Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
JBE à la mêlée!
Envoyé par: nied (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 29 October 2000 13:41:26

La question essentielle et rapide qui se pose avant la reprise couperet du championat dans un mois est le positionnement de JBE à la mêlée.
Avec sa clairvoyance du jeu,sa rapidité,sa ruse et ses jambes,il a toutes les capacités pour envoyer les bons ballons derrière (jusqu'à l'aile) et JEF nous amènera à jouer chez l'adversaire,surtout lorsque nous avons le vent pour.
ça évitera aux avants de ne pas s'épuiser dans nos 22 mètres pour regagner du terrain.
Pour le bien de l'équipe! ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée!
Envoyé par: Maya l'abeille (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 29 October 2000 16:45:54

Pas tort du tout, mais JBE est quand même très bon à l'ouverture, et peut-etre faut-il laisser un peu de temps à Larue pour qu'il s'éclate vraiment, et puis (et surtout) il y a Steve qui assurera avec brio tout intérim que JPE lui confiera.

Options: RépondreCiter
JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: nied (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 30 October 2000 14:39:08

Du miel pour MAYA...

Les meilleurs joueurs aux meilleurs postes pour le bien de l'équipe, sans affectif et de confiance (on les aime tous!) surtout pour les matchs capitaux du championnat.Mais il faut un minimum de préparation technique et JBE n'a pas encore jouer à la mêlée depuis le début de saison.
le débat est ouvert d'une façon sereine et dépassionnée.

nied

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Monday 30 October 2000 14:57:59

J.B.E. est très bien à l'ouverture et en plus on a 2 demis de mêlés. Pour moi le débat est clos.

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: cyril (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 October 2000 21:09:57





JE SUIS PAS DROLE!!!!!!!

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: nied (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 3 November 2000 16:32:52

La discussion est terminée avant d'avoir commencée. Elle continuera donc avec
les nombreux supporters des petites tribunes.Dommage...amen!
Nied.

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 November 2000 15:37:16

Je ne comprends pas très bien le rapport avec les supporters de la petite tribune ???????? Faudra m'expliquer ! Oh "Nied" j'te cause !

Sinon, mon avis est que J.P.E. n'aurait jamais du faire jouer J.B.E. à la mélée, il s'y est révélé particulièrement entreprenant et tous les supporters ou une bonne partie sont encore sous "le charme"...... Quant au débat il me semble loin d'être clos, cher "Daniel"

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Monday 6 November 2000 17:44:49

Baptiste est un virtuose au poste de demi de mêlée. Il a tous les atouts: passe plus que précise, vista, dynamisme, jeu au pied. Il n'y a qu'a voir les quelques minutes passées à ce poste face à Bègles: Jeff Bouché a joué dans un fauteuil, chaque passe était un bijou, un modèle pour jouer sur la ligne d'avantage.
Maintenant, les besoins de l'équipe sont peut-être incompatibles avec cette réalité. Dommage, Laporte l'aimait bien en 9... et il n'était pas le seul (moi aussi !)

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: David (---.ipt.aol.com)
Date: Monday 6 November 2000 19:58:23

Pour les besoins du stade, il joue en 10. Et s'il veut jouer en équipe de France, il veut mieux qu'il soit 9 (bienq ue je pense qu'il puisse faire son trou en 10) . Ok

Pendant ce temps, on joue des matchs de la coupe de la ligue qui ne servent à rien d'autres que faire jouer des jeunes et... faire des essais !
Pourquoi ne pas faire jouer JBE à la mélée pendant ces matchs sans enjeu ? Au moins une mi-temps s'il faut aussi faire jouer Bernard...

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Tuesday 7 November 2000 08:44:32

Moi je pense qu'il faudrait se mettre d'accord une fois pour toute. Si maintenant on trouve J.B.E. si bon en 9 alors pourquoi avoir pris Larrue. On se retrouverait avec 3 n°9 et un 10. C'est vrai qu'il est aussi bon en 9 mais à ce moment la il fallait le prévoir avant et recruter un 10 plutôt q'un 9.Enfin moi personnellement, je le laisserais toujours en 10 une fois pour toute ou il fait des merveilles au pied.
Pour l'équipe de France on verra bien après.

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 November 2000 15:05:42

Pour l'équipe de France, on verra bien après quoi ???

Options: RépondreCiter
RE: JBE à la mêlée (suite)
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Tuesday 7 November 2000 16:30:21

On verra après dans les années à venir. Il aura peut-être sa place en 10( malgré son petit gabarit) en équipe de France. Si le sélectionneur le veut en 9 absolumment alors il pourra revenir en 9 dans son club. Dans le cas présent pour cette année il n'est pas titulaire en équipe de France pour l'instant que ce soit en 9 ou en 10 .En France A il joue en 10. Alors laissons le en 10 aussi pour l'instant et on verra dans les prochaines saisons les besoins de l'équipe de France.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.