Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
On vous aime bien quand même.
Envoyé par: Jean (194.206.133.---)
Date: Monday 21 January 2002 20:01:24

Dites, je vous vois tous chouigner, pleurnicher, vous demander comment est ce que La Rochelle a pu en arriuver là, on rappelant que vous avez failli jouer les 1/4 du championnat une fois...
C'est tout simplement que ce coup ci, la chance vous a fui.
Fini la baraka, les résultats des autres matches qui arrangeaient toujours le SR...
Fini les coups de bol à Delflandre...
Le chat noir est chez vous comme il fut autrefois à Toulon ou Brive, clubs qui n'auraient jamais du descendre si, comme les jaunes et noirs, ils avaient eu au moins une fois du bol avec les performances des adversaires.
La roue tourne et, sans vous faire offense, je préfère voir en ProD1 des clubs qui ont gagné des brennus ( Grenoble, Tarbes, Toulon, Mont-de-Marsan ), qui ont été champion d'europe ( Brive ) ou moulte fois finalistes du championnat ( Brive tjs), plutôt que des formations un peu moins prestigieuses.
Certes on juge un club sur ses performances actuelles et pas sur un palmarès, j'en conviens... Et le public de Delflandre est un des meilleurs de France, j en conviens aussi.
Mais je pense qu'un Stade Français / La Rochelle n'aura jamais le charme d'un Stade Français / Toulon, et que les taux de remplissage des stades lors du passage des charentais... Même Dax fait mieux!

Bon, j'avoue que mon opinion n'est pas forcément juste et agréable pour vous, et vous pouvez vous en sortir.

Mais le SR manque, à mon sens , un peu de vécu et de palmarès pour rivaliser, en terme d'image et donc de potentiel, comparé à ses rivaux du Top16. (il me semble que la meilleur performance du SR en championnat est un 1/4 de finale ).

A vous de construire un palmarès!

Options: RépondreCiter
Re: On vous aime bien quand même.
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 21 January 2002 20:26:41

C'est un palmarès que nous sommes en train de construire mais le mur des lamentations...

Options: RépondreCiter
Re: On vous aime bien quand même.
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2002 20:30:46

"Dégagez et laissez les vraies équipes de rugby s'amuser entre elles."
Epargne-nous ta leçon de morale. A ce moment-là, tu crées une SuperLigue de rugby qui ne se joue que sur invitations, avec comme critère un palmarès bien fourni. On en parle dans tous les sports et bizarrement, personne ne se risque à le faire.
Il y a des gros bras en D2 ? A qui la faute si le nombre de clubs admis dans l'élite se réduit comme peau de chagrin ? si, d'ici quelques années, on risque de se retrouver à 12, pour faire comme dans l'hémisphère Sud ? Le résultat n'est pas seulement de faire expédier à l'étage inférieur les petits clubs qui se maintiennent à la force du poignet, genre Aurillac ou LR, il supprime aussi tout droit à l'erreur pour des clubs plus prestigieux, et c'est comme ça que Brive et Toulon sont en D2. Tout cela sans doute, pour se donner l'illusion qu'on relève le niveau du rugby français ? ce n'est pas en créant un fossé toujours plus grand entre une poignée de clubs d'élite, prestigieux et surtout, SURTOUT, riches, et des clubs un peu moins armés et ambitieux, qu'on règlera le problème. Simplement, on frustrera un bon paquet de supporters, d'autant que le rugby de D2 a une reconnaissance médiatique rigoureusement nulle (par rapport au football de même niveau).

Options: RépondreCiter
Re: On vous aime bien quand même.
Envoyé par: TH91 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 January 2002 23:29:45

Ah! le Stade Français!
je l'aime bien cette équipe mais si on suit le raisonnement de Jean elle aurait jamais du monter en élite en 96 puisqu'elle avait aucun palmarès ( à part au 19eme siècle mais bon!).
Si on le suit Jean vaut mieux aller suivre un bon match genre Lourdes contre bagnères de Bigorre en National (car en vpoilà des clubs qui ont des palamrès) plutôt qu'un ASR - Montauban en Elite 1 parce que c'est des petits clubs.
Comprenne qui pourra.

