Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fin des matchs de préparation RWC2023
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 27 August 2023 02:42:51

Que peut on en retenir ?

En attendant le match contre l'Australie, j'aime bien l'approche française : crescendo avec un pic de forme programmé qui n'était pas calé sur ces premiers matchs. Si tout fonctionne, on devrait commencer à montrer du jus demain dimanche. A suivre (svp ne nous refaites pas une Noves)

Les anglais n'y sont pas... on allait voir en changeant de coach cet hiver... on ne voit rien venir.
Pour une équipe qui aime jouer en confiance ça s'annonce mal.

Car dans les deux poules "faibles", Fidjis et Samoans peuvent passer. Ces derniers ont fait jeu égal avec la B irlandaise aujourd'hui.
Cela confirme aussi que les Irlandais n'ont pas de banc. Le match contre les sudafs ne va rien arranger

A suivre aussi les Géorgiens, belle prestation cette aprem et ils ont désormais un jeu beaucoup plus complet et plaisant, ce serait une grosse surprise qu'il passe mais ils ont la poule pour.

Cela nous amène aux écossais, solide, complet, motivés... mais comme souvent, le tirage au sort risque de leur être rédhibitoire alors qu'ils sont clairement dans les 8 meilleurs pour moi.

Je n'ai pas encore parler du Japon et du pays de galles... en retrait pour l'un, stagnant pour l'autre et miné par lextra sportif... un calvaire en vue sauf exploit.
L'Italie dans une poule faible aurait pu espérer.

Ps : j'espère que cette coupe du monde, et les différences de niveau entre poule, poussera les instances à effectuer le tirage au sort plus proche de l'échéance

Options: RépondreCiter
Re: Fin des matchs de préparation RWC2023
Envoyé par: Douze (---.local)
Date: Sunday 27 August 2023 09:47:15

pour ce qui est du dernier point , c'est déjà acté que la prochaine coupe du monde verra un tirage du tableau lors de la dernière de compétition avant l'événement .

le sportif reprend un peu de raison face a la logique mercantile et business de proposer des affiches pour vendre des billets 2 ans avants

Options: RépondreCiter
Re: Fin des matchs de préparation RWC2023
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 27 August 2023 10:05:26

L esprit crescendo, c'est un peu le cas de tout le monde. Pas uniquement la France.

Là, où je ne te suis pas, c est que tu conclues que l Irlande n a pas d équipe B parce qu elle gagne de 4 Point face aux samoans?
Pour rappel, nous perdons contre l Écosse au premier match...

Les Géorgien ont, eux, pris plus de 30 pions par les écossais et marqué que 6 pointsconfused smiley

Je ne te suis vraiment pas.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Fin des matchs de préparation RWC2023
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 27 August 2023 13:03:49

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

Plutôt que de réagir, ne pourrais tu pas donner TON avis ? Ce n'est pas mon insta ou telegram ou mastodon... c'est un forum

> L esprit crescendo, c'est un peu le cas de tout le
> monde. Pas uniquement la France.
Non ce n'est pas du tout le choix des autres équipes. Lirlande et l'écosse entre autres ont fait le contraire. (Si la France confirme ce soir bien sur)


> Là, où je ne te suis pas, c est que tu conclues
> que l Irlande n a pas d équipe B parce qu elle
> gagne de 4 Point face aux samoans?
Perdre contre les modestes samoan aurait été pour moi une contre performance même avec l'équipe B. Meme si je l'évoque plus loin, ces Iliens ont bien redressé la barre (depuis 2019), ils valent probablement une 10eme place mondial et joueront leur place... contre l'Angleterre


> Pour rappel, nous perdons contre l Écosse au
> premier match...
avec des joueurs hors de forme et une équipe C, on perd contre la 5eme équipe au monde, et ?


>
> Les Géorgien ont, eux, pris plus de 30 pions par
> les écossais et marqué que 6 points
As tu vu le match ?

Options: RépondreCiter
Re: Fin des matchs de préparation RWC2023
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 27 August 2023 17:33:42

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Plutôt que de réagir, ne pourrais tu pas donner
> TON avis ? Ce n'est pas mon insta ou telegram ou
> mastodon... c'est un forum

Mon avis, c'est ce que je donne en écrivant, non?

> > L esprit crescendo, c'est un peu le cas de tout
> le
> > monde. Pas uniquement la France.
> Non ce n'est pas du tout le choix des autres
> équipes. Lirlande et l'écosse entre autres ont
> fait le contraire. (Si la France confirme ce soir
> bien sur)
La France a fait venir plusieurs joueurs pour choisir son équipe et préparer les blessures au cas où. Nombreuses autres nations ont déjà l'équipe en place avec une équipe "A" et une équipe "A' " pour les matchs plus cools.
Tu crois que dans l'esprit, comme tu l'écris, l'Irlande et l'Ecosse ont abordé leurs préparation en disant "allez les gars, on se donne à fond au départ, et on lève le pied à la fin"? J'ai un doute sur ce que tu prétends.


> > Là, où je ne te suis pas, c est que tu conclues
> > que l Irlande n a pas d équipe B parce qu elle
> > gagne de 4 Point face aux samoans?
> Perdre contre les modestes samoan aurait été pour
> moi une contre performance même avec l'équipe B.
> Meme si je l'évoque plus loin, ces Iliens ont bien
> redressé la barre (depuis 2019), ils valent
> probablement une 10eme place mondial et joueront
> leur place... contre l'Angleterre
De nombreuses équipes ont progressé, et en particulier celles qui ont leurs joueurs dans les championnats européens.

> > Pour rappel, nous perdons contre l Écosse au
> > premier match...
> avec des joueurs hors de forme et une équipe C, on
> perd contre la 5eme équipe au monde, et ?
Des joueurs hors de forme, certainement pas, en manque de rythme, oui. En manque de cohésion, aussi. L'équipe A comme tu l'appelles a failli perdre à domicile contre l'Ecosse. Et l'Ecosse met 30 pions à une équipe que tu estimes être en progrès.
Peut-on dire que l'Ecosse est parti à fond pour finir en roue libre la préparation?


> > Les Géorgien ont, eux, pris plus de 30 pions
> par
> > les écossais et marqué que 6 points
> As tu vu le match ?

Non, pas encore, mais tu écris au dessus que l'Ecosse et l'Irlande n'ont pas de banc et sont partis à fond pour finir mollo.
Mettre 30 pions sans encaisser d'essai à une équipe que tu dis (et je te crois) être en progrès est contradictoire avec ton affirmation sur le manière d'aborder la préparation.
Elle a commencé avant la France pour les matchs amicaux, ils nous ont gagné, ont failli nous prendre chez nous face à notre grosse équipe qui démarre, se tape une équipe de Géorgie avec un score assez important. Non, on ne peut pas dire que l'Ecosse se prépare différemment de la France.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Fin des matchs de préparation RWC2023
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 31 August 2023 12:24:16

Quand tu fais une préparation physique intense, tu nes pas au top pour un match, c'était le cas contre l'écosse,5eme nation mondiale.
On a finit par l'Australie et la physiquement on a bien vu que ça allait beaucoup mieux

Oui Écosse Irlande ont commencé avec leur équipe A, sans la "lourdeur" de notre préparation physique, pour finir par reposer les cadres face à des équipes plus modestes.

Gagner les samoans devraient être une formalité pour un des favoris, au mieux ces iliens iront en quart

Au regard de tes commentaires sur la Géorgie, c'était pas difficile de comprendre que tu n'avais pas vu le match. Et puis tu es coutumier de prendre position ainsi sans référence

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.