Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Comme en août
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 November 2000 14:10:17

Si on écoute les bruits de couloirs et lis les compte rendus de journaux, c'est vraiment un nouveau début saison qui nous attend. Quel(s) club(s) peut prétendre être sûr de la valeur de son effectif à l'heure actuelle. Regardons les résultats du week-end dernier ! Pas mal d'équipes on pris ces matchs de "coupe d'Europe UEFA Korac" puis "coupe de la Ligue du cul" comme de joyeux entraînements et Youpla !!! Bilan, arrive le 25/11 et trouillomètre à zéro pour toute la rude période qui suit..... Je crois que certains matchs auraient du pris plus au sérieux et vous ????

Options: RépondreCiter
RE: Comme en août
Envoyé par: Philippe (---.icsn.cnrs-gif.fr)
Date: Wednesday 22 November 2000 15:23:17

Bonjour,
C'est vrai que lorsque l'on regarde les derniers résultats on se rend compte que pour certains clubs hormis le championnat les autres compétitions sont plus que mises de côtés.
Si l'on comprend ce point de vue de la part d'équipes à l'effectif réduit qui tiennent à conserver leurs joueurs pour cette saison crucial, voir l'exemple de notre équipe favorite qu'est le Stade Rochelais, de la part de plus "grosses" équipes je trouve que c'est dommage.
Même si ces compétitions n'ont pas un gros enjeu pourquoi les faire si ce n'est pas pour gagner. De plus pour les supporters il est toujours agréable de voir son équipe gagner, quelque soit la rencontre. Je ne parle pas de la confiance car réattaquer samedi prochain après une successsion de défaite pour certains, je dis bon courage.
Et puis pour en revenir à ces compétition, il vaut mieux avoir un bouclier européen ou une coupe de la ligue sur l'étagère que rien du tout.
Enfin ceci est mon avis et il n'engage que moi.
Philippe.

Options: RépondreCiter
RE: Comme en août
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Wednesday 22 November 2000 15:48:47

D'accord pour le Bouclier Européen, qui permet aux joueurs de s'évader un peu mentalement par la diversité des adversaires, mais pour le Coupe de la Ligue là il faut dire stop ! C'est une compétition qui n'était pas prévu au départ et qui a été rajoutée par les dirigeants de la Ligue pour boucher les trous dûs aux rencontres internationales. Ne vallait-il pas mieux laisser le libre choix au club de s'organiser un ou des matchs amicaux, qui auraient pu se jouer contre un adversaire choisi, plutôt que de se déplacer à Montauban (qui garde tout mon respect par ailleurs) ou de recevoir une équipe de Bègles bis ? Et encore, cette compétition n'est pas terminée...
Vous pourrez à cet égard retrouver le coup de gueule de Jean-Luc Vialaret dans l'interview qui lui est consacrée dans le "Allez Stade", samedi à Deflandre...

Options: RépondreCiter
RE: Comme en août
Envoyé par: Philippe (---.icsn.cnrs-gif.fr)
Date: Wednesday 22 November 2000 16:04:29

Je suis entièrement d'accord que cette Coupe de la Ligue était inutile et mes propos n'était pas dirigé particulièrement vers le Stade. Mais puisque l'on fait une compétition autant essayé d'aller le plus loin possible.
Maintenant n'y avait-il pas moyen de refuser de la faire puisque la majorité des clubs était contre? Enfin il est vrai que vu la motivation des équipes pour ce trophée la ligue réfléchira peut-être mieux la saison prochaine.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.