Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: WT (---.dial.proxad.net)
Date: Tuesday 27 November 2001 15:16:03

Quel bilan faire de tous les messages précédemment écrits ? Voici donc un forum où l'idéal serait de parler du jeu, de l'évolution du rugby et surtout du club de notre coeur (mais aussi bien d'autres choses non dénuées de sens)... au lieu de cela, on passe son temps à lire des messages dont le contenu est plus chiant qu'autre chose.

Amusez-vous à lire toutes ces pseudo-pétitions, ces leçons et autres théorèmes et à la fin, une seule idée vous viendra à l'esprit : on s'emmerde en ce moment sur le forum à batailler pour savoir qui aura raison sur Pierre Salviac ! Quelle quête de bon sens !

Alors chers amis, amoureux de ce sport, pro ou anti-Salviac, ressaisissez-vous

Aujourd'hui le Stade Rochelais est à l'aube d'un mois de décembre hyper intéressant, le staff essaye pas mal de formules pour trouver l'équipe idéale et un duel décisif les attend samedi. Cela fait déjà pas mal de sujets à débattre et éviter de perdre son temps dans des batailles de seconde zone.
Et au moins, ça nous fera avancer...

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: Smile (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2001 16:49:28

Bien dit WT.Bon mois de décembre au stade,je suis sûr qu'il vont y arriver. ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: JPE (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 27 November 2001 18:07:53

Chers internautes,

Nous y voila, ce fameux mois de décembre attendu par tous les enfants...et tous les supporters du Stade et d"ailleurs. Après novembre au balcon, décembre aux tisons.
Quelles sont les informations apportées par ces 4 matchs et cette quizaine d'entrainements rugby ?

Le retour de quelques joueurs, les absences de quelques autres, tous (les retours) et toutes( les absences) ont leur importance. Il n'empêche que la blessure de David Joulin aprés l'arrêt de F Bonesso est un coup dur. Notre équipe est désequilibré en 3 éme ligne et manquera d'expérience. Heureusement le retour de X Pujos compense.
Pour la première fois depuis le début de saison nous aurons le CHOIX. Qui dit choix dit injustice, risques d'erreurs et donc soucis pour l'entraineur et "états d'ame des joueurs. N'oubliant pas toutefois qu'il y aura 4 matchs durant ce mois de décembre, et un mois de janvier suivi de février etc.

Alors les jeunes ou les comfirmés, ou bien un peu des 2.C'est l'alternative.
Nous devons prendre un peu de recul sur ces 4 dernières rencontres.

Parme a LR: Beaucoup de jeu, une volonté évidente de trouver nos marques et malheureusement beaucoup de déchet, par des pertes de balles essentiellement.
Remarquez pas plus que les SUD AFS ou les champions du monde.
Parme a Parme, une 1ere mi temps relativement bien maitrisée, puis sous la pression dans l'axe de l'adversaire nous ne maitisions rien, plus rien , surtout pas l'arbitrage... Dans les deux cas si la conquête nous a satisfait,dans le combat, le duel si cher au footeux nous étions dominés . Seul le rythme et l'organisation étaient a notre avantage, pour ce qui étaient de l'engagement il y avait beaucoup a dire, a redire.
Nos jeunes et nos moins jeunes étaient en retraits.L'osmose entre les uns et les autres n'était pas faîte, ne se faisait pas. C'était notre inquiètude.

Puis aprés un week end de repos bénéfique, nous avons essayé (l'encadrement)
de bousculer cet ordre (désordre) établi.Changer les attitudes, faire activer le sens de la responsabilisation, mais soyons modestes dans nos propos, c'étaient les joueurs qui avaient compris eux aussi qu'il fallait si mettre. Peut être est ce un hasard ? Mais les ballons sont moins tombés, les rebonds deviennent plus favorables et les solutions sur le terrain plus nombreuses, la réussite aussi. Car s'il est vrai que nous avons marqué 11O points en 2 parties, nous n'avons pas eu de déchet, ceci expliquant les différences au score. Alors tout va bien ? Et bien non. Car n'oublions pas que chaque match a son, ses pièges. Contre Aurillac, c'était la facilié, contre Montauban cela sera le combat, ce fameux combat collectif (la mêlée) et ce non moins fameux combat individuel, le plaquage. Et jusqu'à présent je suis encore dans l'expectative et vous aussi sans doute.

