Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 26 February 2023 23:32:42

Victoire très importante aujourd'hui
Et match très plaisant à regarder avec du suspens jusqu'au bout

Les bleus ont su prendre le match par le bon bout avec envie

Sévère premier carton rouge, le suivant ne souffrant d'aucune discussion
Alldrit s'est enfin reposé

J'ai cru que NTamack allait rassurer... jusqu'à son drop... encore loupé

Toujours pas convaincu par les choix de Ramos, il est pourtant indispensable aujourd'hui

Jelong va manquer, il a marqué le début du match par son empreinte.

Bonne entrée de Sclavi aussi

Irlande et Angleterre ont eu du mal aussi

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 26 February 2023 23:36:29

Cela promet pour la cruciale prochaine journée :
Italie Wales pour la cuillère de bois, à Rome les italiens peuvent l'emporter

Angleterre France : le perdant aura loupé son tournoi tandis que le gagnant pourra encore le remporter

Écosse Irlande, THE choc ! Le trèfle dernière équipe en lice pour le grand chelem contre la révélation du tournoi... ou pas

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 26 February 2023 23:37:17

La rentrée de Sclavi a tout changé !....
Mais quelle rentrée au fait ?

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 00:50:38

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> La rentrée de Sclavi a tout changé !....
> Mais quelle rentrée au fait ?

Lol....
Pardon Wardi
Bonne fin de match j'ai trouvé

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 09:25:13

Par contre, faudra vraiment que les commentateurs apprennent un minimum le règlement :
Un joueur sorti pour commotion ne rentre qu après 10min incompréhensibles.
Une touche ne peut pas être jouée rapidement s il le ballon est touché par un adversaire (entre autre). Donc il n'y a pas que l histoire du chrono de la première mi-temps qui empêche l essai, c'est surtout le fait que le ballon est réceptionné par un écossais.

À l ouverture, c'est toujours le minimum du minimum. N'Tamack quasi transparent. Un essai tout fait sur un 3 contre zéro et une passe faite sur un 3 contre 1. Le reste, néant total.

Pour le reste, ça s est envoyé. Comme tu dis icilrh, et c'est la réaction que j'ai eu lorsqu'il est sorti. Il va pouvoir se reposer...


Pour notre rouge, comment Haouas peut il faire l étonné qui n a rien fait??? Son geste est déjà ridicule, son attitude, pathétique.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 09:50:21

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> À l ouverture, c'est toujours le minimum du
> minimum. N'Tamack quasi transparent. Un essai tout
> fait sur un 3 contre zéro et une passe faite sur
> un 3 contre 1. Le reste, néant total.
>
> Pour le reste, ça s est envoyé. Comme tu dis
> icilrh, et c'est la réaction que j'ai eu lorsqu'il
> est sorti. Il va pouvoir se reposer...
>
>
> Pour notre rouge, comment Haouas peut il faire l
> étonné qui n a rien fait??? Son geste est déjà
> ridicule, son attitude, pathétique.

D'accord avec tes propos !
N'Tamack, il est protégé et indéboulonnable, c'est pas possible !
Il me semble qu'un soudeur est passé à Marcoussis avec son matériel pour que N'Tamack soit lié à l'équipe le plus longtemps possible.

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 10:20:25

Patrice85 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > À l ouverture, c'est toujours le minimum du
> > minimum. N'Tamack quasi transparent. Un essai
> tout
> > fait sur un 3 contre zéro et une passe faite
> sur
> > un 3 contre 1. Le reste, néant total.
> >
> > Pour le reste, ça s est envoyé. Comme tu dis
> > icilrh, et c'est la réaction que j'ai eu
> lorsqu'il
> > est sorti. Il va pouvoir se reposer...
> >
> >
> > Pour notre rouge, comment Haouas peut il faire
> l
> > étonné qui n a rien fait??? Son geste est déjà
> > ridicule, son attitude, pathétique.
>
> D'accord avec tes propos !
> N'Tamack, il est protégé et indéboulonnable, c'est
> pas possible !
> Il me semble qu'un soudeur est passé à Marcoussis
> avec son matériel pour que N'Tamack soit lié à
> l'équipe le plus longtemps possible.

Ntamack est l'icone de canal, de France 2 etc etc.
A entendre Yachvili et Lartaud, dès qu'il touche le ballon, tout ce qu'il entreprends est magnifique.

