Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 15 January 2002 21:40:59

JPE ! Tu as des problèmes de lecture. Je ne vois pas, dans mes messages ou je révise le passé à ma façon.

Je ne critique pas le joueur de talent que tu as était, mais vois-tu, je pense sincèrement que ton frère Lucien était supérieur à toi. Sur le terrain, de par sa nonchalance légendaire, sa classe ressortait. Il avait une excellente vision du jeu. Lorsqu’il en avait envie, il était capable de te sortir le grand jeu, « THE BIG MATCH » le jour J.
Il aurait pu être un Grand des Grands, mais dommage pour le rugby, ce sport qu’il pratiquait n’avais jamais été sa tasse de thé. Dans sa prime jeunesse c’était le vélo qui l’attirait.

Je ne reviendrais pas sur ton clash et ta pose foot.

Pour ce qui est de ton passé international aussi court qu’il fut, tu t’es fait toi-même hara-kiri avec ta langue pendante, tu en as subit les foudres de FOURROUX et le courroux des piliers de l’équipe de France.

Quant à ton éviction lors de la descente du stade tu as échoué, tu en n’as subit les conséquences. Mais tu n’en as pas tiré les leçons. Puisque nous y retrouvons aujourd’hui les mêmes mots.

Regardons et analysons objectivement la situation.

Depuis la remontée du stade en élite, celui-ci se maintient soit au bénéfice du remodelage du championnat, soit très difficilement, la saison passée heureusement que des clubs jouent le jeu du championnat à fond la dernière journée. Montferrand contre Grenoble et Toulouse en allant gagner à Brive.

La saison passée hormis quelques défaillances compréhensible, tu avais une équipe d’un bon niveau technique, égale et même supérieure à Narbonne, Colomiers, Dax, Grenoble, Brive, Aurillac, et je dirais même Biarritz

Défaite à Brive de 4 points, défaite à Grenoble de 2 points, défaite à Aurillac sur des fautes grossières et à Dax le math en main avec 10 points au compteur et tout d’un coup l’incompréhension le stade perd tous ses fondamentaux et fini par une défaite 20 à 10 + la défaite contre Biarritz à domicile bien sur très contestable mais défaite quand même.

Toutes ses défaites ont un même dénominateur commun.

Elles non rien à voir sur la condition physique des joueurs.
Elles non rien à voir avec un quelconque savoir technique.

Là JPE! Ou tu as échoué l’a saison passée, ou ton message n’est pas passé, c’est tout simplement dans la préparation mentale, la préparation psychologique de tes joueurs et de ton équipe. Cela à était manifeste tout au long de la saison, le manque de concentration et de sérénité à faits que les joueurs perdaient le sens de la marche et l’envie de la gagne, que l’équipe perdait son liant et son collectif au profit de furtives individualités.

Cette année, tu as aussi des joueurs d’un bon niveau, ton staff technique c’est renforcé. Au fur et à mesure tu améliores les carences techniques, la touche, le volume de jeu comme tu tiens à le dire etc, je ne suis pas aveugle. Mais les mêmes mots, concentration, sérénité sont toujours là.

Béziers, Stade Français, etc…..

Alors JPE ! Que comptes-tu faire pour soigner le mal ?
Provoquer le choc, ou bien, appliquer toi-même le remède ou bien encore te faire assister par un professionnel de la préparation mentale.

SInon Samedi c'est 50 points dans la musette par Le BO.
Contre Colomiers vue leur retour en forme 30 minimum
Quant à Stade Français et Stade Toulousain, je n'ose y penser

Pour terminer, dans ton dernier message, tu déplores l’absence de BONESSO, tout le monde compatit à sa douleur, mais la encore, quelle erreur dans la gestion des hommes.
Sur ce même forum au moment des transferts le débat était assez chaud, BONESSO voulait signer un contrat pro ou bien il partait. Si mais souvenir sont exacte, tu es intervenue pour dire qu’il fallait le soutenir pour service rendu. Et je pense que tu l’as soutenue dans l’obtention de son contrat.

