Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stop à la débacle
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 13 January 2002 14:52:56

JPE ! Il y a 25 ans, tu étais en total désaccord avec ton entraîneur, tu critiquais ses méthodes, ses choix et surtout tu avais la langue bien pendue pour des remarques acerbes sur tes coéquipiers.

Tu as su quitter ton club pour satisfaire ton ego. Tu es parti au foot ou tu n’as pas fait carrière, puis à Bayonne ou tu n’as pas laissé que des bons souvenirs à en croire tes anciens coéquipiers de l’Aviron.

A cette époque ton départ n’a pas provoqué de grand chamboulement dans l’organisation de l’équipe première et du club, je dirais même, que c’était un retour à la sérénité, que les résultats du club étaient tout aussi bon, même meilleurs.

A ce jour, tu t’accroches à ton poste, mais il me semble que ton message ne passe plus que tu n’as plus aucune emprise sur le collectif.

Pourquoi ? Ne pas faire comme il y à 25 ans, partir tout simplement, acceptant ne plus être à la hauteur de l’événement.

J’aimerai que tu te poses cette question.

Aujourd‘hui, est-il plus important de rester et de voir la déchéance du Stade ou bien laisser la direction de l’équipe Pro à un successeur qui insufflera un souffle nouveau permettant à l’ASR de rester dans le top 16 ?

Pour moi supporter du Stade depuis plus de 40 ans, tu m’as offerts mon dernier déplacement à DEFLANDRE.

Je ne me vois pas faire 800 Km pour voir une équipe sans âme, de copinerie sans talent, prendre 50 points face au B.O.


Enfin, « Bouboule » non ! JPE dits toi bien, les cimetières, sont remplis de gens indispensables.

Options: RépondreCiter
Re: Stop à la débacle
Envoyé par: DADWT (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 January 2002 19:27:02

Je pense Aunis que tu es un peu sévère, JPE fait avec les moyens et les hommes disponibles nous sommes limite depuis le début et nous le savons je reconnais que le match d'hier soir est a oublier mais attendons la fin de la saison pour porter un jugement "c'est a la fin de la foire........". Reconnaissons que NOUS supporters nous avons aussi été mauvais. Bon courage à tous pour la suite.

Options: RépondreCiter
Re: Stop à la débacle
Envoyé par: pierre (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 13 January 2002 22:33:33

TU ES TRES DUR AUNIS AVEC JPE
IL FAIT AVEC LES MOYENS DU BORD ET IL ME SEMBLE QUE CE N'EST PAS LUI QUI ENTRAINE LES 3/4 QUI ONT ETE LAMENTABLES
DE PLUS JE CROIS QUE JPE N'A PLUS A FAIRE LA PREUVE DE SES COMPETENCES ET DE SA PASSION POUR LE STADE
ALORS DU CALME ON SAIT TOUJOURS CE QU'ON PERD PAS CE QU'ON GAGNE ET A MON AVIS S'IL Y AVAIT BEAUCOUP MIEUX QUE JPE AU SR CA SE SAURAIT
BIEN SUR CA N'EMPECHE PAS LES ENTRAINEURS LES JOUEURS LES DIRIGEANTS ET TOUS A SE REMETTRE EN QUESTION

Options: RépondreCiter
Re: Stop à la débacle
Envoyé par: par (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 January 2002 22:44:52

ah les moyens! Facile, (déjà il va falloir en trouver pour samedi prochain).
Oui il y avait un F.Brunet au top et dispo pour remplacer Lulu à la rue
hier soir (sans jeu de mot au sujet de la rue...)
Et Dekkiche! parti à Pau avec la B (match perdu 9-3) aurait été plus
utile sûrement hier avec la 1ère.
Et Debaty, infernal dans le bon sens,qui rentre beaucoup trop tard, Et
Bozzi qui continue à se prendre pour Tyson.
Et quand va-t-on arrêter de donner des ballons pourris à Toala alors qu'il
a 0 espace?
Et quand va-t-on arrêter les en-avants stupides dès qu'on a un ballon
en or. (J'ai compté 8 actions dangereuses qui ont avorté à cause de
8 en-avants! ç'a c'est du 100%!), Comme ce n'est ni le froid, ni la pluie,
mettons cela sur le compte de l'émotion... ou de la méforme des
supporters.... Bel enchaînement:
Et les supporters ? Nous étions, derrière les supporters anglais, dans
la petite tribune et je peux vous dire qu'une fois exaspérés par l'arbitrage
de la première période, et voyant que l'arbitre irlandais ne comprenait pas
nos propos, on s'est occupés de supporter (le verbe à l'infinitif), mais
devant une telle curée offerte aux rosbeefs, cela n'a pas été facile, mais
c'est vrai que depuis la grande tribune... les voix du peuple ont du mal
à y parvenir et par là même à se faire entendre.

Options: RépondreCiter
Re: Stop à la débacle
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 14 January 2002 14:00:39

Les supporters sont à l'image de l'équipe:NULS,moi le premier.Je ne crois plus à cette équipe,et s'ils descendent en D2,je ne serai pas surpris.La différence est énorme avec des clubs comme Biarritz,Toulouse etc...A partir de là,on ne peut pas espérer grand chose,surtout dans le rugby d'aujourd'hui.La dernière solution serait qu'un EMIR reprenne le club.

Options: RépondreCiter
Re: Stop à la débacle
Envoyé par: David (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 January 2002 14:39:43

C'est vraiment difficile à comprendre qu'une équipe et un staff qui aient aussi peu changé depuis ces dernières années passent d'un jeu enthousiasmant (faute d'être grandiose) il y a 2 ans à ce torchon de cancre de "fond de la classe" (appartenant certe à la meilleure classe mais qui pond quand même des torchons).

Quelle est la différence entre cette année-là et aujourd'hui ?
Où est l'accident de parcours ? A Béziers ou contre Gloucester ?

Même si samedi, beaucoup de joueurs sont passés à côté de leur match, je trouve que individuellement, on a ce qu'il faut pour s'imposer face à des équipes de plus haut standing.

Mais quand on voit le jeu collectif... Oh mon Dieu ! Je ne me suis dit qu'une chose "Ces joueurs ont du talent mais c'est la première fois qu'ils jouent ensemble !". On ne voit pas le travail de la semaine, on a l'impression que chacun s'est entrainé dans son coin.

Y a-t-il un changement de discours depuis 2 ans ? Les tensions existent-elles et entre qui ? Je ne peux pas croire que l'équipe (dite) première soit devenue ce qu'elle est à cause d'enfantillage.

Je n'accuse personne. Je ne suis présent à Deflandre qu'au moment des matchs (je n'ai assisté à aucun entrainement sauf pendant l'avant-saison de cet été) et j'estime que c'est beaucoup trop peu pour pointer du doigt.
Mais en tant que supporter moyen, j'ai l'impression qu'il y a toute une dimension et beaucoup de détails qui nous échappent et qui font toute la différence.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.