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 10:45:35

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ntamack est l'icone de canal, de France 2 etc
> etc.
> A entendre Yachvili et Lartaud, dès qu'il touche
> le ballon, tout ce qu'il entreprends est
> magnifique.

Pour moi, c'est LE boulet de cette équipe. Le problème, c'est que lorsque le bordelais est rentré, il n'a pas fait mieux...

Les meilleurs attaques de l'équipe ont été faites lorsque Ramos prenait la place du 10...
Je ne suis pas fan de ce joueur par son attitude (un peu imbu de lui même), mais il assure beaucoup plus que N'tamack et surtout, ne s'efface pas en défense. On a l'impression que Tamack ne plaque que ceux de son gabarit...
Il a pourtant montré des qualités indéniables par le passé, mais je crois que le boulard et les chevilles qui enflent ne vont pas avec...

Lorsqu'on voit l'apport des 10 dans les autres nations, et ce qu'il apporte, je ne comprends pas comment il peut encore être sélectionné. Contrairement à une époque, il y a un paquet de bon 10 français. Pourquoi se cantonner à 2 joueurs hypers inconstants?
On n'a pas trop vu Jalibert, mais il n'a joué qu'une dizaine de minute. Et à l'arrière, c'est vraiment pas son truc.
Mais comme N'Tamack a marqué un essai de poussin, réussi une passe sur un 3/1, et a aidé le jardinier à tuer 3 taupes sur son drop, il n'est pas prêt d'être déboulonné...
Comme tu dis Patrick85, pas prêt de le voir déboulonné du poste...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 11:34:55

Après pour le dédouaner un peu le centre névralgique de l'équipe de france c'est le numéro 9 et pas le 10 comme dans d'autres équipes .
Encore plus avec Dupont mais c'était deja le cas avec Galthie, Fouroux , Berbizier etc .... D'ou les nombreux changements de charnière et de dix dans les années funestes avec Trin Dhuc, Beauxis, Michalack, Tales ...

Et la stratégie de l'équipe de France de jouer sur les ballons de turnovers uniquement et donc a fortiori de ne pas s'exposer , n'aide pas le toulousain, ni le bordelais .
Je trouve juste que le toulousain est plus scolaire , il est capable de belles fulgurances en club ou en EDF , mais il respecte le plan de jeu si on lui demande , chose que Jalibert semble moins a meme de faire il me semble !

La folie, et l'initiative est clairement laissée a Dupont , et Ramos s'est fait taper sur les doigts pour avoir trop voulu jouer contres les Irlandais ....

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 11:41:15

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ntamack est l'icone de canal, de France 2 etc
> etc. ETC, ETC, ETC.......... Je me permet d'en rajouter 3, tant sa surmédiatisation est présente !
> A entendre Yachvili et Lartaud, dès qu'il touche
> le ballon, tout ce qu'il entreprends est
> magnifique.

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 12:17:46

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Après pour le dédouaner un peu le centre
> névralgique de l'équipe de france c'est le numéro
> 9 et pas le 10 comme dans d'autres équipes .
> Encore plus avec Dupont mais c'était deja le cas
> avec Galthie, Fouroux , Berbizier etc .... D'ou
> les nombreux changements de charnière et de dix
> dans les années funestes avec Trin Dhuc, Beauxis,
> Michalack, Tales ...
>
> Et la stratégie de l'équipe de France de jouer sur
> les ballons de turnovers uniquement et donc a
> fortiori de ne pas s'exposer , n'aide pas le
> toulousain, ni le bordelais .
> Je trouve juste que le toulousain est plus
> scolaire , il est capable de belles fulgurances en
> club ou en EDF , mais il respecte le plan de jeu
> si on lui demande , chose que Jalibert semble
> moins a meme de faire il me semble !
>
> La folie, et l'initiative est clairement laissée a
> Dupont , et Ramos s'est fait taper sur les doigts
> pour avoir trop voulu jouer contres les Irlandais
> ....

Oui, c'est depuis "toujours" que le demi de mêlée a un rôle plus important que le demi d'ouverture dans le rugby français. C'est d'ailleurs une des grandes différences entre le rugby anglo-saxon et le rugby français.

