Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Conférence au sommet
Envoyé par: JPE (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 8 January 2002 17:13:44

En attendant d'etre au sommet de la conférence...

Ce dernier W End au Pays de Galles ne nous a pas apporté beaucoup de satisfaction. Une conquête sanctionnée, une utilisation du ballon peu efficace durant 60 mn, une défense élastique, peu d'engagement individuel, tout ceci a donné une bouillie de rugby. ET puis alors que tout semblait perdu notre jeu s'est enfin dessiné, jeu dans l'espace libre, des transmissions éfficaces, une défense active et donc des ballons de récuperations, des contres, concretisés. Et la victoire aussi inespéré qu'immérité...
Nous avons gagné le droit de jouer un "BIG GAME" comme disent nos amis anglais. Un "challenge "autre anglicisme hyper intéressant. Contre une grosse et belle équipe. Du niveau de Montferrand, pratiquant un rugby "moderne" comme nos amis de l'ASM et trés anglais type 15 de la ROSE. Sans oublier la "french touch" avec une conquête efficace et un 1O à la passe et au jeu au pied maitrisé.
Tout pour plaire quoi. Si l'on rajoute à cela le besoin urgent de notre équipe de faire un macth référence afin d'aborder le le "biarromètre" avec quelques certitudes.
Personnellement si je n'etait qu "esthéte" et "poête" de ce jeu c'est le macth que je ne manquerai pas.Mais aussi comme entraineur et "souteneur" de l'équipe je me ferai un plaisir et un devoir d'y participer.

A SAMEDI DONC POUR UN BON GROS MATCH, SANS PRESSION MAIS TOUTEFOIS AVEC BEAUCOUP D'INTERET.

Options: RépondreCiter
Re: Conférence au sommet
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 8 January 2002 22:21:01

Il y a 200 ans naquit un certain Victor...
Après ton superbe article, JPE, j'espère que ce samedi naitra la victoire.
Si les joueurs ne sentent pas concernés, motivés ou inspirés par le jeu...
qu'ils écoutent mieux tes discours et tes propos et en se conecentrant il y trouveront plein de mot avec le sens du jeu...

Options: RépondreCiter
Re: Conférence au sommet
Envoyé par: Biper Gorri (---.free.fr)
Date: Wednesday 9 January 2002 23:26:00

Face à LLanelli, Monsieur Oli Saisset (Perpignan) parlait de jouer sans trop de pression, et finalement, l'USAP a gagné.

Finalement, si les "Gloucesteriens" prennent les Rochelais de haut, il y a un coup à jouer pour les J+N...

Allez les J+N !

Biper Gorri
PS: Bonjour à Gael Orial de la part de Bertrand Quef, du CSM Clamart...

Options: RépondreCiter
Re: Conférence au sommet
Envoyé par: Frédo (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 11 January 2002 14:53:19

Tout ce que vous dites est vrai, mais comme je ne suis pas poete,
je ne peux m'empecher de "plus" penser au match de Biarritz, qu'aux
types de St André, peut etre une question de survie, pour un pur
Rochelais, espérant voir son club de naissance, résister et rester dans
un TOP 16 beaucoup plus important (pour moi), q'un éventuel 8eme de
finale de la 2eme coupe d'europe.
C'est vrai, néanmoins, que l'affiche est belle et que bien sur j'y serais.
A+.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.