Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Tempète sur (et sous ?) un bérêt
Envoyé par: Biper Gorri (---.free.fr)
Date: Tuesday 15 January 2002 00:58:16

Il faut quand-meme rester un peu raisonnable !

Gloucester, ce n'est pas n'importe qui ! Ce n'est pas les Waikato Chiefs, mais quand même !
Si vous avez vu, un peu, comment la division 1 anglaise fonctionne, c'est un autre monde !
Tant au niveau du nombre des abonnés, que des structures...Question professionnalisme, ils sont en avance de plusieurs années, même si les francais ratrappent leur retard (je ne porte pas de jugement de valeur).

Reprocher au Rochelais de n'avoir pas pu battre Gloucester, c'est comme si on avait reproché aux cavaliers Ethiopiens de n'avoir pas battu les Chars d'assaut de Mussolini...Bon, là, j'exagère un peu ;o))

Mais si le reproche qui est fait aux Rochelais est de ne s'être pas battu, alors, il est peut-être légitime...je ne sais pas, je n'y étais pas...

Dans toute bataille perdue, le général (celui qui détermine le comportement des soldats), est forcément responsable. Forcément. D'avoir fait ou pas fait, d'avoir dit ou de ne pas avoir dit...Quand l'équipe gagne, c'est grâce au superbe buteur, au pack trés solide ou aux trois-quarts aux jambes de feu...

Et quand l'équipe perd, c'est forcément la faute à cette andouille d'entraineur qui fait trop bosser les joueurs (ou pas assez), qui leur donne trop de directives, ou qui est trop laxiste...

Le SR vient de perdre (de beaucoup) un match à domicile, à la veille de recevoir une grosse pointure du championnat, alors, forcément, les critiques fusent. C'est normal.

Pour ma part, je me garderais bien de dire à l'entraineur ce qu'il faut faire, car je ne le sais pas, tout simplement !

Je n'ai pas l'expérience de JPE, mais nous savons tous que sa tache est ardue. Nous savons aussi que c'est son job, que de trouver des solutions...Lui aussi, il le sait, et je pense qu'il doit parfois connaitre le doute. C'est l'un des attributs naturels de la fonction...Il l'a voulu, aprés tout ! Mais je crois qu'il est capable de gérer ce genre de pression. Comme je crois qu'il sait, sinon où il va, en tout cas, où il veut aller et ne pas aller.

Et je crois qu'il n'est pas homme à s'estimer omniscient, même s'il se doit d'être décidé...Et puisque certains demandent déjà sa tête, je crois aussi qu'il n'irait pas crier au scandale ou à l'injustice s'il se faisait virer pour mauvais résultats, comme c'est arrivé récemment aux excellents Francis Léta à Bayonne et Jean-Louis Luneau à Dax. Pour avoir récemment parlé à ces deux là, je sais que c'est forcément quelquechose qui se vit mal. ... (Je ne connais pas Gaillard et Bouisset, mais je pense que ca doit être la même chose pour eux). Car être entraineur, ce n'est pas qu'un job, c'est aussi vivre de sa passion... Mais ca fait partie des risques du métier.

Mais nous n'en sommes pas là... Qu'on laisse quand-même à l'accusé l'opportunité de se défendre. Pour ma part, je trouve courageux de sa part d'affronter le tribunal le plus impitoyable: le tribunal de la main-courante...

Pour JPE, ce match international était un" laboratoire". Espérons qu' il n'est pas le docteur Folamour, et que le match du week-end prochain ne va pas lui "péter entre les doigts".

Car le week-end prochain, ce sera "en vraie grandeur", et les Biarrots ne viendront pas pour s'amuser ! Pour ma part, j'espère que ce sera un match propre et fair-play, arbitré sans pression, et que les essais validés y seront (vous voyez ce que je veux dire ?).

Et puis, en plus, je sais qu'une victoire Rochelaise ferait bien plaisir, du coté du trinquet st André, dans le Petit, alors...

Allez les Jaunes et Noirs ! (et plutôt deux fois qu'une ce week-end !)

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
Re: Tempète sur (et sous ?) un bérêt
Envoyé par: mir express (---.ipt.aol.com)
Date: Tuesday 15 January 2002 18:31:35

tu t'es assagi biper (ou tu t'es fait engueuler ????)

Options: RépondreCiter
Re: Tempète sur (et sous ?) un bérêt
Envoyé par: Fumoleau de La Rossignolette (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 15 January 2002 22:27:39

Il était temps que ce bon vieux Bipper mette de l'eau dans son vin! Enfin de la sagesse!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.