Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Message à Aunis
Envoyé par: gg (213.223.128.---)
Date: Wednesday 23 January 2002 10:04:17

Je te remercie Aunis d'apporter tes idées sur ce forum, qui me paraissent extrèmement judicieuses et argumentées. Mais malheureusement, je ne pense pas que JPE, même s'il te lit et parfois te répond, est l'intelligence d'en tirer des leçons et de se remettre en question.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: jacques Basset (---.33.179.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 23 January 2002 11:46:14

je pense que vous êtes vraiment à côté de la plaque! si vous êtes tellement fort, donnez des solutions, ou faites en sorte de toujours supporter le stade, comme le font les vrais supporters! (et on les voit dans ces moments) tout ce que vous faites, c'est d'enfoncer le stade, avec vos discutions de piliers de comptoirs. allez donc trainer vos savattes à Aigrefeuille, ils tournent bien en ce moment! je suis sur que vous faites parti des gens qui sifflaient Baptiste, à ses débuts en 1e, maintenant qu'il fait gagner le stade, on la ferme.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Maya l'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 23 January 2002 13:30:07

Sans vouloir créer une énième polèmique, vos propos Jacques me surprennent :

- Vous nous dites qu'un vrai supporter doit supporter son club, alors quand Aunis critique JPE, je ne vois à aucune parole contre le Stade, alors j'éspère que vous n'êtes pas de ceux qui font de JPE et le stade une seule personne ???

- Quand à votre remarque sur Baptiste, elle est elle-aussi très surprenante, car je ne me souviens pas avoir lu la moindre remarque à son encontre !!!

- Et puis, vous terminez en nous demandant de la fermer, quand JBE fait gagner le Stade !!! Alors rappellez nous la dernière fois où il a fait un match seul ??? Et où est-il le pauvre au classement des buteurs ?

- soyez un peu plus cool dans vos propos et surtout respectez ceux qui écrivent tout haut ce que d'autres pensent tout bas !!!

La critique est "parfois" constructive !!!

Allez le Stade !!! Une victoire samedi 11 à 10 avec un drop de JBE à la 82 ème : moi ça me suffit.

Bzzz !!! Bzzz !!!

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 23 January 2002 13:46:02

Rappelez- moi depuis quand le stade n'a pas gagné?Cà me fait rire quand on dit que JBE fait gagner le stade.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 January 2002 14:46:39

Sujet récurrent chez tous les supporters de foot et de rugby, quand ça va mal. D'un côté, on a une envie bien compréhensible d'allumer tout ce qui bouge et notamment le coach, de l'autre, le simple torpillage en règle n'est pas vraiment un acte de supporter. Seulement, comme nous ne nous connaissons pas, nous ne pouvons pas savoir si celui qui exige le départ de JPE etc, est un grincheux pilier de bar, ou un fidèle depuis dix ans furieux et déçu de voir le Stade promis à l'anonymat de la D2.
N'étant ni l'un ni l'autre, je ne suis pas non plus un fan de l'attitude "fermez vos gueules et supportez le Stade". Etre supporter ne signifie pas être un mouton passif ou un béniouioui, si le match est lamentable, le manque d'ambition du club trop évident, les consignes du coach en cause, nous avons le droit de le dire. Samedi, le public a su être présent et pardonner à l'équipe sa première MT cauchemardesque, pour la pousser dans l'enbut en seconde MT. Ceci accompli, je ne vois pas au nom de quoi ce serait une attitude de "pilier de comptoir" que de pointer du doigt les problèmes.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: jacques Basset (---.33.179.23.62.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 23 January 2002 16:42:35

je suis content d'avoir fiat réagir autant de personnes. Vous voyez qu'avec quelques mots, on peut en creer des polémiques. Personnellement, je pense qu'il n'est pas le moment pour tirer dans les pattes de jpe, on attendra la fin de saison svp (à moins que vous pensiez qu'au niveau footballistique, ils aient trouvés la solution en changeant 15 fois d'entrainneur dans la saison). Je pense également que les fautifs se trouvent en grande part sur le terrain, en particulier les Yandell, Harvey & co...
Cependant, il est vrai que ma remarque sur jbe, n'avait rien à faire dans ce contexte.
mes amitiés sportives les plus sincères. L'agriculteur catalan.
ps: LR 23 - USC 15

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Fumoleau de la Rossignolette (213.39.101.---)
Date: Wednesday 23 January 2002 18:43:35

Vous commencez à me gonfler les gros nazes du club Aunis.
Ou vous avez un contentieux avec JPE et vous le réglez à visage découvert face à lui.
Ou vous êtes des supporters normaux et vous faites le constat objectif que les clubs qui sont classés devant le SR aujourd'hui ont présentement uneffectif de meilleure qualité.
Donc avec ou sans JPE celà ne résout pas le problème.