Je voudrais te rappeler ce que j’avais écris sur ce même forum : « Je n’ai rien personnellement contre BONESSO mais si celui-ci veux partir et bien qu’il parte. On ne signe pas un contrat Pro à un joueur de plus de 30 ans, en cas de blessure plus ou moins grave la guérison sera longue et ca coûtera très cher au CLUB. » La suite m’a donné raison.

Quand Vincent MERLING dit « Pas de venue de 3ième ligne pendant le Mercato » Est ce un désaveu cinglant aux souteneurs de BONESSO ? Etait-il contre la signature d’un tel contrat.

Pour tous ceux qui auront lu ce messsage, je tiens à vous dire que je suis un simple supporter, que l'on ne me fait pas avaler des vessies pour des lanternes.

Cela fait plus de 40 ans que je supporte le Stade, et environ 20 ans que je fais 800 km pour les soutenir à DEFLANDRE dans la peine et la douleur mais la, on a pris les supporters pour des C... " 2 essais de plus et on et en quart"

Aunis.

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: m. (62.210.9.---)
Date: Tuesday 15 January 2002 22:11:52

aunis va voir puilboreau dimanche prochain et arrete de casser tout le monde. pourquoi tu rentre pas dans le staf ? viens nous prouver ce que tu sais faire !!!

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: Fumoleau de La Rossignolette (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 15 January 2002 22:25:00

Aunis tu nous gonfles avec tes raisonnements qui tiennent plus du règlement de compte que d'autre chose. Qui es tu pour comparer Jean Pierre à Lucien, pour porter des jugements sur sa façon d'entraîner l'équipe, pour la ramener à tord et à travers dans un faux débat.
Oui le départ de Bonesso est un prejudice. Oui c'est regrettable. Qu'il ait été pro ou pas peu importe. Son forfait pour la saison a diminué considérablement le potentiel du Stade mais c'est la faute à pas de chance . Point barre. En attendant le moment est venu d'atterir du côté de la Rochelle. Quand le Stade Rochelais est nettement battu à domicile par Gloucester il est bon de rappeler qu'à cette date le club en question occupait la 2ème place du championnat d'Angleterre. L'effectif de La Rochelle aujourd'hui situe le club entre la 14 et la 16 ème place. C'est parfois utile de la rappeler, celà évite de tomber de haut chaque fois qu'à domicile La Rochelle est battu par Colomiers, Bierritz, le Stade Français, Béziers et Toulouse par exemple....

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: WT (---.dial.proxad.net)
Date: Tuesday 15 January 2002 23:13:26

Es-tu présent aux entraînements pour dire que JPE améliore les carences techniques, la touche et le volume de jeu ?
Vis-tu au coeur de l'équipe et dans les têtes des joueurs pour être si sûr de toi ?
Mais le must, c'est quand tu dis qu'on ne signe pas de contrat à des joueurs de 30 ans... alors que Bonesso était une des pièces maîtresses du pack...
D'ailleurs si on suit ta logique, cela voudrait dire que le Stade Français a eu tord d'engager Galthié...
non ?

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 January 2002 09:54:01

Sur un forum,chacun a le droit de penser et de dire ce qu'il veut sans se faire botter en touche,oui ou non?Un supporter qui fait 800kms pour venir voir jouer son équipe est un vrai supporter.C normal qu'il ait son mot à dire.Continues comme çà,Aunis.

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: JPE (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 16 January 2002 11:09:36

Je crois, je pense que c'est la vie de l'équipe, ses resultats, son esprit, sa qualité de jeu qui interesse les supporters internautes ou autres; pas le passé de son entraineur, ses échecs ou ses reussites d'hier ou d'avant d'hier...Je prends plaisir ici a exprimé mes idées et pensées, j'ai fait l'erreur de répondre a une personne et de tomber dans un debat sterile et sans fin. J'y mets fin pour ma part, et vous le comprendrez je ne tomberai pas une 2éme fois dans la panneau. A partir de cet instant je ne répondrai plus ni aux attaques personnelles, ni sur ma famille, comme cela a deja été malheureusement le cas.
J'espère que chacun le comprendra.

Amicalement toujours.