Malgré cela, je trouve qu' N'Tamack est très très loin du niveau qui lui a permis d'atteindre l'EDF.
Si effectivement, le jeu est si cadenassé par les instructions du staff, je trouve que nous avons du soucis à nous faire pour l'avenir. Il faut évidemment une structure cadrée mais également le brin de foli, le "french flair" qui fait que notre équipe peu retourner une situation dramatique en un essai.
Cela implique forcément des déchets sans forcément coûter des points. Mais pour moi, il faut garder un jeu du désordre pour faire la différence. Le 10 a un rôle important dans les relances, et accepter de se restreindre a "ouvrir", c'est enlever une arme offensive à notre jeu.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 13:35:11

Ntamack à été choisi pour son côté gestionnaire... mieux sur 60min que Jalibert sur le papier.
C'est effectivement pas la première fois en EDF , je pense notamment à Beauxis et son coup de pied.
Problème depuis deux matchs, il gère pas grand chose. Ce drop dans la terre ne me semble pas très pertinent.
Il n'y a pas de 3 contre 1 sur sa passe décisive, il attire deux défenseurs sur lui sans faire grand chose, libérant l'extérieur.
Jalibert a tout de même tenté de prendre des intervalles en fin de match mais il doit en avoir marre de son rôle.

Vu les prestations de Ntamack et les critiques sur les réseaux, ne croyez vous pas que la sortie de Dupont hier (vu comme une défense de momo) ne concernait pas aussi son 10 ?

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 14:08:26

Pas vu les déclarations de Dupont.

Comment prendre la défense d Haouas ? Je ne peux même pas l imaginer sans passer pour un idiot.
Il a déconné et c'est fait très justement sanctionné. Son acte est totalement gratuit, idiot. Il va être sanctionné et c'est normal.
Il faut avoir un minimum de logique et d honnêteté intellectuelle : on ne peut pas prôner un rugby responsable et propre et défendre une action pareille.
Il a déconné, sera sanctionné et si le staff considère qu'il doit reprendre sa place, la reprendra.
Mais tergiverser et chercher à excuser l inexcusable, c'est perdre de la crédibilité.

Simplement, faut savoir que c'est un joueur capable de dégoupiller. C'est une agression et non un fait de jeu. Il y a peut-être mieux à sélectionner que lui au niveau international.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 15:39:23

« On fait tous des erreurs dans le feu de l’action. Merci de respecter tous les joueurs de notre équipe », a écrit le numéro neuf des Bleus sur son compte Instagram

On peut supposer qu il fait allusion à Momo mais peut être pas que à lui

Carton rouge et quelques matchs probablement

Il est certain que ce type de geste peut avoir des conséquences tragiques pour l'adversaire

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 16:38:54

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> « On fait tous des erreurs dans le feu de
> l’action. Merci de respecter tous les joueurs de
> notre équipe », a écrit le numéro neuf des Bleus
> sur son compte Instagram
>
> On peut supposer qu il fait allusion à Momo mais
> peut être pas que à lui
>
> Carton rouge et quelques matchs probablement
>
> Il est certain que ce type de geste peut avoir des
> conséquences tragiques pour l'adversaire

Merci pour la reprise du message.
Ce genre "d'erreur" est inexcusable et ne doit pas être reproduite.
Je maintiens ce que j'ai écris: essayer d'expliquer ou minimiser son geste rend peu crédible le discours.
Il parle de "respecter".
Sans pour autant le traiter de tous les noms, on est en droit d'avoir un jugement sur son attitude dans le match et son manque totale d’honnêteté personnelle au moment de la sanction.

Il a démontré son manque de crédibilité en faisant l'innocent qui ne comprend pas que l'arbitre s'adresse à lui. Il y a un écran géant et je suppose que les joueurs regardent également l'écran en même temps que l'arbitre...
Sans extrapoler, on peut vite se faire une opinion sur le bonhomme.