Options: RépondreCiter
Re: On vous aime bien quand même.
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 January 2002 00:48:42

Non, ce raisonnement veut dire que Lourdes et Bagnères de Bigorre devraient être remontés d'office en Top16, et remplacés par LR et Montauban, pour la beauté et l'intérêt même de ce même Top 16.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: Biper Gorri (---.free.fr)
Date: Tuesday 22 January 2002 01:02:39

Je ne sais pas si Toulon Stade Francais aurait du charme, toujours est-il que j'étais à Métro-Racing - Toulon, et c'était d'un ennui mortel, devant moins d'un milier de personnes, et un pauvre tambour toulonnais.

Au moins, à La Rochelle, on n'a pas un club aussi prestigieux, mais il y a en tous cas du monde en tribune pour le soutenir.

Pour Stade Francais-LR, je pense qu'il y aura du jaune et noir dans les tribunes. En tout cas, j'y serai, c'est sûr !

Biper Gorri
PS: Je trouve ta condescendance blessante. Le Rugby, à La Rochelle, est centenaire.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 22 January 2002 09:42:32

Si mes souvenirs sont bons,il me semble que Montauban a été une fois champion de France.Alors,pourquoi les sortir du top 16?Finalement,il n'y a que le SR qui n'a pas un gros palmarés.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 22 January 2002 11:22:43

Mais combien serons nous tous les dimanches à Deflandre si nous descendons en pro D2 ?
Combien de fidèles pour un La Rochelle - Marmande ?
Combien de supporters pour aller voir Aubenas - SR ?

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 22 January 2002 13:19:29

Les nouvelles tribunes seront trop grandes.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: daniel (213.223.128.---)
Date: Tuesday 22 January 2002 14:05:36

C'est dommage d'agrandir le stade l'année ou on va probablement descendre !

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: narbonnais (193.52.25.---)
Date: Tuesday 22 January 2002 15:04:31

Et nous??????????
cela fait des années qu'on regarde les phases finales à la télé, et Dieu sait qu'à Narbonne le rugby s'est sacré.
Dis, Monsieur, on doit descendre aussi???????

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 January 2002 18:15:03

Cette année démerdez-vous pour les jouer, les phases finales, vu qu'avec un peu (enfin, pas mal) de chance, je pourrais taffer à Narbonne ce printemps. Alors, hein, pas de blagues ! ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: Jean (194.206.133.---)
Date: Tuesday 22 January 2002 18:29:32

Je vous sens aigri les gars...

Premièrement, je vous faisais juste remarquer que, parmi toutes les équipes du TOP16, vous êtes la seule qui n'aie aucun palmarès... Mais je ne dis pas que vous n'avez pas d'histoire!

Et puis deuxième chose, le resserrement de l'élite n'a pas que du mauvais, et il faut vous estimer heureux d'en faire définitivement partie ( car je ne vois pas le SR ailleurs qu'en D1 ou qu'en D2, et je ne vois pas comment, avec votre public et vos moyens, vous pourriez disparaître de la carte du rugby pro ).
A moins que vous ne préfériiez l'époque Ferrasse, avec 16 poules de cinq clubs... Vous rencontreriez Cognac, Saintes ou Angoulême, ça rappellerait des souvenirs!

Alors c'est sur que proner l'instauration d'une véritable élite, ça emmerde ceux qui ne sont pas sur d'y trouver leur place, faute de moyens humains et financiers suffisant. Mais peut on décemment rester à l'âge du rugby - cassoulet et espérer faire du Rugby un sport porteur et populaire?

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi "quand-même" ?
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 January 2002 21:08:16

Grotesque ! dans ce cas, instaurons une D1 à 10 clubs avec une sélection par le budget.
Le resserrement de l'élite, c'est peut-être bien joli en théorie, mais est-ce une bonne idée de tout faire pour éloigner, ou même couper l'élite d'un sport de ses bases ? (d'autant qu'elle devient professionnelle...)
Avec ton système, que deviendront en quelques années des Dax, Castres, Narbonne, Béziers, Agen, des clubs qui ont fait l'histoire et font le présent du rugby français mais sont de petites villes ? Face aux quelques grosses, toujours plus grosses machines, elles s'en sortiront d'abord par un surendettement effréné, avant de couler, et tu te trouveras avec un Top8 peuplé à 30 ou 40 % de retraités british ou des antipodes...
Entre ça, et les 5 poules de 16, un peu de sérieux, il y a un compromis à trouver, une élite de 16 ou 18 clubs dans un pays de 60 millions d'habitants, même si l'implantation du rugby est très variable, ça ne me paraît pas scandaleux...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.