Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
match fondateur ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 13:03:40

La compo était alléchante malgré des absents : Hastoy, Danty ou encore Alldritt sur le banc
Et l'équipe était compétitive seul des faits de jeu n'ont pas permis au SR de prendre de l'avance plus vite
Sur l'ensemble du match, la victoire est sans appel

Dès qu'elle peut se reposer, elle revient de vacances, cette équipe est vraiment surpuissante à défaut d'être toujours perforante

La très bonne rentrée de Alldritt met pourtant en lumière qu'il y a un gros écart avec les titulaires sur certains postes (toujours dans l'avancé) mais qu' avec de l'envie et de l'engagement les seconds couteaux tiennnent nos adversaires en respect et c'est bien le cas sur ce poste ou Tanga a touché beaucoup de ballon et n'a rien laissé passé... tout va bien

Pourquoi fondateur ? Car je trouve que ce match semble valider certains choix :
- Depuis quelques matchs on voyait notre équipe B prendre son rythme dans un style de jeu différent, ce match avec une composition mixte valide aussi la montée en puissance de certains qui ont pu y prendre du temps de jeu
- Cette équipe mixte était très complète sur le papier, pas décu par ce match
- Botia en 3ème ligne ? c'était attendu et bien validé, en phase avec son repositionnement en équipe nationale et son évolution
- le chantier au poste de 10 ? Seuteni a fait un très bon match en attaquant la ligne avec envie, le seul a avancer en début de match, et décisif en défense ou il a éteint Holmes transparent sur ce match. Puis Reus est rentré et comme en EDF, il a assumé avec autorité sans renier ses responsabilités... Hastoy, Reus en doublure et Seuteni en couverture... sans oublier Glynn (blessé actuellement). Je suis conscient que Reus est (très) jeune mais il faut lui donner du temps de jeu ne serait ce que pour le garder. Un retour de West pourquoi pas si il accepte de "boucher" les trous.
- le but ? Seuteni peut buter et j'avoue m'etre trompé, très bonne idée de mettre Favre au but. Je trouve cela intéressant de ne pas s'obstiner à mettre le 10 au but. Avec Hastoy

Options: RépondreCiter
Re: match fondateur ?
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 14:20:49

Je trouve que l'équipe ne se cantonne plus à être des titulaires avec certains remplaçants. Par rapport à l'année dernière et le début de saisons, le staff a réussi à cibler une équipe élargie qui reste compétitive malgré des absences de hauts rangs.

Franchement, à la composition de l'équipe, je n'étais pas du tout confiant. J'espérais, mais pensais qu'on allait tomber sur le match piège par excellence. Autant j'étais persuadé qu'on gagnerait la finale de Champion Cup, autant, sur ce match et l'absence de 2 cadres derrières, je craignais la déculotté.

Seuteni a totalement déstabilisé la défense et Holmes; Reus a été fulgurent au pied et dans le jeu.

Le recrutement de l'année prochaine laisse entrevoir la fin d'une grande et longue évolution avec le recrutement très ciblée de joueurs de très hauts niveaux à des postes qui demandent une "révolution".

En première ligne, les absences des internationaux ne sont plus aussi préjudiciables.
La seconde ligne est costaude (je m'interroge toujours sur l'absence de Picquette???)
La 3ième ligne interchangeable.
En 9, nous serons bien servit
En 10, Hastoy, peut-être West, Seuteni, Reus s'il confirme
du 11 au 15, c'est également du lourd en espérant que Thomas trouve ses marques.

Match fondateur, je ne sais pas, mais révélateur d'un changement que nous avions perçu durant les doublons, oui.
On peut être fier de nos joueurs.

Le détails qui n'en est pas vraiment un, c'est que pour l'instant, en cas de matchs nuls avec la plus part des équipes, nous sommes devant au goal average particulier.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: match fondateur ?
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Sunday 26 March 2023 20:08:35

n oublions pas iribaren qui est un excellent buteur

Options: RépondreCiter
Re: match fondateur ?
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 27 March 2023 12:17:35

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> n oublions pas iribaren qui est un excellent
> buteur

C'est vrai mais je ne miserais pas trop sur lui
Les blessures commencent à s'accumuler, on va espérer que l'air marin lui fasse du bien

Options: RépondreCiter
Re: match fondateur ?
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Monday 27 March 2023 15:28:05

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> La compo était alléchante malgré des absents :
> Hastoy, Danty ou encore Alldritt sur le banc...

il manque aussi Wardi...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.