Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
info san sebastian
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Friday 26 May 2023 19:47:49

Pour info, le club a prevu d'emmener les gamins de l'école de rugby à la demie finale.
Tant mieux pour les enfants.
Par contre, ça veut dire que le quota de places attribué au club sera déjà bien entamé avant la mise en vente pour les supporters. ça risque d'être compliqué de trouver des billets sachant qu'il n'y en a plus à vendre depuis longtemps sur la billetterie officielle.

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: wilkinson (---.local)
Date: Friday 26 May 2023 22:38:20

2 000 alloués pour chaque club pour un stade de 40 000 .....

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.local)
Date: Friday 26 May 2023 23:01:02

... Donc c'est pas la peine que je demande si certains ont drs places à revendre ?!
Au cas où, en mp, merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 26 May 2023 23:07:35

il me semble qu on ne sait même pas quand le SR jouera:
: vendredi ou samedi?
C est bien pour les gamins. Un beau cadeau.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 07:39:22

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> il me semble qu on ne sait même pas quand le SR
> jouera:
> : vendredi ou samedi?
> C est bien pour les gamins. Un beau cadeau.


Je partage totalement, heureux pour nos jeunes.

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: morain (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 08:13:46

À la boutique du stade, la vendeuse m’a dit que le quota allait être pour le staff les partenaires et donc ben maintenant les enfants et que là c’était la ligue qui s’occuper de la mise en vente des places. Si c’était complet pas de mise en vente prévu pour les supporters

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 09:09:23

en gros depuis plusieurs années , le principe des demies dans une ville pour une fete du rugby est un format fait pour que les billets soient vendus avant les affiches connues . C'est fait pour toucher le grand public et les aficionados de sport en general et pour les supporters c'est le barrage a domicile qui fait office de graal .

A l'image des finales de HCup, ou de T14, les demies sont connues a l'avance (un an) et tout est fait pour que cela soit complet des le depart . Il faut prendre des billets quitte a les revendre (si pas envie de participer a la fete du rugby pendant deux jours , ou la finale ) .

Les quotas pour les clubs sont dérisoires. Mais on ne peut pas etre pris par surprise car c'est le cas depuis un décennie

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: Mathi64 (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 09:18:10

Après, rassurez-vous, il y aura beaucoup de revente de la part des supporters qui ne seront pas concernés par ce match.
Il y a 3 ans pour la demie à Bordeaux contre Toulouse, il y avait énormément de Rochelais alors que notre participation était loin d'être acquise (barrage à l'extérieur).

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: meyer17 (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 09:27:01

Personnellement j'ai eu mes places il y a 1 mois sur le site de la Réal Sociedad.

[www.realsociedad.eus]

Apparemment il ne reste que des places Prenium, VIP, loges. Mais à surveiller voir si ils ne mettent pas de places à disposition plus tard.

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 09:39:30

Si c'est bien 2000 places allouées à chaque club c'est quand même dérisoire.

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 09:43:55

C'était déjà le cas à Bordeaux et c'est tant mieux

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 10:13:25

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si c'est bien 2000 places allouées à chaque club
> c'est quand même dérisoire.


Ils vont pas attendre les affiches pour donner des quotas de places quand meme ? c'est un business l'organisation non ?
Cela est consécutif a des demies avec peu de supporters style R92/SF ou R92/MHR

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 10:20:26

Pourquoi c'est tant mieux Icilrh ? Parce que tu as déja ta place ?

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 12:47:54

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi c'est tant mieux Icilrh ? Parce que tu as
> déja ta place ?

C'est tant mieux que le SR offre des places à ses jeunes comme c'était le cas à Bordeaux. Une belle aventure pour eux : déplacement match etc...

C'est déjà une chance que des billets soient réservés aux clubs. Je ne dis pas que c'est bien, la quantité, juste que la tendance actuelle est de supprimer cela... pour que les intéressés achètent plus tôt... et génèrent du cash pour la LNR.
Perso je préférerais des demies en AR, ce serait une sacré fête mais il y aurait moins de place.

Oui on pouvait acheter ses billets en avance.
Maintenant, pour Bordeaux j'ai trouvé des places 2 jours avant et la ce sera pareil, beaucoup vont en revendre

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 12:58:48

Ce qui est sûr, c'est que ces phases finales sont devenues un gros business.
le prix des places est devenu hallucinant :
entre 90 et 120€ en grandes tribunes, 60€ en haut des virages. ça pique.

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 14:25:56

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est sûr, c'est que ces phases finales sont
> devenues un gros business.
> le prix des places est devenu hallucinant :
> entre 90 et 120€ en grandes tribunes, 60€ en haut
> des virages. ça pique.

Le rugby pro est.... Pro, donc business.
Oui, ce n est pas donné, mais je pense que la location du stade ne l est pas non plus.
Avant en pecetas, c'était pas cher, mais en euros, ça devient tout de suite un gros tarif.

Perso, ayant eu l occasion de vivre cette expérience d être invité à une finale pour avoir été champion de France, je dis que c est super. Apres, pas de bol pour nous, ce fut une finale pourrie gagné qu à l aide de pénalité avec la peur de perdre au lieu de jouer pour gagner.

Les gamins méritent d aller les voir.
La date des 1/2 est connu depuis le début de saison et la possibilité de reserver aussi.
c est jeu de poker, tu réservés et gagnes si ton équipe est en finale ou tu revends ta place si ce n' est pas le cas.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 18:20:34

Ce n'est pas le fait d'emmener les jeunes que je déplore , mais le nombre de places allouées aux clubs demi-finalistes pour un stade de 50000 places !

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Saturday 27 May 2023 20:22:22

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas le fait d'emmener les jeunes que je
> déplore , mais le nombre de places allouées aux
> clubs demi-finalistes pour un stade de 50000
> places !

Je te comprends. Et allouer aux clubs ne veut pas dire gratuit.
Mais c est comme ça.
Le choix de San Sebastian.est aussi assez bizarre. La France n a aucun interet. Mais pour les rochelais, c est mieux que Strasbourg.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 28 May 2023 00:15:13

On avait conspué la ligue quand Barcelone avait été annoncé lors de la finale précédente, un beau brouhaha au stade de France.
Le rapport prix capacité est sûrement lucratif pour elle
Mais elle s'en fout c'est pour cela qu'il faut profiter des places alloués pendant qu'il y en a encore.

Je suis d'accord avec toi André sur le fond

Options: RépondreCiter
Re: info san sebastian
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 28 May 2023 00:34:10

Chaque année où on va en demi, on a un flip car la billetterie donne l'impression qu'li n'y a plus de places alors qu'elle est juste fermée temporairement.
Il y a un quota qui sera réservé pour La Rochelle, un pour l'adversaire... Et il y aura également plein de places ouverte pour le grand public. C'est ce qui se passe tous les ans.

Pas de souvenirs de gens se plaignant de ne pas pouvoir aller en demi les autres années... sauf peut-être de ceux qui s'y prennent la veille ?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.