Il est simplement à bannir de l'équipe de France: 2 cartons rouges en si peu de temps.
En dehors de Papé, je ne vois pas aussi, euh... comment dire poliment... idiot.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/2023 17:32 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 22:39:54

Tu vois, quand je parle du manque de crédibilité, la déclaration de Galthié est tout à fait dans ce cas.
Comment sortir :" Le geste ? C’est une position défensive très dure à tenir. Vous défendez votre ligne d’en-but et vous devez donc dominer la collision. C’est ce qu’il a fait mais le demi de mêlée adverse s’est baissé sur l’action. A ce moment-là, Momo n’avait ni l’espace ni le temps pour modifier sa position. Il l’a payé cher. »?
Il suffit de revoir les images pour constater que le 9 écossais n a absolument pas bougé avant ou juste où Haouas commence à le charger.
Galthié vit dans un monde parallèle. Je crains qu'il ne soit plus dans l objectivité et que l EDF ait atteint le top de sa courbe d évolution et commence sa régression.
Comment peut on être d aussi mauvaise foi???

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 23:06:59

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu vois, quand je parle du manque de crédibilité,
> la déclaration de Galthié est tout à fait dans ce
> cas.
> Comment sortir :" Le geste ? C’est une position
> défensive très dure à tenir. Vous défendez votre
> ligne d’en-but et vous devez donc dominer la
> collision. C’est ce qu’il a fait mais le demi de
> mêlée adverse s’est baissé sur l’action. A ce
> moment-là, Momo n’avait ni l’espace ni le temps
> pour modifier sa position. Il l’a payé cher. »?
> Il suffit de revoir les images pour constater que
> le 9 écossais n a absolument pas bougé avant ou
> juste où Haouas commence à le charger.
> Galthié vit dans un monde parallèle. Je crains
> qu'il ne soit plus dans l objectivité et que l EDF
> ait atteint le top de sa courbe d évolution et
> commence sa régression.
> Comment peut on être d aussi mauvaise foi???


En défendant Momo, Galthié défend l'ensemble de ses joueurs, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est du management
Il ne faut pas y voir la défense d'une personne derrière ce type de déclaration, il est totalement dans son rôle et cela ne signifie pas qu'il ne le sanctionnera pas derrière mais comme on dit cela consistera à laver le linge sale en famille.
En attendant, faire front ensemble est positif pour un groupe

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 February 2023 23:31:28

Son rôle n est pas d inventer des faits pour excuser l inexcusable. La seule chose qu il avait à faire, c'est de reconnaître l erreur du joueur et de louer la capacité de l équipe à compenser cette erreur.
Là, il est grottesque, se rabaisse au niveau d Haouas qui fait l innocent lorsque l arbitre le désigne.

C'est un peu comme son "on n a pas encore lâché le trophée". Il est dans quel monde?
Il faudrait que l Irlande perd contre l Ecosse (ou l Angleterre) et que l Ecosse perd derrière contre l Italie pour espérer gagner le tournoi. Avec 2 victoires pour nous sur les 2 derniers matchs.
Quoiqu'il arrive, la France n est pas maître de son destin.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 28 February 2023 08:32:32

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> C'est un peu comme son "on n a pas encore lâché le
> trophée". Il est dans quel monde?
> Il faudrait que l Irlande perd contre l Ecosse (ou
> l Angleterre) et que l Ecosse perd derrière contre
> l Italie pour espérer gagner le tournoi. Avec 2
> victoires pour nous sur les 2 derniers matchs.
> Quoiqu'il arrive, la France n est pas maître de
> son destin.

Il suffit que l'Irlande soit battu en Écosse sans aucun bonus pour que nous ayons à nouveau le destin entre nos mains.

Il n'allait quand même pas dire : c'est fini, rien à espérer le tournoi est loupé, bonnes vacances et finissez le sans moi ?

Options: RépondreCiter
Re: France Ecosse et 6 nations
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Tuesday 28 February 2023 08:44:34

icilrh écrivait:.
>
> Il suffit que l'Irlande soit battu en Écosse sans
> aucun bonus pour que nous ayons à nouveau le
> destin entre nos mains.

Erratum, pas de bonus pour l'Irlande suffit

Effectivement une victoire de l'Angleterre sur l'Irlande dans les mêmes conditions revient au même. Je n'y crois pas.

Tu n'aurais pas oublié le bonus glané ce week-end ?

Quoi qu'il en soit, la grande journee c'est ce week-end avec uniquement des matchs indécis à enjeu
Si le vainqueur pouvait se décider sur la dernière journée au goal average comme c'était le cas il y a quelques annees entre 3 équipes, ce serait intéressant aussi

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.