions de l'arbitre cela
> met en cause soit son incompétence, soit sa
> probité...
> Voilà comment je comprends le truc maintenant on
> verra bien comment cela sera interprété par les
> instances...à suivre....

Pour moi il explique que le fait de choisir Praderie comme arbitre pour cette rencontre, l'a mis dans une situation difficile.
Etant barrot, il lui était difficile d’arbitrer à Bayonne en raison de l’ambiance locale et de la connaissance qu'il en avait, ce qui le rendait plus facilement influençable : il ne dit pas que cela allait avantager l'une ou l'autre équipe, ni qu'il avait choisi son camp (en rapport à sa probité)

J'entends bien qu'il attaque sa compétence : à surmonter tout cela.

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 14:55:07

J'ai revu le match et je trouve la dernière pénalité justifiée du fait du parisien qui empêche la libération
On ne voit pas les échauffourées ni le coup de poing entre joueur et supporter à la fin du match en revanche

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 15:49:11

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> rim17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > style79000 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Il ne risque pas grand chose, il n'est pas
> > > rochelais ...
> >
> >
> > Je vois pas comment après de tels propos, il ne
> > puisse pas être convoqué..
>
> Donnes nous des exemples de coach convoqué ou/et
> sanctionnés après de tels propos ?

Fais tes recherches toi même sur le net en 2 clics tu pourras en trouver 3 monsieur le procureur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/2023 16:05 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 16:10:40

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rim17 écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > style79000 écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Il ne risque pas grand chose, il n'est pas
> > > > rochelais ...
> > >
> > >
> > > Je vois pas comment après de tels propos, il
> ne
> > > puisse pas être convoqué..
> >
> > Donnes nous des exemples de coach convoqué
> ou/et
> > sanctionnés après de tels propos ?
>
> Fais tes recherches toi même sur le net en 2 clics
> tu pourras en trouver 3 monsieur le procureur

Justement je n'en connais et n'en trouve aucun
Bien pour cela que je te demande à qui tu pensais

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 17:49:00

Histoire vrai:
Un ancien collègue était arbitre de rugby à un assez haut niveau (il a arbitré La Rochelle en ProD2).
Il a un jour arbitré Rochefort. Fin de match, Rochefort est mené d'un point.
Temps règlementaire passé, un joueur de l'équipe d'en face (je ne me rappelle plus laquelle) commet une faute. Il siffle la pénalité, Gérald la transforme et fait gagner Rochefort.

Le délégué qui suivait le match l'a engueulé car à cette période du jeu, cette faute n'était pas assez grosse pour valoir une pénalité.
Conclusion: Il faut que la faute soit énorme pour qu'elle soit pénalisée en fin de match. C'étaient les consignes qui, je pense, n'ont pas vraiment changées. Sa décision lui a coûté relativement cher pour la suite de sa carrière...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 18:31:23

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour Quesada c'est récidive de récidive de
> récidive , on se moque de O Gara mais certains
> font pire ....
>
> Pour le niveau de l'arbitrage ... on a eu deja
> plusieurs fois le débat cette saison , et meme les
> têtes d'affiches comme Rayant ce samedi ne
> montrent pas une belle image .
>
> Ses tentatives grotesques de trouver une
> circonstance atténuante ( contrôle d'une passe
> haute ?! ) au coude dans la tête ? Jaune plus
> essai de pénalité contre Arrata , idem côté
> Rochelais avec au moins deux plaques hauts non
> sanctionnés .
>
> C'est dur , mais peu de chances de voir de
> nombreux français en coupe du monde , ou alors ils
> privilégient eux aussi comme certains clubs, les
> compétitions internationales spinning smiley sticking its tongue out

Oui, nous en avons déjà parlé ici. Mais c'est toujours d'une triste actualité.
Lorsqu'on voit l'investissement que c'est pour être arbitre Pro, c'est affligeant de voir le résultat.

Raynal s'était ridiculisé avec l'arbitrage de la N.Z. Il reste sur la lancé de la justification foireuse.
Lorsqu'on voit Cayre être dans le top de l'arbitrage français, c'est affligeant. Ca traduit une pauvreté pathétique de notre vivier arbitrale.
Qui en dehors de Trainini peut vraiment représenter la France en international? C'est le seul véritable arbitre actuellement dans notre championnat.

Il faut aller chercher à l'étranger pour retrouver un arbitrage cohérent, le géorgien Nika Amashukeli est meilleurs que nos arbitres (hors Trainini). Je préfère voir les arbitrages de Barnes, Waynes, Ben O'Keeffe, Angus Gardner, que n'importe lequel de nos "génies du sifflet" français.

Comment peut-on descendre aussi bas dans le niveau professionnel?
Nuchy, hier, a été en dessous de tout, non je déconne, également à lui-même. Il s'est fait remettre à sa place par Parissé sur le coude haut. C'est le joueur qui lui rappel que le simple coude décollé est une faute. Et sincèrement, lorsque Parissé va pour lui serrer la main, le regard de l'arbitre n'était pas neutre.
Il y a 10 ans, un arbitre comme cela faisait finir le match en bagarre général.
Quand j'entends des explications foireuse à la Raynal ou à la Nuchy, je félicite les joueurs de ne pas dégoupiller. Ils sont parfois poussés à bout par les incohérences de petit chef au milieu du terrain.

Nous ne sommes pas prêt de revoir une liste d'arbitre de haut niveau français. Poite que j'ai admiré a fini avec un ou deux ans de trop.
Il y a des jeunes arbitres qui vont peut-être devenir bon, mais je ne pense pas que ça se fera avec l'aide de la structure arbitrale actuelle.
Comment peut-on avoir des arbitres qui minimisent des ko de joueur? comment peut-on chercher autant à disculper des fautes énormes? Certains joueurs ont pris des rouges pour moins que ça, mais des Roumat, NTamack, Dupont peuvent percuter coude en avant. A chaque match du ST, il y a ce genre de percussion et elles ne sont jamais sifflées.

Au classement du pire arbitre de TOP14, Nuchy est bien placé pour finir sur le podium. Le problème va surtout de savoir lequel n'y sera pas?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Colère contre l'arbitrage = sanction ?
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 19 February 2023 18:57:12

Maciello était pourtant excellent ... non je déconne !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.