Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
REPONSE GLOBALE
Envoyé par: JPE (---.par.libertysurf.net)
Date: Wednesday 17 October 2001 11:27:31

Pour revenir sur le match de samedi, nos problèmes en touche (13 ballons perdus) et notre incapacité à construire, le second découlant aussi du premier, sont une évidence.
Sachez toutefois que plusieurs facteurs sont à l'origine de notre faiblesse.
Les lancers évidemment, les souleveurs (l'absence de Fred LEIF), quelques incompréhensions entre les uns et les autres mais aussi et surtout mon manque de réaction et d'adaptabilité à la nouvelle situation après le sortie de Fred.
Trois sauteurs, trois souleveurs étaient une nouvelle donnée que je n'ai pas intégré assez vite. Tout ceci pour vous dire que nous avons pris conscience de notre faiblesse, qu'elle n'est pas due à une personne mais à un collectif, entraineurs inclus.
Quant au jeu, je n'ai pas eu l'impression que le STADE FRANCAIS avec 13 ballons de plus nous ait proposé autre chose de différent ou de plus.
Là encore, ce n'est pas qu'un problème de qualité de joueur, au poste, c'est encore un problème collectif pour le STADE ROCHELAIS, mais aussi pour l'équipe de France par exemple, voir le match FRANCE / NOUVELLE-ZELANDE cet été.
Quant à la bagarre générale, cela arrive tous les 7 ans, la dernière s'est passée contre le SBUC, personnellement je ne me souviens d'en avoir vécu une dans ma carrière.
Je ne permettrais donc pas de juger et encore moins d'apprécier l'attitude de tous et de chacun. Par contre, je peuc juger d ela qualité de nos piliers en mêlée, de leur capacité à soutenir et de leur volonté à réussir.
Pour en terminer avec ce malheureux épisode, il nous aura quand même coûté une fracture de pouce à Christophe LARRUE, un carton rouge, une pénalité retournée 20 m face aux poteaux et une destabilisation en touche.
Je ne souhaite donc pas en voir et en vivre avant 7 ans.

L'état d'esprit du groupe nous a rassuré les uns et les autres etj en'ai plus de doutes quant à sa capacité à lutter jusqu'au bout.

très amicalement à tous

JPE

Options: RépondreCiter
Re: REPONSE GLOBALE
Envoyé par: CG (57.67.16.---)
Date: Wednesday 17 October 2001 11:45:37

Merci JP, belle analyse pleine de lucidité.
Une petite question:
La suspension à venir de Fred Leif va sûrement vous poser des problèmes de gestion d'effectif dans les semaines à venir. Pourra-t-il jouer contre Toulouse ou sera-t-il déjà suspendu ?
Au fait, en parlant de Toulouse, eh ben moi j'y crois.
@+

Options: RépondreCiter
Re: REPONSE GLOBALE
Envoyé par: JPE (---.par.libertysurf.net)
Date: Wednesday 17 October 2001 11:48:27

Gwenaêl TEXIER sera son jeune et "jaune et noir" clone.

Options: RépondreCiter
Re: REPONSE GLOBALE
Envoyé par: N°8 (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 17 October 2001 13:25:03

et puis en face on avait des sauteurs impressionnants......Auradou felicitations !

Options: RépondreCiter
Re: REPONSE GLOBALE
Envoyé par: wolfverine (---.9tel.net)
Date: Wednesday 17 October 2001 15:32:07

Je ne suis pas inquiet moi non plus quand à la suite des évènements, aprés avoir remarqué un bel état d'esprit et une solidarité exemplaire de notre 15 fétiche!! Merci JPE, et tous les joueurs!!

Options: RépondreCiter
Re: REPONSE GLOBALE
Envoyé par: Ned (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 October 2001 16:23:56

Ce n'est jamais que dans l'adversité que l'on grandit! Accrochez-vous Jean-Pierre, et c'est sûr qu'avec tous vos gars, vous irez loin, et loin c'est jusqu'où vous devez aller et pas plus. L'important dans l'histoire, c'est la relation entre les individus, de vous à eux, de eux à nous et de nous à vous. Qu'importe d'être les premiers (ça s'en va et ça revient); ce qui compte, c'est d'être les meilleurs...avant tout en soi-même.
Vous méritez votre place et nous sommes à vos côtés. A bientôt sur les terrains...

Options: RépondreCiter
Re: REPONSE GLOBALE
Envoyé par: NDi (---.comdirect.fr)
Date: Wednesday 17 October 2001 16:40:22

Réponse aussi globale d'un supporter du Stade Français :

Ce ne sont pas les supporters du SF qui ont sous-estimés l'ASR.

Ce ne sont pas les supporters du SF (comme je l'ai malheureusement lu) qui ont fait dégénérer par moment ce forum [ J'ai les noms :-) ]

Pour faire une générale il faut être deux. [Cela n'excuse en rien ni les joueurs du Stade Français, ni les joueurs de La Rochelle].

Je constate que JPE n'utilise plus l'argument arbitrale, C'est bien, même très bien.

L'alignement à la touche du Stade Français est un des plus redoutable et vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers à vous en apercevoir.

Leif écopera lui aussi de 20 jours [C'est le tarif actuel : Hasan, James].
Par contre, si les entraîneurs et les présidents pouvaient faire remarquer à la LNR qu'ils devraient plutôt suspendre en nombre de matches qu'en nombre de jours.
Ceci est important car les jours de suspension sont aussi valables pour les matches européens ou pour les matches reportés.
En conséquence, un joueur pourra être suspendu 20 jours et ne pas disputer un match (Cas de l'équipe qui n'est plus européenne et qui a un match reporté), par contre un autre suspendu lui aussi 20 jours ne pourra pas disputer 3 matches.

Enfin, c'est en toute amitié que nous aurons le plaisir de vous recevoir à Jean Bouin le 9 ou 10 Février 2002.

Amitiés Ovales.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.