Pourquoi vous dire tout ceci ? Et bien j'y viens. Je crois que c'est a nos "vieux" d'aller au combat, c'est a eux d'aller dans le piège de SAPIAC, c'est à eux de mettre (re) en avant, en face. Ils ont m'a confiance et surtout ils en ont les moyens. Et si toutefois c'était le combat de trop il nous faudrait aller tout aussi en confiance avec nos jeunes, en sachant que cela ne serait pas forcement un cadeau. Donc a priori ce seront les VIEUX qui débuteront et les jeunes qui termineront l'ouvrage.

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: JPE (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 27 November 2001 18:17:44

Je termine...Une erreur de manip...
C'est une option, sans celle qui ressemble le mieux au Stade, c'est à dire une option conservatrice, en sachant que le passé proche et un peu plus lointain, notre STADE a toujours su se bousculer pour franchir les obstacles.
PS se rappeller la composition d'équipe qui a joué contre le RACING pour la montèe en Elite.

Allez la situation est sérieuse, pas grave et encore moins desespérèe.

Ce coup çi c'est treminé.

JPE

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: Monsieur Raoul (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2001 22:02:46

Merci WT ce p'tit mot fait chaud au coeur dans le flot des mots ,des maux,(trop) haineux des " jesaistouts" de service.Et bon vent à Rochefort.
JPE,t'as tout bon pour Sapiac.Les vieux aux cartons,les jeunes pour la finition .Et Pour l'addition cé du 21 pour l'ASR,17 pour les potos a Sergueî¨v.

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 28 November 2001 09:08:31

Le journal SO écrivait dans une de ses dernières éditions que le match à Montauban était décisif.Moi,je trouve qu'ils sont abusifs ces journalistes.Si le SR perd à Montauban,le SR n'est quand même pas en D2 à ce que je sache.Alors,qu'en pensez-vous?

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: pitifreak (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 28 November 2001 13:01:08

Laissons les journalistes et leurs papiers de côtés durant ce mois de décembre... Si le SR perd il ne faut pas en faire une montagne rien n'est perdu! (même si rien n'est encore gagné!) J'espère que les joueurs ne font pas attention à ces journalistes "abusifs" comme tu le dis... JPE devrait même leur interdire de lire tout ça en cas de défaite! Il vaut mieux se concentrer sur le prochain match que de lire un tas de connerie! winking smiley

Mais de toute façon le SR sera en élite l'an prochain alors...!! rhôooo ;-)


nico (ze piti one)

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: houpette (---.free.fr)
Date: Thursday 29 November 2001 10:57:35

W.T Bravo pour résumer très clairement un sentiment partagé en lisant régulièrement les échos de ce forum. Tu pourrais presque maintenant faire des analyses journalistiques (et radiophoniques) de qualité...
Pour le reste, vivement samedi pour traduire à SAPIAC toutes les vertus de l'ASR, qui avance, avance, avance,... .
Le seul devoir de tous ceux qui sont avec le Stade est de le soutenir sans limite, et de lui accorder entière confiance, notamment à l'aube de ce mois de décembre. Il sera toujours temps de refaire le monde et l'équipe (Ah la presse toujours la presse...), en fin de saison, ou de discuter en tête à tête avec JPE. Il est suffisamment ouvert pour débattre. Faut-il encore avoir un peu de courage (l'écran est si facile...) et surtout quelques compétences en matière rugbystique.
Un club est comme une mêlée, elle n'avance que si tout le monde pousse ensemble dans la même direction, et tous cela veut dire joueurs, staff, dirigeants, et supporters.
En avant à MONTAUBAN !

Options: RépondreCiter
Re: on avance, on avance, on avance...
Envoyé par: mpc (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 30 November 2001 14:05:00

Je pense que le match de samedi est trés important car montauban lutte également pour le maintien mais surtout en plus des 3 points qui sont en jeux, le résultat risque de jouer énormément sur le moral des joueurs pour la suite de la saison.
J'ai confaince, si les jaunes et noirs font un bon match, la victoire sera là.

ASR 24 Montauban 17

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.