Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ca va mal !!
Envoyé par: hollowspy (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 22 November 2000 18:25:42

D'après des sources non officièles du Stade Rochelais mais d'un journal qui cotoie le Stade, JBE et Romuald Paillat seraient indisponibles pour le match contre Dax.

Alors déjà que l'on a des bléssés, ça compliquera les problèmes.

Confirmez les infos si je dis des conneries ( j'espère que j'en dis!!!!)

Options: RépondreCiter
RE: ca va mal !!
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Thursday 23 November 2000 08:43:15

Si tel est le cas, autant dire que samedi le match risque d'être très difficile avec la moitié de l'équipe type en moins. C'est pas normal qu'il y est autant de blésses dans ce sport ( pas seulement à La Rochelle mais pour toutes les équipes ). Perdre 2 joueurs à chaque match je trouve cela abusif. Je me pose des questions sur les capacités physiques des joueurs en général dans le rugby de haut niveau .
Les contacts sont trop durs. Il faudrait presque des protections comme au foot Américains mais après ce ne serait plus du rugby. Qu'en pensez vous ?
.

Options: RépondreCiter
Coup de gueule...
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Thursday 23 November 2000 10:08:39

C'est clair, les contacts sont de plus en plus rudes, mais le problème n'est pas là. Le problème, c'est la répétition des matchs. Blanco a beau crier que la Ligue fait tout pour satisfaire les clubs, les joueurs doivent tout de même s'estimer baffoués. Huit matchs en 42 jours, c'est de la folie ! De plus, le rugby n'est pas le foot. Les joueurs ont besoin de récupérer mais on leur impose maintenant des matchs en semaine ! Pas étonnant à ce rythme là que les blessures fassent leur apparition et ceci de plus en plus souvent. Dans ces conditions, il ne fallait sûrement pas sortir du chapeau une Coupe de la Ligue batarde et inutile et disposer de ces dates pour du repos. Laporte appelle les dirigeants pour une harmonisation des calendriers, mais nos "technocrates aux longs cigares" ont besoin d'une décennie pour trancher dans le vif. Pourquoi ne pas faire le tournoi en début d'année, le champoinnat de mars à à octobre et l'intersaison en novembre-décembre, là où les intempéries sont présentes ? C'est un peu du grosso modo, mais pour la lourde administration de la FFR, un tel chamboulemnt se réfléchit sur au moins... une vingtaine d'année, alors qu'une commission active et rapide pourrait ,en une saison maxi, se donner les moyens de changer la donne en abordant tous les points délicats. Il faut que le rugby français se prenne en charge. Qu'on agisse merde !

Options: RépondreCiter
RE: Coup de gueule...
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Thursday 23 November 2000 11:15:40

Tout à fait d'accord avec W.T.. Il ya beaucoup trop de matchs et surtout en semaine c'est n'importe quoi. La coupe de la ligue ne sert à rien. La F.F.R. ne fait rien pour changer les choses. Tout cela est désolant.

Options: RépondreCiter
RE: Coup de gueule...
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 November 2000 12:27:38

tu oublies aussi nos chers "amis" britishs avec qui nous devons forcément composer pour le tournoi ..... et ceux là aussi sont gratinés ! Le calendrier idéal est loin d'etre créé !

Options: RépondreCiter
RE: Coup de gueule...
Envoyé par: Philippe (---.icsn.cnrs-gif.fr)
Date: Friday 24 November 2000 09:10:34

WT a tout a fait raison. Seulement tant que l'intérêt des technocrates (et surtout celui de l'argent) passera avant celui de ceux qui sont sur le terrain les choses ne bougeront pas.
A l'heure où l'on parle de professionnalisme il serait bien que messieurs ces dirigeants en fassent preuve. Je trouve aberrant que l'on soit incapable de trouver une solution correct pour tout le monde tant au niveau national qu'international. Si chacun mettait ses rancoeurs de côté et essayait d'aller dans le même sens, peut-ête que les choses s'accélèreraient.
Ce n'est malheureusement pas nos points de vue échangés sur ce forum qui feront changer les choses alors espérons que les dirigeants finiront par penser un peu plus à ces joueurs qui vont devoir essayer de passer cette fin d'année sans remplir l'infirmerie.

Options: RépondreCiter
Re: RE: Coup de gueule...
Envoyé par: iratzu (---.104.94.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 3 December 2012 16:33:07

Philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> WT a tout a fait raison. Seulement tant que
> l'intérêt des technocrates (et surtout celui de
> l'argent) passera avant celui de ceux qui sont sur
> le terrain les choses ne bougeront pas.
> A l'heure où l'on parle de professionnalisme il
> serait bien que messieurs ces dirigeants en
> fassent preuve. Je trouve aberrant que l'on soit
> incapable de trouver une solution correct pour
> tout le monde tant au niveau national
> qu'international. Si chacun mettait ses rancoeurs
> de côté et essayait d'aller dans le même sens,
> peut-ête que les choses s'accélèreraient.
> Ce n'est malheureusement pas nos points de vue
> échangés sur ce forum qui feront changer les
> choses alors espérons que les dirigeants finiront
> par penser un peu plus à ces joueurs qui vont
> devoir essayer de passer cette fin d'année sans
> remplir l'infirmerie.
>


bien

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.