Comme vous ne voulez pas voir les choses en face vous excellez par conséquent dans le rôle du "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

Mais plus que jamais le SR n'a pas besoin de ce genre de prétendus supporters.
A bons entendeurs salut!!!.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 23 January 2002 19:00:21

Et si on s'en prend au joueur X, on aura droit à un message "si vous avez un contentieux avec X vous allez le régler à visage découvert" ?
L'effectif, est-ce que l'entraîneur n'a pas son mot à dire dans sa composition ?

Bien, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il ne faut rien critiquer parce-que-c'est-une-attitude-de-faux-supporters, allons tous vivre heureux au pays de Candy.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 23 January 2002 19:18:05

Jacques... bien que je ne sois pas totalement d'accord avec toi :
toutes mes amitiés aux catalans des 3 vallées, caresses du regard au superbe canigou et que le muscat de noel ou la banyuls coule à flot pour fêter la 1ère place de l'USAP, pour moi un grand club, avec une belle école de formation, un superbe public et pourtant des moyens limités par les infrastructures locales...

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Biper Gorri (---.free.fr)
Date: Thursday 24 January 2002 00:59:41

Quoi qu'il en soit, l'Usap, dont vous êtes un grand demi de mélée, et le SR ont plusieurs points communs:

-Des entraineurs qui ne se prennent ni pour des pygmalions, ni pour des stars.

-Un public nombreux et chaleureux, parfois houleux mais toujours passionné.

-Un attachement au rugby contre vents et marées, malgré un tissu économique et social parfois difficile.

- et bien sûr du jaune sur le maillot ;o))

Par contre, cette année, question résultats, il n'y a pas photo.

Que les difficultés de l'équipe soient mises sur le dos des entraineurs, ca me parait un peu normal: Ils sont responsables des résultats, supervisent les entrainements, participent au recrutement.

Mais ils ne sont pas les seuls à être responsables. Vous avez raison de souligner la responsabilité des joueurs. Je crois que certains joueurs, quel que soit le niveau de l'equipe, ont tendance à se croire parfois installés, à "leur poste". Ils n'est pas mauvais qu'ils se sentent en concurence.

La justice, c'est que ce soit le meilleur joueur à son poste qui joue.

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Bidibulle (---.soton.ac.uk)
Date: Thursday 24 January 2002 10:06:26

Et Kesac,

"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale". Mais le sais-tu?

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: mir express (---.ipt.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 10:47:33

est fumoleau se qui te derange cher aunis c'est qu'il dit en partie la verite toi non plus tu n'aime pas quand on tire sur jpe ?
moi je critique le recrutement qui a mon avis n'a pas etais tres bon mais c'est surtout l'envie que donne certains joueur sur le terrain qui est nul quand german samedi marche au bout de 10 minutes alors qu'il etais remplacent et qu'on fait sortir debaly il faudrait qu'on m'explique ?

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 19:29:31

Et Bidi truc machin...
L'intelligence, c'est comme les parachutes quand on en a pas, on s'écrase...
Alors épargne nous tes messages.
Heureusement pour cela tu brilles par ton absence et par tes participations peu actives et constructives sur ce forum.

Options: RépondreCiter
Re: Message à Aunis
Envoyé par: Frédo (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 25 January 2002 16:05:37

Ah Kézac dés que l'on parle sur ce forum de cette belle région ,(je le penses vraiment), qu'est la région Aude, Pyrénées Orientales, et les
environs on sent ton ame
et le reste vibrer
, et maintenant je suis
convaincu que tu doit etre de très prés originaire, non?
Allez le stade et A+

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.