Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Qu'en est-il ?
Envoyé par: JL (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 January 2002 08:31:53

Bonjour à tous !

Le match de samedi laissera comme toujours beaucoup de regrets... et je lis dejà les messages de tous les entraineurs du forum jaunes et noirs... certe il y avais plus de rigueur, de maitrise et de clarté dans le dernier post de Biper que dans le jeu des rochelais samedi. Il n'empêche que j'y étais et j'y serais le week-end prochain face au BO... aux joueurs de trouver les ressources nécessaires et de se remettre en question... aux jeunes de trouver leurs places... aux entraineurs de laisser les "tysons" (cf post de par) de côté... le stade n'en est pas à sa première défaite... et comme d'habitude il vont jouer (comme depuis un bon nombre d'années) sous la pression face aux rouges et blancs... à nous de rester fidèle et de les soutenir comme nous avons toujours su le faire...

JL

Options: RépondreCiter
Re: Qu'en est-il ?
Envoyé par: JPE (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 14 January 2002 11:28:53

Chers "souteneurs"

Au moins ce macth aura permis au forum de revivre, et l'on retrouve sur vos propos beaucoup de vérités. Enfin pas tous AUNIS soit qui mal y pense, ou plutot UN qui mal a digerer...son propre passé.
Ceci étant je comprend votre dé-s-amour, votre amertume. Prendre + DE 3O points à domicile c'est difficile pour tous, les joueurs, l'encadrement et vous même...Et pourtant une fois la pillule (grosse) avalée, il nous faut (essayer) d'analyser avec discernement notre production.
La défaite est suspecte, la victoire aveugle. Nous avons au Pde Galles étaient je crois l'avoir écrit d'une "absence" durant 6O mn bien plus affligeante que ce dernier match. Et pourtant il semblait que...là inversement nous avons sans DISCERNEMENT produit du mouvement , voulu creer des situations offensives, de plus au grand large et donc mal gérer nos potentiels physique, tactique, technique..JE pourrai ajouter affectif avec l'adversaire et le réglement. Sachez que si les conséquences n'étaient pas forcement prévues, l'origine de cette volonté excessive de jeu et de ma seule resonsabilité.
Aprés 3 à 4 mois d'information, il m'a semblé que sinon la solution, tout du moins l'une des possibilités du STADE de s'en sortir passerai par un jeu ambitieux, fait de déplacements de courses sans ballon, de transmissions justes et nombreuses, de transformations de jeu nombreuses elles aussi. Je le sens comme je l'avais presenti ces dernières saisons tout à fait autrement, tout l'inverse plutot, ou notre jeu était plus "groupé et figé".

Ceci est mon choix, je l'assumerai, cela n'est pas un mirage ou une volonté de faire du spectacle ni de satisfaire mon ego. Nous n'avons pas, plus les moyens de pénétrer l'adversaire par l'axe, c'est comme ça. Les "FRED,BONESS, ROB, GERMAN, ect ne sont pas ou plus majoritaires, le profil de l'équipe a changer,jeu va changer aussi.

Et c'est pour cela que nous devions être excessifs, voir agir, sans j'insiste, de discernement afin de tirer un maximun d'informations et de leçons de cette rencontre. C'était sa principale importance, elle a repondu a mon attente ,un peu trop quand même..

Maintenant les autres "leçons" que j'appelerai pudiquement environnementales, il y a longtemps que le les apprises et récitées...

Place au "Biarrotmètre" en esperant qu'il ne soit pas trop pluvieux et gris.J'aurai le temps de vous en reparler et de réagir ...a vos réactions.

PS je suis trés interessé par les sites de Bayonne et d'Aurillac, chacun sait mon affection pour ces 2 clubs, sachez que les propos aprés les défaites sont les même, dur dur, ce qui me fait penser que cela est tout a fait normal. Cest aussi pour ça que je continuerai a vous répondre avec le même état d'esprit et la même volonté d'être honnête.

Amicalement JPE

Options: RépondreCiter
Re: Qu'en est-il ?
Envoyé par: dewy (---.par.libertysurf.net)
Date: Monday 14 January 2002 13:45:01

Bonjour à tous les supporters de l'ASR

Effectivement samedi soir le Stade voulait produire beaucoup de jeu mais en ce moment en a t-il vraiment les moyens?, on voyait sur chaque coup de pied de MERCIER des 3/4 lents ne sachant pas quoi faire pour se relancer hormis rentrer dans le lard d'une paire de centres british survitaminés.
Le jeu au pied pour franchir le 1er rideau a ete inexistant, TOALA a vainement attendu 1 ou 2 bons ballons les sorties de mêlée ont été tj aussi peu rapides et le soutien de même. je n'ai pas de solution miracle mais il faudrait peut être que l'ensembe des joueurs se remette en question pour relever l'honneur d'une équipe qui met un point d'honneur à les choyer.

Je reste persuadé que le choc face au BO verra le déclic se produire et la fierté d'être Rochelais renverser la Rhune.

Bonne chance et à Samedi.

DEWy

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.