Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
l'attaque
Envoyé par: pierre (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 15 October 2001 13:58:09

perdre de si peu est frustrant mais bon c'est l'apprentissage de l'élite
le stade a de grande qualité depuis toujours : vaillance courage ...mais il lui manque depuis quelques années ce qu'ont des clubs comme Auch Toulon Perpignan Stade F et tant d'autres : la roublardise voire la méchanceté parfois nécessaire . On est trop gentil . Il faut savoir mettre une poire marcher sur la gueule par moment pour se faire respecter surtout à domicile . Il faut faire comme les autres . Sur ce point des joueurs comme Gardil Conio ou Moulinec pour ne citer que les plus récent nous manquent.
De plus le gros probleme actuellement de la 1ere et des plus jeunes c'est l'attaque . A quoi ça sert d'avoir des centres de 150 KG si ils ne savent pas jouer à la mains . Savoir défendre c'est bien mais pour gagner il faut marquer des essais donc attaquer (0 essai pour le stade pour l'instant ) . On a des ailiers de reve avec des jambes de feu mais ils sont très peu exploiter . Que nos centres apprennent à faire des passes sur un pas au lieu de faire 150 KG et de peter dans l'adversaire sans résultat . Les combinaisons sont téléphonées ca ne peut pas passer on est plus dans le groupe B.
Bon c'est facile de critiquer alors pour finir ALLEZ LE STADE ON VA SE MAINTENIR et faite confiance aux jeunes du cru ils ont l'amour du maillot ce qui manque parfois aux pro du rugby qui commencent à imiter le foot

PS : dans une bagarre générale un pilier jaune et noir ne doit pas s'échapper face à un centre meme si c'est Comba

Options: RépondreCiter
Re: l'attaque
Envoyé par: MATRA (213.223.128.---)
Date: Monday 15 October 2001 14:11:50

Je voie que je ne suis pas le seul à l'avoir vu, il est vrai que ce n'est pas très joli de s'échappé comme il l'a fait dans cette bagarre ; je pense que sur le coup il courrait plus vite que Comba.

C'est dommage.

Options: RépondreCiter
Re: l'attaque
Envoyé par: NDi (---.comdirect.fr)
Date: Monday 15 October 2001 15:01:48

Je partage l'avis de Daniel au sujet des ailiers, ce quelque soit l'équipe.
Si vous avez remarqué les essais qui sont marqués actuellement par les 3/4 sont le plus souvent grâce des décallages ou des débordements d'ailiers.

Combien de fois sommes nous outrés (quand c'est notre équipe) ou sommes nous sommes soulagés (quand c'est l'adversaire) de voir des centres jouer au bulldozer alors qu'une passe bien ajustée et rapide aurait permis sinon de jouer un décallage au moins de jouer un 1 contre 1 et pratiquement dans tous les cas de dynamiser le jeu et de passer la ligne d'avantage.

Malheureusement aujourd'hui le leitmotiv des entraîneurs est NE PAS PERDRE LA BALLE. Ceci a plutôt tendance à scléroser le rugby et à ne jamais figurer dans les meilleurs.

Les équipes qui ont un palmares ont toujours fait du jeu et marquer des essais.
Alors messieurs les entraîneurs, laissez un peu votre équipe se libérer et essayer de leur insufler un peu de créativité.

Options: RépondreCiter
Re: l'attaque
Envoyé par: matt (194.167.104.---)
Date: Monday 15 October 2001 16:23:10

je trouve que l'apprentissage de l'elite est un peu long, je pense pas que le terme apprentissage soit le bon terme.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.