Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cris et chuchotements
Envoyé par: JPE (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 24 January 2002 10:41:29

Si je ne vous ai pas répondu durant 4 ou 5 jours, c’est que j’avais besoin de prendre un peu de recul et de me protéger. Car si la défaite nourrie le doute, les critiques en sont les épices. De plus, que donner comme réponse ? Rassurer les inquiets, convaincre les sceptiques et faire croire aux mécréants ?
J’en suis incapable à ce jour. Pourtant, je vais essayer de vous donner quelques, sinon explications tout du moins informations.
On peut dire à ce jour que le maintien se jouera entre Dax, La Rochelle, Montauban et Bègles. Ce qui nous donne du « 50-50 », vous vous en doutiez. Est-ce la place du Stade, a chacun d’en juger…
Parallèlement, dois-je continuer à guider l’équipe, autre question que je me pose régulièrement. Je me réponds et par la même à chacun d’entre vous :

1- j’ai toujours la passion pour ce jeu et pour ce club.

2- mes compétences à priori ne se diluent pas avec le temps

3- la confiance du président et de l’environnement très proche me conforte et me réconforte

4-les relations avec tout l’effectif senior sont on ne peut plus fiables

5- « la fidélité » de mes collègues que sont TUTU, Ronnie, Gaby, Laurent et les autres est visible et lisible à chaque instant

6- dernier et non moins important fait, les ressources de chacun et de tous pour s’en sortir sont réelles, et notamment notre capacité (future plus que présente) à créer le danger chez l’adversaire.

Tout ceci me fait dire que je continue et je continuerais à « mener » la destinée sportive du club contre vents et marées a ce jour, mais avec les vents et les marées demain. Cette solution vous convient-elle ? Chacun aura sans doute sa réponse.


P.S. : Quelle est la différence entre un bon film et la vie d’un entraîneur ? le premier, vous connaissez l’heure de la fin mais pas son dénouement et le deuxième, vous connaissez son épilogue, mais pas le moment…

Amicalement et toujours sincèrement

Options: RépondreCiter
Re: Cris et chuchotements
Envoyé par: nico17 (---.chanzy.univ-poitiers.fr)
Date: Thursday 24 January 2002 13:10:41

Cette solution me convient parfaitement.
Il faut arreté les conneries du genre on perd alors c'est la faute à quequ'un et c'est bien sur l'entraineur qui trinque, c'est un peu trop facile !
samedi on eu affaire à une équipe 100% professionnelle, qui ne doute pas, avec un jeu parfaitement réglé. Nous on se réfugie depuis quelques années déja derrière des valeurs telles que la combativité et un gros coeur mais aujourd'hui ca ne suffit plus, il y a un écart qui ne cessent de se creuser entre les grosses équipes du top 16 et les plus petites.
JPE , je fais partis de ceux (bien silencieux) qui t'accordent un soutient sans faille.
Bon courage à tous !!

Options: RépondreCiter
Re: Cris et chuchotements
Envoyé par: Allez La Rochelle (212.234.237.---)
Date: Thursday 24 January 2002 14:04:49

A tous les arguments de JPE, celui du FC Nantes en avait un de plus : Champion de France !
A tous les arguments de JPE, celui du FC Nantes en a rajouté un : Mon message ne passe plus !
Sur cet exemple précis et récent (certes dans le monde du foot, mais ne sont-ils pas en avance sur le mone Rugby sur bien des points), "vous connaissez son épilogue, ET SON moment…"

"Tout ceci me fait dire que je continue et je continuerais à « mener » la destinée sportive du club contre vents et marées a ce jour, mais avec les vents et les marées demain."

Et demain sera en D2.

Vous êtes le maillon faible, AU REVOIR.

Options: RépondreCiter
Honneur et Gloire
Envoyé par: Allez La Rochelle (212.234.237.---)
Date: Thursday 24 January 2002 16:04:40

Tiens, j'en rajoute une couche après avoir re-re-relu la diatribe de JPE.
Quels clubs pour La Rochelle en Play-Down ?

Il faut rajouter aussi Colomiers dans la liste car leur calendrier n'est guère favorable : Béziers (Méditerrannée), Biarritz(Sélery), Stade Français(Jean-Bouin) et Stade Toulousain (Sélery), pas mal non ?
Vont-ils avoir une victoire ? pas si sûr que cela. Actuellement avec 17 points, Colomiers risque bien de finir avec 22 points si La Rochelle le veut.

Or ce même La Rochelle, peut finir avec 24 points si l'envie lui prend de GAGNER contre COLOMIERS (à Marcel DEFLANDRE) car la fin de calendrier est favorable : Reception de MONTAUBAN (prenable à DEFLANDRE) et dernier jour à DAX !!!

Donc avec 24 points avant les Play Down et sachant que derrière il y aura DAX avec 16 points (malheureusement pour eux pratiquement condammés en D2), Narbonne aux alentours de 21 points puis Montauban, Colomiers et Bordeaux-Bègles avec 22 points maximum, c'est jouable.

Encore faudra-t-il prendre des risques et ne pas se confiner à un Rugby de gagne petit.

Y+K messieurs les joueurs, votre sort est entre vos mains !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Honneur et Gloire
Envoyé par: Frédo (---.par.libertysurf.net)
Date: Friday 25 January 2002 15:50:29

Putain t'es presque aussi fort qu'aunis dans tes prévisions !!!!
A+.

Options: RépondreCiter
Re: Honneur et Gloire
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 25 January 2002 18:57:56

Avec vos discours, va falloir trouver un nouveau sponsor, style UPSA pour avoir des aspirines !!!

Options: RépondreCiter
Re: Honneur et Gloire
Envoyé par: Frédo (---.par.libertysurf.net)
Date: Saturday 26 January 2002 14:47:55

Vrai Kézac !!
A+

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.