Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le groupe Irlandais... avec Sexton
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 31 May 2023 10:40:35

La liste des 42 joueurs Irlandais dévoilée dont 21 du Leinster.
Pour nous il faudra attendre une semaine pour une liste d'"outsider" de 23 pour un court stage (sans les demi-finalistes) puis le 21 juin pour la première liste de 42 joueurs

[www.lerugbynistere.fr]

Sexton est bien présent dans le groupe et le silence des instances concernant ses interventions lors de la finale de la CE devient assourdissant. Il semble encore protégé. Le carton rouge a déjà été jugé mais aucune date sur une éventuelle convocation pour lui.
Rappel : Il ne semble pas qu'il était autorisé à trainer dans les vestiaires, échange avec l'arbitre avant le match puis altercation avec ROG à la mi-temps devant le vestiaire des arbitres, et il aurait insulté l'arbitre principal à la fin du match qui l'a consigné dans son rapport (WR a dit qu'ils attendaient les CR des autres arbitres... en gros Peyper ment-il ? Absurde)

Les sud afs sont vent debout sur le sujet et pas uniquement parceque Peyper est SudAfs, ils sont dans la poule des Irlandais au mondial... bref, pas vraiment objectif winking smiley
[www.thesouthafrican.com]

Options: RépondreCiter
Re: Le groupe Irlandais... avec Sexton
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 31 May 2023 11:37:30

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans le groupe. Il n a pas (encore) été sanctionné. S il prend une sanction, ils aviseront.
Tu veux que l Irlande ne le sélectionne pas par anticipation?
Quelle drôle d idée.

Au niveau "joueur protégé", la France n a pas à donner de leçon.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le groupe Irlandais... avec Sexton
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Wednesday 31 May 2023 12:32:56

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas dans le
> groupe. Il n a pas (encore) été sanctionné. S il
> prend une sanction, ils aviseront.
> Tu veux que l Irlande ne le sélectionne pas par
> anticipation?
> Quelle drôle d idée.

Ce n'était pas mon propos
L'irlande pouvait ne pas le sélectionner pour raison sportive et sa présence montre qu'il récupère probablement comme prévu.
Juste rappeler que WR fait trainer en longueur son éventuelle décision sur le cas Sexton, décision qui peut être n'arrivera jamais vu qu'aucune date n'a été spécifiée.

Sur le plan sportif, je ne suis pas sur qu'il soit essentiel à cette équipe aujourd'hui
Sur le plan de la morale, ne pas le sanctionner serait un dangereux précédent

Options: RépondreCiter
Re: Le groupe Irlandais... avec Sexton
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 31 May 2023 14:00:26

D un point de vu sportif, il fait toujours parti des cadres. Vraiment aucune raison qu il n y soit pas. Et pour sa blessure, si jamais il y a un problème, ils peuvent toujours en appeler un autre.
Donc aucune surprise le concernant.
Pour ce qui est de son comportement, il ne va pas s arranger maintenant.
Je ne suis pas étonné que ça prenne du temps voir que ça soit "oublié".

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le groupe Irlandais... avec Sexton
Envoyé par: johnny (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 10:36:33

si OGARA avais fait les mêmes insultes que Sexton le jugement aurait déjà tombé.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Le groupe Irlandais... avec Sexton
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Friday 2 June 2023 17:19:48

johnny écrivait:
-------------------------------------------------------
> si OGARA avais fait les mêmes insultes que
> Sexton le jugement aurait déjà tombé.


Jo Biden aussi....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.