Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La descente et ses conséquences
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 11:34:05

Ce message sera mon dernier, après je rentrerai dans le système de l’internaute « LAMBDA ».

Mais avant te terminer mon analyse et dire ce que seront les conséquences d’une descente aux enfers je voudrais simplement évoquer une image que certains d’entre vous me donnent

Vous êtes là ! Vous me faites penser aux Petits Chefs de troupes soumis au Chef de Guerre regardant les fantassins se faire massacrer.

Ou serez- vous ! Le jour de la révolte, ou les fantassins se retournerons unis avec certains Chefs de Troupe.
Vous serez au loin ! Entrain de regarder, l’égorgement de votre Chef de Guerre, fuyant ainsi vers d’autres cieux pour prêter allégeance à je ne sais quels autres Chefs de Guerre.

Ou êtes vous !
Au non de quoi !
Au non de quelle moralité ! Vous vous permettez de dire qu’il faut avoir le courage d’avancer à visage découvert alors que vous-même vous vous cacher derrière votre pseudo.

Je n’avance pas à découvert puisque mon patronyme a était balancé comme une viande aux loups, J.P.E sait personnellement qui je suis aujourd’hui, contrairement à vous les moralistes.

Contrairement à vous les moralistes, je ne suis pas une girouette, je vais au fond des choses et j’irai au bout de ce que j’ai à dire.

Quelle que soit la personne « L’ENTRAINEUR » en l’état actuel des choses, je me serais exprimé de la même maniére, avec autant de virulence. Alors ! Messieurs les moralistes vos arguties vous vous les mettaient la ou vous voulez, d’autres que vous pensent la même choses que moi.

Maintenant regardez autour de vous, Monsieur LAPORTE, alors que lui-même avoue n’avoir jamais joué au haut niveau
Pour prendre exemple : L’équipe de France, il a mis un grand coup de balai, il a eu le courage de virer les cadres qui ne rentraient pas dans son schéma collectif, y induire des jeunots, voyez ce que cela a donné au mois de novembre dernier, regardez sa sélection pour le match contre l’Italie, il prépare l’avenir il continue à aller vers son objectif « La coupe du Monde ».


Quelles seront les conséquences de la descente ?

Bandit 94 disait dans un de ses messages, dans le ventre mou. En prenant compte des paramètres actuels, je dirais au fond de la classe avec le risque de voir fin de saison 2002 / 2003 une descente en nationale.
Pas brillant l’avenir !


Regardons objectivement pour la saison prochaine.

Diminution du budget, par voie de conséquence diminution de l’encadrement, des permanents.
Le départ en masse des joueurs.
L’arrêt de certains bénévoles qui verront au travers de cette descente un échec personnel.
Une diminution des licences juniors, cadets.
Une diminution importante d’enfants à l’école de rugby.

La descente de la vitrine agira sur tout l’ensemble du club sur son rôle social, d’intégration, etc …..

Plus d’avenir, plus de référence pour nos enfants.

Alors ! Alors arrêtons le massacre !

Oui je maintiens que Monsieur L’ENTRAINEUR doit partir.

Oui je dis que son remplacement doit être immédiat, par une personne extérieure au club, intégrée au monde du rugby, qu’il soit entièrement libre dans sa réflexion et ses choix

On verra que les troublions feront banquette, ou bien rentreront dans l’ordre.

Oui je maintiens que le changement d’ENTRAINEUR est URGENT, dire imminent, pour caresser l’espoir de voir le stade rester en TOP 16 et au moins de préparer l’avenir d’un maintient en pro D2 avec une possibilité de remontée rapide

Voilà ce que j’avais à dire, non pas pour la vitrine, mais pour un Club que l’on aime tous, pour le passé et pour l’avenir.

Un simple supporter

Aunis

Options: RépondreCiter
Re: La descente et ses conséquences
Envoyé par: WT (194.51.91.---)
Date: Thursday 24 January 2002 12:46:37

"L’arrêt de certains bénévoles qui verront au travers de cette descente un échec personnel.
Une diminution des licences juniors, cadets.
Une diminution importante d’enfants à l’école de rugby.
La descente de la vitrine agira sur tout l’ensemble du club sur son rôle social, d’intégration, etc …..
Plus d’avenir, plus de référence pour nos enfants."

Là Aunis, tu divagues. Le Stade a toujours pu compter sur ses jeunes... de tous temps
Tu t'emportes un peu dans tes visions apocalyptiques et tu balances vraiment du n'importe quoi sur ce genre de déclarations que j'ai repris et j'insiste bien là dessus, donc ne me prend pas en exemple comme étant un conformiste.
Arrête de donner des leçons de ce genre, viens un peu au Stade voir le travail de certains bénévoles, le travail de tous les éducateurs et le grand talent de l'ensemble des jeunes, de l'école de rugby aux juniors, et tu verras que le club a les reins solides à ce niveau
Mais de Bayonne, tu ne peux pas tout voir
Et quand on ne sait pas ...
cordialement

Options: RépondreCiter
Re: La descente et ses conséquences
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 18:38:53

Les jeunes ont certainement du talent mais ne représentent l'avenir du club qu'en D2 et non pas en D1.Ce n'est pas avec des joueurs formés au club que l'on fait une grande équipe.Il suffit de regarder les équipes du top 16(à part Toulouse)

Options: RépondreCiter
Re: La descente et ses conséquences
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 18:48:29

Non pas du tout, regarde par le passé, pour les plus prestigieux : LOURDES, NICE sont des exemples.

Aunis

Options: RépondreCiter
Re: La descente et ses conséquences
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 18:51:58

D'accord,mais avec l'évolution du rugby de maintenant,c de plus en plus difficile.

Options: RépondreCiter
Re: La descente et ses conséquences
Envoyé par: Aunis (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 24 January 2002 19:33:50

Non pas du tout, cela sera plus rapide.

Avant les clubs fonctionnaient simplement avec des subventions. Aujourd'hui les clubs Pro fonctionnent avec le sponsoring.

L’absence du résultat, fait apparaitre une mauvaise image de représentation. Si ton image et porteuse on te donne du Fric, si ton image est mauvaise le sponsor cherche une meilleure image.

Aunis

Options: RépondreCiter
Re: La descente et ses conséquences
Envoyé par: LyonnaisRochelais (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 January 2002 00:53:34

"Vous vous permettez de dire qu’il faut avoir le courage d’avancer à visage découvert alors que vous-même vous vous cacher derrière votre pseudo"

Le moyen de faire autrement ? Je veux bien te le donner, mon nom, ça t'avancera énormément...
A moins que je n'aie rien compris au fonctionnement de ce forum et qu'il faille être connu de tout l'encadrement, joueurs et coach, pour pouvoir s'exprimer sans être accusé de se cacher.
Dans ce cas, désolé, je m'en vais.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.