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: daniel (213.223.128.---)
Date: Wednesday 16 January 2002 12:00:36

Tu as raison JPE on est là pour parler de sport et du présent pas pour parler de famille ou du passé.
Toujours est -t-il que au présent il y a quand meme beaucoup de problèmes a résoudre dans cette équipe!

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: nied (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 January 2002 12:54:11

je suis globalement d'accord avec l'analyse d'aunis :

il n'y a pas de fond de jeu en place (franchir toujours la ligne d'avantage,rester debout,se retourner,soutient etc...)

les joueurs les plus en forme ne sont pas forcément alignés d'entrée et à leur place (copinage ?)

pour moi donc,la dégradation du stade est uniquement de la responsabilité des entraîneurs.mais l'electro-choc que j'avais déjà suggéré me semble un peu trop tard.

je reste toujours supporteur,mais silencieux,lorsque j'assiste à un rugby pitoyable pratiqué par notre équipe !!!!

salut

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: Fumoleau de La Rossignolette (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 January 2002 22:46:05

va jusqu'au bout de ta pensée gros naze. qui sont les joueurs qui bénéficient du copinage de l'entraîneur. qui es-tu pour prétendre être plus compétent que l'entraîneur pour former la meilleure équipe du moment. C'est surement toi qui ferait l'équipe de copinage. alors de grâce épargne nous des accusations de cette sorte gros niais.

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: TH91 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 January 2002 00:25:53

M. JPE Vous avez bien raison.
L'Aunis (a) boit et le forum trinque!
Sans aucun rapport j'ai une question à vous poser si vous avez le temps.
Estce que votre communication (je pense notamment aux interviews - elles sont courtes c'est vrai - dans jour de rugby par exempe) n'est pas un peu trop modeste et finalement pas mobilisatrice. Je vous donne juste un ou deux exemples : lorsque l'ASR gagne à la dernière seconde contre Narbonne la saison dernière vous dites " on peut redescendre en D2 après avoir connu ça" ou encore lors du match face à Biarritz quand on vous pose la question sur le dernier match à narbonne (encore) vous dites "je ne nous voie pas les moyens de rebondir la bas".
Bon, c'est sur, ca respire plus l'intelligence et l'honneteté que les rodomontades et les coups de mentons. Mais est-ce que c'est bien mobilisateur?
ce que je veux dire par là c'est que peut être que de temps en temps il faut frimer (surtout que les mecs du sud et du sud ouest en général eux ils savent faire).
Ou alors c'est du Guy roux adapté au rugby?
Sur ce bonne chance et bon courage pour la suite.

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 17 January 2002 09:45:10

C ce que l'on appelle du réalisme.

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: JPE (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 January 2002 15:57:39

TH91,

J'esaie d'être juste dans mes propos. Juste dans le ton,juste dans la forme. Modestement aussi. Sans doute une éducation "judéo Stadiste"qui nous a toujours fait craindre et respecter l'adversaire. De plus je n'ai rien a vendre, ni ma propre personne, ni mon Club. Sachez aussi qu' afin que les relations soient saines et durables avec les joueurs il est préfèrable de dire sinon la vérité, tout du moins pas trop souvent des mensonges.En fin c'est ce que je souhaite être et paraitre.

Amicalement JPE

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: JPE (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 January 2002 15:58:07

TH91,

J'esaie d'être juste dans mes propos. Juste dans le ton,juste dans la forme. Modestement aussi. Sans doute une éducation "judéo Stadiste"qui nous a toujours fait craindre et respecter l'adversaire. De plus je n'ai rien a vendre, ni ma propre personne, ni mon Club. Sachez aussi qu' afin que les relations soient saines et durables avec les joueurs il est préfèrable de dire sinon la vérité, tout du moins pas trop souvent des mensonges.En fin c'est ce que je souhaite être et paraitre.

Amicalement JPE

Options: RépondreCiter
Re: JPE ! Tu as des problèmes de lecture
Envoyé par: CG (57.67.16.---)
Date: Thursday 17 January 2002 16:50:30

Eh ben, y'a d'l'ambiance !...
Si j'étais biarrot, je me frotterais les mains...
Mais comme je ne le suis pas...
Une bonne victoire Samedi et il n'y paraitra plus...
Amitiés à tous

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.